philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 873 vues
- 33 followers
Anonyme
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Anonyme
dis autrement : je connais la règle et me pose à la limite pour faire chier le monde en ne risquant rien
J’interprète plutôt les choses comme ceci :
La loi à l'avantage sur la morale d'être la même pour tous. On peut donc l'appliquer à tous et je la respecte en tant que tel. Je ne reconnais pas la morale des autres, ce n'est pas la mienne. Donc, cette morale n'a pas à s'imposer à moi.
Si la charte du Pub a besoin d'être réécrite, alors qu'elle le soit.
il n'ont pas à recourir à ce moyen (private joke) pour... tenter de l'exclure du pub.
Concernant la règle, j'estime au contraire que certains ne la respectent absolument pas en toute impunité. On peut même plus parler de "blague" dans certains cas, tant les tentatives en bande organisée d'exclusion sont malsaines. Il me paraît donc malvenu pour eux de pointer du doigt ceux qui respectent la règle.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 15:30:49 ]
sqoqo
Zyglrox
Citation de : youtou
ceci dit c'est quand même les athéniens qui ont inventé le fait de discuter entre mecs sur du vent dans un forum public.
dans une démocratie, tous se réunissent pour décider de la politique de la communauté. Et non pas les ceusses qui gueulent le plus fort. OUi je suis HS.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 15:24:50 ]
Anonyme
Anonyme
Ce serait amusant effectivement de réécrire fictivement une charte. Et de la soumettre au vote.
On m'a reproché le "flood", il faudrait tout d'abord expliquer ce que c'est objectivement et donc le chiffrer. Pareille pour le "melon". Pour moi, tant que rien n'est écrit ce sont des jugements de valeur, une morale.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 15:44:52 ]
Traumax
Truelle est un manchot
Citation :On m'a reprocher le "flood", il faudrait tout d'abord expliquer ce que c'est objectivement et le chiffrer.
Quand Pouet finis par te dire de te taire, c'est que t'as vraiment floodé comme un gros porc.
Citation :Pareille pour le "melon".
Citer ses propres post sur un thread parlant uniquement de soi-même par exemple.
En plus d'assumer ta position de "je me fous de la morale du moment que je respecte la loi".
J'crois que j'ai jamais vu plus relou, même irl. Dans le style je suis un connard et j'adore ça par contre je te mets 17/20, c'est pas mal du tout mais j'ai vu mieux.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte