Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte vieille école

• 830 réponses
  • 91 participants
  • 15 576 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
231
Vil freluquet tu ose défier ton roi !! :8O:
tu sera torturé, écartelé et pendu pour ton affront ! :bravo:
232
Prend garde à la personne à qui tu t'adresse jeune homme :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

233

Citation : Mais la c'est voulu

Même expention ? Ou tu parlais d'expansion ?
234
Oui bon j'ai fait une fote d'ortograf, mais bon heing !

Le vase de Soisson ca fait un moment qu'il est réduit en poudre :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

235

Citation : Le vase de Soisson ca fait un moment qu'il est réduit en poudre

...certes, mais quid de celui de Soissons? :mrg:

:!: Alerte post tatillon! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

236

Citation : Pas de S a aucun, c'est intransitif

Ne me tenez pas grief, cher Deus, de la vignette animée qui va suivre : :ptdr:
En effet, il n'y a, a priori, aucun rapport, entre la transitivité supposée de "d'Aucuns" (qui prend bien un "s" au demeurant), et le "s", justement, final. Je suppose que vous vouliez dire "invariable", et qu'un lapsus, à l'origine certainement oedipienne, a créé cette confusion hilarante...
237

Citation : Ne me tenez pas grief, cher Deus, de la vignette animée qui va suivre

Jésus-Marie-Joseph! Qu'il est appréciable de constater que certains d'entre nous ne se détournent nullement des règles de la bienséance... :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

238
Mon ataraxie caractéristique ne trouve point de miroir dans cette débauche de culture;inondant le plus goujat d'entre nous d'une lumière salutaire.

De ma cuistrerie fort peu avenante en ces lieux,je me joue,et je tenais à dire -tandis que l'épitaphe d'"Audiotambour de ville" se grave à chaque seconde,portion de temps si infime perdue à jamais dans les lymbes de l'histoire- que je reste coi à la lecture de ces paragraphes si justement rédigés!
Cette symphonie de lettres entremêlées,distillée avec goût le long de ces "thread"(en anglais dans le texte);m'émeu en tout point,tel une nixe aux seins nus offertes au voyageur virtuel,errant en quète d'absolu!
239
"

Citation : Mon ataraxie caractéristique ne trouve point de miroir dans cette débauche de culture;inondant le plus goujat d'entre nous d'une lumière salutaire.

De ma cuistrerie fort peu avenante en ces lieux,je me joue,et je tenais à dire -tandis que l'épitaphe d'"Audiotambour de ville" se grave à chaque seconde,portion de temps si infime perdue à jamais dans les lymbes de l'histoire- que je reste coi à la lecture de ces paragraphes si justement rédigés!
Cette symphonie de lettres entremêlées,distillée avec goût le long de ces "thread"(en anglais dans le texte);m'émeu en tout point,tel une nixe aux seins nus offertes au voyageur virtuel,errant en quète d'absolu!

"lymbe" avec un "i" et pas un "y" ; un t à la fin d'" émeu" ; "offertes" sans s ; un accent circonflexe sur le "e" de "quète".

Merde.
240

Citation : Merde.

T'es qui pour te permettre un tel mot ici? :fache2: