philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 869 vues
- 33 followers
Anonyme
647
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2018 à 19:01:51philosophie de la modération
je serai bref :
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Anonyme
647
21 Posté le 01/08/2018 à 21:52:40
c'est bien. ceci dit, je n'ai pas créé ce sujet seulement à cause de toi (par exemple le bannissement d'empism est controversé); la question en soi m'intéresse.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 01/08/2018 à 22:00:44
Citation de an/na :
Merci à l'auteur d'avoir ouvert ce sujet que je trouve extrêmement pertinent. Il est lié à l'actualité d'une certaine manière car se posera à l'avenir de plus en plus la question de la modération sur les réseaux sociaux.
...
Anonyme
647
23 Posté le 01/08/2018 à 22:02:51
x
Hors sujet :anatone a peur des effets de la loi fake news sur sa petite personne.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/08/2018 à 22:07:11
Citation :
J'en prends bonne note. J'ai compris que j'exaspérais.
Et le passage à l'acte c'est pour quand?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Anonyme
647
25 Posté le 01/08/2018 à 22:08:23
x
Hors sujet :j'insiste, anatone n'est pas le sujet central.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 01/08/2018 à 22:18:45
et au sujet d'empism ?? on en sait plus de la raison de la moderation ?? juste histoire de se faire une idée...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/08/2018 à 22:28:33
Normalement, le (sanguinaire ) Denfert doit venir par ici, mais pour un autre sujet :
Citation de écran :
je n'ai pas eu beaucoup de réactions à ma question, donc je la repose :
xHors sujet :en espérant que la modération accepte ce genre de discussion !
Citation de Denfert :
y'a pas de problèmes, mais ptèt pas sur ce thread non?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 01/08/2018 à 22:31:58
Et comme infos, on a :
Citation de Patrick :
Heu empism bannie, j'ai loupé un truc la ?
https://fr.audiofanzine.com/membres/534746/
Citation de youtou :
Citation :Elle était suspendue non ? Retour et kamikaze ?
insultes non stop, pis suspension avec création de fake dans le but de faire chier = ban IP définitif.
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 22:32:21 ]
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 01/08/2018 à 22:42:22
merci Dr pouet !
ben ... pour les insultes ou autres grossieretés, il me semble avoir vu certain (dans le pub et parfois meme dans des forums techniques ) utiliser un vocabulaire des plus chatié sans qu'il n'y ai d'exclusion...
apres si un membre se fait exclure , à ses yeux de façon injuste, ca me parait logique que remonté et agacé il retente un poil et "fasse chier" .... le sujet me parait etre en amont .... à partir de combien de grossiereté y a il exclusion ? qu'est ce qu'une grossiereté ?
et dire que c'est meme pas dans le pub que j'ai appris l'abreviation DTC !! mais dans un forum technique!! Je vous laisse deviner de quel membre , bien connu pour ses envolées scatologique je l'ai appris
je suis pas tres pointu en informatique mais
ben ... pour les insultes ou autres grossieretés, il me semble avoir vu certain (dans le pub et parfois meme dans des forums techniques ) utiliser un vocabulaire des plus chatié sans qu'il n'y ai d'exclusion...
apres si un membre se fait exclure , à ses yeux de façon injuste, ca me parait logique que remonté et agacé il retente un poil et "fasse chier" .... le sujet me parait etre en amont .... à partir de combien de grossiereté y a il exclusion ? qu'est ce qu'une grossiereté ?
et dire que c'est meme pas dans le pub que j'ai appris l'abreviation DTC !! mais dans un forum technique!! Je vous laisse deviner de quel membre , bien connu pour ses envolées scatologique je l'ai appris
je suis pas tres pointu en informatique mais
Citation :
... une ip ca se change non ? ban IP définitif.
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 22:45:33 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/08/2018 à 22:46:31
Citation :
Avec aussi peu d’infos, impossible d’en déduire qu’il s’agit de Youtou.
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 22:47:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte