Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte vieille école

  • 830 réponses
  • 91 participants
  • 15 269 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord


:aime:
Afficher le sujet de la discussion
291
:oops: vous m'en voyez confus mon bon seigneur. Néanmoins, et quoiqu'il ne soit dans mes habitudes que de chercher à tout prix à me dédouaner de la responsabilité afférent à mes erreurs, je me dois cependant de confesser c'est par un excès de confiance dans l'orthographe que le sieur Rascalpo avait par erreur associée à ce mot que je me suis moi-même fourvoyé... Et en effet, toutes nos excuses au sieur Aristote et à ses disciples...

Hors sujet : ...quoique l'on puisse tout à fait défendre la thèse selon laquelle les disciples d'Aristote ne sont guère aussi puissants que ceux du grand Soun, mais nous touchons là selon toute apparence à un sujet bien trop sensible au goût de la maréchaussée virtuelle des modérateurs d'AudioFanzine, laquelle maréchaussée pourrait ce tantôt avoir l'audace de nous modérer si d'aventure nous venions à nous égarer dans cette direction sur un thread qui de par son orientation d'origine ne semble guère s'y prêter... Bien, sur ce je m'en vais de ce pas me coucher, désertant ainsi de façon temporaire ce troquet des gentilshommes où il est si agréable de discuter ainsi de façon fort affable.
Bonne nuitée à tous, Messieurs-Dames!




:mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

292
Pardonnez-moi, très chers corréligionaires de la langue française, d'avoir pêché par excédent, (trop de h, tue le h). :oops:
293
C'est pas un peu fini ces bavardages ?
Ici c'est Alerte Vielle école, pas Alerte Achille Talon.
Faites vous votre Alerte Molière si vous voulez, mais laissez nous avec nos chandails et nos expressions populaires de 1940 !
Il n'y a que Groucho qui joue le jeu !
294
Bigre ! Voilà bien un sujet flamboyant auquel je m'empresse d'apposer flaguoiement (permettez ce néologisme un peu gauche,je l'admet, mais tant d'à propos). Je trouve effectivement guaussant ce pied-de-nez fais à ces vils ecorcheurs de langue que sont ces RAPistes auxquels nous rappelons vaillemment comme notre cher langage palpite encore, affichant sa force colorée mais néanmoins locace ! Ainsi me permets-je de m'écrier "plait-il" lorsqu'un vaurien dit "branchouille" me déclare ses mots britanisés. Fi donc de ces fébriles manants et que représailles abondent.

Je file maintenant, il est l'heure de souper, faites bombance, bien à vous.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

295
...oh, c'est bon Sol Carlus, pas la peine de te mettre en boule comme ça! On n'y est peut être pas allés de main morte mais toi tu démarres au quart de tour et en troisième vitesse! (...ben oui, je suppose que dans les années 40 ça devait pas aller beaucoup plus haut que la troisième, si? :???: ;) ). Je te trouve bien chatouilleux sur ce coup...


Hors sujet : ...ça va mieux comme ça?


:mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

296
QUelle bande de merlinbrins vous faîtes!
297

Hors sujet : To The Strat Guy

Gloire a Sol Carlus car c'est une boule :?!:

/me => :volatil: { pas la peinne de me dire de sortir , je me volatilise }

298
Ola, mais rabibochez vous donc enfin ! on est pas la pour se chercher des poux dans la tête que je sache.
Aller, serrez vous les menottes et affichez un beau sourire sur vous frimousses !
299
C'est vrai quoi, vous vous chamaillez tout le temps... si ca continue, il va falloir vous remonter les bretelles et je vous garanti que vous allez entendre l'air de louise !
300
...je dirais même plus, on risque de finir par entendre chanter Ramona, alors trêve de bisbille, bande de vauriens que nous sommes...


:mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.