Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

philosophie de la modération

• 187 réponses
  • 43 participants
  • 6 869 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion philosophie de la modération
je serai bref :

selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.

a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.

merci de rester sérieux sur ce topic !

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est bien. ceci dit, je n'ai pas créé ce sujet seulement à cause de toi (par exemple le bannissement d'empism est controversé); la question en soi m'intéresse.
22
Citation de an/na :
Merci à l'auteur d'avoir ouvert ce sujet que je trouve extrêmement pertinent. Il est lié à l'actualité d'une certaine manière car se posera à l'avenir de plus en plus la question de la modération sur les réseaux sociaux.

...
23
x
Hors sujet :
anatone a peur des effets de la loi fake news sur sa petite personne.
24
Citation :
J'en prends bonne note. J'ai compris que j'exaspérais.

Et le passage à l'acte c'est pour quand?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
25
x
Hors sujet :
j'insiste, anatone n'est pas le sujet central.
26
et au sujet d'empism ?? on en sait plus de la raison de la moderation ?? juste histoire de se faire une idée...:noidea:
27
Normalement, le (sanguinaire :-D ) Denfert doit venir par ici, mais pour un autre sujet :

Citation de écran :
je n'ai pas eu beaucoup de réactions à ma question, donc je la repose :
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
x
Hors sujet :
en espérant que la modération accepte ce genre de discussion !

Citation de Denfert :
y'a pas de problèmes, mais ptèt pas sur ce thread non?
28
Et comme infos, on a :

Citation de Patrick :
Heu empism bannie, j'ai loupé un truc la ? :8O:
https://fr.audiofanzine.com/membres/534746/

Citation de youtou :
Citation :
Elle était suspendue non ? Retour et kamikaze ? :noidea:

insultes non stop, pis suspension avec création de fake dans le but de faire chier = ban IP définitif.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 22:32:21 ]

29
merci Dr pouet !

ben ... pour les insultes ou autres grossieretés, il me semble avoir vu certain (dans le pub et parfois meme dans des forums techniques ) utiliser un vocabulaire des plus chatié sans qu'il n'y ai d'exclusion...:noidea:

apres si un membre se fait exclure , à ses yeux de façon injuste, ca me parait logique que remonté et agacé il retente un poil et "fasse chier" .... le sujet me parait etre en amont .... à partir de combien de grossiereté y a il exclusion ? qu'est ce qu'une grossiereté ?

:facepalm: et dire que c'est meme pas dans le pub que j'ai appris l'abreviation DTC !! mais dans un forum technique!! Je vous laisse deviner de quel membre , bien connu pour ses envolées scatologique je l'ai appris :-D

je suis pas tres pointu en informatique mais
Citation :
ban IP définitif.
... une ip ca se change non ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 22:45:33 ]

30
Citation :
:facepalm: et dire que c'est meme pas dans le pub que j'ai appris l'abreviation DTC !! mais dans un forum technique!! Je vous laisse deviner de quel membre , bien connu pour ses envolées scatologique je l'ai appris :-D

Avec aussi peu d’infos, impossible d’en déduire qu’il s’agit de Youtou.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 22:47:31 ]