philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 882 vues
- 33 followers
Anonyme
647
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2018 à 19:01:51philosophie de la modération
je serai bref :
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 02/08/2018 à 11:51:20
Nan mais si c'est ni vrai, ni bien, ni utile, alors on a toutes les raisons de le poster.
Ça se voit qu'il a jamais fréquenté les forums ce Socrate.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 11:51:34 ]
Anonyme
65640
42 Posté le 02/08/2018 à 12:00:36
ceci dit c'est quand même les athéniens qui ont inventé le fait de discuter entre mecs sur du vent dans un forum public.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 02/08/2018 à 12:13:11
Citation de Truelle :
Nan mais si c'est ni vrai, ni bien, ni utile, alors on a toutes les raisons de le poster.
Il a de toute évidence oublié la passoire du lol.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 12:13:22 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 02/08/2018 à 12:28:31
Citation de anatone :
C'est juste que la règle est mal faîte. Moi qui balance des bombes thermonucléaires à longueur de journée à visage découvert, je reste courtois et élégant.
dis autrement : je connais la règle et me pose à la limite pour faire chier le monde en ne risquant rien
Non je ne mettrai pas de pull
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 02/08/2018 à 12:34:48
Citation de Will :
Et de fait, ça n'est pas croyable. C'est donc qu'il y a autre chose. Quoi ?
Pour la horde !
Anonyme
17065
46 Posté le 02/08/2018 à 12:43:35
Citation de Dr :
Il a de toute évidence oublié la passoire du lol.
La passoire du λoλ, ça il comprendra
Doc Plus
36238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 02/08/2018 à 13:56:43
Faudra que je lise le message de Will (pas le temps là ).
Sympa le compte "empism rectifications" avec comme titre de topic "mise au point".
Donc elle réagissait à ce message de youtou qui avait donné son explication sur son ban sans faire partie de l'équipe de modération: "insultes non stop, pis suspension avec création de fake dans le but de faire chier = ban IP définitif."
En effet elle n'a pas créé de compte fake (sauf aujourd'hui et à notre connaissance) durant sa suspension.
Son ban est une décision collégiale de l'équipe de modération, c'est aussi pour ça qu'elle a simplement été suspendue d'abord, le temps qu'on en discute. En un an elle avait été suspendue 4 fois pour les mêmes raisons mais n'a jamais rien changé ...
Si on était vraiment sur le dos d'empism, ça fait bien longtemps qu'on l'aurait bannie si on l'avait suspendue dès qu'on aurait dû. On n'a pas géré comme ça car on laisse un peu plus de liberté dans le pub et on est pas des robots qui ne comprennent que les 0 et les 1. Chaque "cas" est évalué.
Sympa le compte "empism rectifications" avec comme titre de topic "mise au point".
Donc elle réagissait à ce message de youtou qui avait donné son explication sur son ban sans faire partie de l'équipe de modération: "insultes non stop, pis suspension avec création de fake dans le but de faire chier = ban IP définitif."
En effet elle n'a pas créé de compte fake (sauf aujourd'hui et à notre connaissance) durant sa suspension.
Son ban est une décision collégiale de l'équipe de modération, c'est aussi pour ça qu'elle a simplement été suspendue d'abord, le temps qu'on en discute. En un an elle avait été suspendue 4 fois pour les mêmes raisons mais n'a jamais rien changé ...
Si on était vraiment sur le dos d'empism, ça fait bien longtemps qu'on l'aurait bannie si on l'avait suspendue dès qu'on aurait dû. On n'a pas géré comme ça car on laisse un peu plus de liberté dans le pub et on est pas des robots qui ne comprennent que les 0 et les 1. Chaque "cas" est évalué.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 02/08/2018 à 13:59:05
Citation :
On n'a pas géré comme ça car on laisse un peu plus de liberté dans le pub et on est pas des robots
Il est loin le temps de ton avatar Judge Dredd, tout fout le camp.
Will Zégal
75911
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 02/08/2018 à 13:59:08
A un moment, il faudra penser à suspendre Youtou pour affirmations fantaisistes à tort et à travers.
Vox populi.
Vox populi.
Anonyme
65640
50 Posté le 02/08/2018 à 14:13:19
hein ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Sinon, je sais pas si c'est moi, ou si certains font une totale fixette sur moi, mais j'ai l'impression de devoir me justifier à chaque instant sur le Pub, c'est un poil lourd les gars.
Perso je poste pas mal, mais c'est parceque je suis mytho, ou bien plus simplement pacreque que je lis et j'écris très vite (et en plus je lis que la moitié des posts et je comprends que la moitié que je lis), et j'essaye d'échanger et de faire vivre le forum....
Mais j'ai l'impression amha très fondée d'être sans cesse pris pour un gland, donc bon, mes vacances du Pub concomitantes avec des vacances IRL feront le plus grand bien à tous ici, la présence de la plupart n'étant plus supportée par la plupart.
Perso je poste pas mal, mais c'est parceque je suis mytho, ou bien plus simplement pacreque que je lis et j'écris très vite (et en plus je lis que la moitié des posts et je comprends que la moitié que je lis), et j'essaye d'échanger et de faire vivre le forum....
Mais j'ai l'impression amha très fondée d'être sans cesse pris pour un gland, donc bon, mes vacances du Pub concomitantes avec des vacances IRL feront le plus grand bien à tous ici, la présence de la plupart n'étant plus supportée par la plupart.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 14:19:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte