Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

philosophie de la modération

• 187 réponses
  • 43 participants
  • 7 243 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion philosophie de la modération
je serai bref :

selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.

a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.

merci de rester sérieux sur ce topic !

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Quand Pouet finis par te dire de te taire, c'est que t'as vraiment floodé comme un gros porc.

Voilà un bon début de Charte. Il faut incorporer cet article. ;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 15:53:03 ]

62
Si on faisait uniquement ce que la majorité juge pertinente, ça fait longtemps que tu ne serais plus là
63
Et alors, ce n'est pas un problème fondamental. En postant je prends connaissance d'une charte et je la respecte. Si on m'interdit de poster dans la charte alors, je la respecte et ne poste pas. ;)
Ça fait un peu apartheid, c'est mal vu mais bon que voulez vous ça existe.

Après un bon texte n'est pas nominatif, il s'adresse et s'applique à tous. On appelle ça avoir une portée générale en droit.

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 15:59:19 ]

64
Citation :
A quand Pouet ou Will (ou les 2) comme modo du pub ? :bave:

WZ a démontré qu'un modo va logiquement se retenir de tout jugement arbitraire, ce qui va le conduire à virer beaucoup moins de gens qu'il ne l'aurait souhaité en tant que simple membre.
65

Citation de : Denfert

Si on faisait uniquement ce que la majorité juge pertinente, ça fait longtemps que tu ne serais plus là

ça rejoint ce que je disais tout à l'heure, moi qui la majeure partie du temps ne fait que passer : c'est ce que la majorité trouve pertinent, ou ce que ceux qui gueulent le plus fort trouvent pertinent?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

66
Citation de an/na :
si j'étais modérateur, je pense que je ne posterais pas sur le forum que je modère pour respecter une distance avec les membres.

Mais qu'on lui file un slip spécial !!!

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

67
Citation :

et toi tu ferais des cascades en berline allemande, en apesanteur, tout en vapotant à l'aide d'un extincteur militaire :aime:
68
certainement pas la majorité, vu le nombre des AFiens.
69
Citation :
ce qui va le conduire à virer beaucoup moins de gens qu'il ne l'aurait souhaité en tant que simple membre.

giphy.gif
70
Citation :
c'est ce que la majorité trouve pertinent, ou ce que ceux qui gueulent le plus fort trouvent pertinent?

Les seconds se prennent très souvent pour les premiers, surtout dans le pub :-D