Alerte vieille école
- 830 réponses
- 91 participants
- 18 507 vues
- 60 followers
Anonyme
Hop, je viens de voir un :
Citation : de prime abord
Anonyme
Sinon, j'en ai entendu une bonne l'autre jour : "elle yoyotte de la touffe !" (elle est un peu sénile/elle raconte nimp).
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Anonyme
Non mais vraiment je n'ai aucun doute sur le sens.
Selecta Biss@
"Bon les gars je vais m'enboucaner" ... Old shcool de chez vielle école.
TheStratGuy
Citation : je bats ma coulpe
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Un mot amusant: derechef -
Anonyme
Citation : je bats ma coulpe
kesseucé?
Anonyme
Citation : Ouh je suis un peu pompette
Hohoho je connais plein de nanas qui le disent ça
Citation : "Bon les gars je vais m'enboucaner"
Anonyme
Citation : mazette!
Dj Etnyk
Hit !
"Ventre Saint-Gris !" (je n'ai aucune idée de la manière dont ça s'écrit: pour l'époque j'aurais bien vu un "x" à la fin...).
Tout comme "Palsembleu !" (par le sang bleu), ça s'employait pour marquer un étonnement plus ou moins vif.
-Je confirme; "Boudiou !" est une expression originaire du Sud (on traîne d'ailleurs un peu sur le "i" ). C'est : "Bon Dieu !" (que l'on n'osait nommer ailleurs que dans l'église ou dans les prières parfaitement silencieuses).
Chez les Belges francophones, on entend encore des anciens dire, à la place, "Nom de Djwass !"... (bien que ce soit un peu plus "nerveux" que le précédent -Wouaf !-. Ca se "traduirait" plutôt par un colérique : "Nom di Diou !" ).
-Une qu'on n'entend plus beaucoup : "Saperlipopette !"...
Ni : "Sapristi !"...
Bah !... Après tout, on s'en alceste sa floupe...
Anonyme
Citation : ça m'a l'air d'être un jean foutre ce type
Anonyme
Citation : C'est trop bête.
YanLowFreq
Citation : - Le Dictionnaire du français oublié
env 5 € chez les marchands de journaux en ce moment! Foutredieu, c'est pour vous les pense-creux.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Citation : Zut !
Gros membre…
Anonyme
Anonyme
Mais c'est vrai que là j'ai tilté parceque mon interlocutrice me l'a fait remarquer... et qu'elle s'est aussi foutu de ma gueule accessoirement cette salope de suceuse.
Enfin je demande confirmation sur l'utilisation régulière de ce mot comme même, je vais faire une étude.
Gros membre…

Anonyme
Citation : les cabochons des sliders sont un peu de guingois les uns par rapport aux autres
TheStratGuy
Citation : si tu étais en face de moi, je t'aurais asséné un taquet.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Urk Boombleep
Citation : salut jeune ! On t'a entendu rentrer dimanche matin, tu beuillais du chef , t'avais dû sacrément guincher !
Alerte combo oldschool + patois pour celle là, j'avoue
- < Liste des sujets
- Charte