Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte vieille école

• 830 réponses
  • 91 participants
  • 15 605 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
261
Quelle est donc cette torve affirmation?
Il me semble déceller derrière cet aveu de délit d'initié un artifice hypocrite pour farder une bévue et passer outre un méa culpa.

le pleutre
262

Citation : désolé de vous avoir fait enrager

Le chameau! :non:
263
Impudent pourceau !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

264
En allant aux bains-douche hier, j'ai vu une donzelle qui avait du chien. Elle m'a fait un effet boeuf ! Par chance j'avais mis mon plus beau costume de bain.
A la sortie je lui ai proposé d'aller se jeter un p'tit noir derriere la cravate au troquet du coin.
Je pense que nous allons nous fréquenter à nouveau. Je vais lui proposer derechef une virée en solex ou bien une toile un de ces soirs.
265
Mazette ! La belle affaire ! Te voilà un fieffé Don Juan, dis-moi ! Et hier, lui as-tu conté fleurette ?
Méfiance toutefois : prends moult précautions ! Car à trop vouloir courir le guilledou, on finit par attraper des maladies honteuses...
266
On dirait bien que je me suis monté la tête... La belle commence a me courir sur le haricot. Et moi qui pensait lui passer la bague au doigt ! Je sens qu'elle ne va jamais me rendre le mange-disque que je lui avait preté. Je suis un vrai tocard en fait. J'ai vraiment pas eu de choune sur ce coup la. C'est pas fendard comme histoire.
267
Vindieu, groucho, ta damnée histoire me coupe la chique, et pas qu'un chouïa ! Tu dois avoir le coeur remonté comme trente six big ben à c'heure ci. Vieux frère, on s'rincera le palet un de ces quatre pour oublier ta déveine. On a beau jaser, les potos, c'est qu'à cause d'eux que la vie elle nous gratte pas trop aux entournures.
268
Diantre qu'il est bon de se gosser ainsi.

Et si nous faisions glisser un court instant cette conversation vers les patronymes d'un autre temps.

J'ouvre:

Gustave,
Victor,
Tuc-Dual,
Gastonie...
269
Je rève d'appeler mon fils Ambroise ou Gontrand
270
Philibert-gonzag pour ma part.