Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 873 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
241
Faudra que je me renseigne, mais à première vue même si il est gracié après son passage dans l'arène, il me semble que sa destination suivante c'est l'abattoir. Comme ceux qui sont tués d'ailleurs. J'ai fait mes classes à Nîmes mais il y a plus de 15 ans, donc la règlementation à certainement évoluée depuis.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 11:15:56 ]

242
:((

en gros c'est la mort, mais d'abord tchi-tchi...
c'est assez triste en fait, ptet encore plus que le principe même de la corrida.
243
Une fois j'ai vu un dessin animé ou le taureau fini ses jours ppr dans un pré.
244
Le toro gracié revient en principe au pré, où sa fonction principale est désormais celle de reproducteur.

L'indulto, soit le fait de gracier un toro, est un geste qui reste rare, et soumis à des conditions strictes, probablement pour lui conserver sa valeur.
C'est le torero (enfin, le matador) qui demande la grâce, plus rarement le public. Cependant le Président peut refuser la grâce et demander néanmoins la mise à mort - mais là y va y avoir de la bronca dans les gradins.
Dans l'esprit des aficionandos, le toro gracié est considéré vainqueur, le matador s'est incliné face à lui en lui - comme on dit - "pardonnant la vie".
http://www.liberation.fr/sports/2003/02/06/des-toros-touches-par-la-grace_430078

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 11:57:10 ]

245
Permet moi d'émettre de grosses réserves, ce que tu cites est effectivement la tradition, mais j'ai bien peur que la règlementation soit plus terre à terre. Les animaux se retrouvant parqués dans les arènes proviennent d'élevages différents. Hors des animaux provenant d'élevages différents et se retrouvant parqués ensembles, ne peuvent en aucun cas être réintroduit en élevage, d'autant plus dans des départements comme les votre (34, 30 et 13) qui ne sont pas déclarés indemnes en matière de tuberculose bovine.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 12:05:28 ]

246
Citation :
Dans les années 70, l'extravagant torero Diego Bardon se défend un jour de tuer un toro, au lieu de lui mettre un coup d'épée entre les omoplates il lui offre des coeurs de laitue. L'affaire fait grand bruit, jusque dans la presse anglaise. Bardon est invité en héros par la SPA de Londres pour faire une conférence. Elle ne durera pas longtemps. Après quelques mots, le torero sort de son sac une poule vivante et, devant l'assistance horrifiée, la décapite d'un coup de dent.

:bernie:
247
:ozzy:
248
Il ne voulait pas qu'on doute de la taille de ses couilles.
249
Ou alors, c'était juste un petit encas pour une petite fringale ? :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

250