Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fermeture Choi Radio X au Québec

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fermeture Choi Radio X au Québec
Salut à tlm :coucou:

Je voudrais seulement avoir le pouls de la situation....plus que le temps passe, et plus que le problème prend de l'ampleur.

Tout ce que j'aimerais savoir c'est....si cette idées de fermeture de radio c'est rendu jusqu'en France, et si oui, qu'en pensé vous?????

"Choi RadioX étant la seul Radio Rock dans la ville de québec. Écouter par tout près de 400 000 auditeur. Elle sert de rampe de lancement pour tout les groupe rock de la terrre.....incluant la France."
2
Jamais entendu parler.
Mais tu peux peut être nous expliquer les raisons de la fermeture ?
3
D'accord, je crois que ca vaut la peine....

La station radio X de québec à reçu la réponse du CRTC ( conseil de téléradio difusion du Canada) qui disent ne pas vouloir renouvlé leur permis pour faire de la radio. Cela signifie la fermeture de la radio du 30 jours environ....

La grande raison sur laquel se base le CRTC pour fermer la radio serait qu'un des animateur ne cesse de dépasser les borne et tient des propos qui ne font pas plaisir à certain. Donc, il ont regarder les plainte contre cet animateur et juge que, en 2 ans, 34 plainte est suffisant pour fermer la radio. Pourtant, un principe de base qui s'appelle la liberté d'expression permet à chacun de donné son opinions sur un sujet... et ce...sans contrainte sauf la liberté de l'autre.

À ce que je sache, lorsqu'un propos est vrai, il peut être dit....Donc, ça devrait être à l'auditeur de choisir d'écouter ou pas et non au CRTC.

De plus, un sujet très chaud au québec est survenue il y a quelque temps. Ils s'agissait de prostituation juvénile. Donc, certain figure haute placé du québec on été surpris à être client et.....l'animateur en cause à pris un grand plaisir à dénigrer ces personalité connu. Pour ma part, je trouve ça très bien, on n'a le droit de savoir.

Le problème, c'est que choi radio x est regarder par 400 000 auditeurs, et que pout 34 plainte, on perd une radio. Radio X est le plus grand tremplin pour les groupe rock à québec. Donc, il faut aussi comprendre que cette fermeture laisse en plan plusieurs groupes qui voudrais percer au québec......

QU'EN PENSER VOUS MAINTENANT....
4

Citation : Le problème, c'est que choi radio x est regarder par 400 000 auditeurs,




quelques chose m'echappe!!vous regardezla radio??? :?!:
:mdr: :mdr: :boire: :coucou:
5
Rhhoooo tu savais pas qu'au Quebec cétait différent? :mdr:
6

Citation : quleque chose m'échappe, vous regarder la radio



Vous faite vraiment

....lol.....vous aviez tous compris qu'on l'écoute.

Ça change rien ....je veux juste savoir ci sa c'est rendu en FRANCE. :bravo2:
7
Puker atout dame roi as > non ca s'est pas rendu jusqu'ici, je pense que les ondes porteuses se sont tout simplement anéantis au dessus de l'océan atlantiques, dommage, j'aurais bien voulu écouter ta radio... :mrg: :mrg: :mrg:


non, plus sérieusement puker menteur, on n'a pas énormément d'infos provenant de québec, et celle ci n'est pas parvenu jusqu'a nos petites oreilles d'européens bien trop occupés à écouté des histoires de chiens écrasés ;) ;) ;)
8
Tu veux dire que le gouvernement anglophone du canada fait fermer une radio francophone trop impertinente ?

ça ne te fait pas tiquer là ?

qu'est-ce que vous attendez pour prendre votre indépendance ?...

bougez-vous, vous avez mon soutient (hélas purement intellectuel)...

voila !...
9
10
C'est con que ca se soit pas passé 10 ans plus tôt cette histoire, ca aurait donné un exemple au CSA pour fermer Fun Radio :mdr: :mdr: :mdr:



Bon blague a part, c'est vrai que c'est nul, mais ca reste l'Amerique du nord, et vu les chiffre d'audience que tu annonce et les substanciels profits que ca génère, un bon coup de pied au cul de ce salopiaud d'animateur pour le foutre a la porte, et des plates excuses publiques et c'est reparti (d'ailleur ca se paserrait aussi comme ca en France)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not