Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte vieille école

  • 830 réponses
  • 91 participants
  • 15 261 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord


:aime:
Afficher le sujet de la discussion
191
Oh la bourrique, magne toi avant que je ne te houspille!
192
Tacheron à la petite semaine !!!
193
Rascalpo> Ne souffrez point que ma candeur pertube vos desseins...
194
Sur ce marauds, je vous laisse à vos occupations dominicales!
195
...dominicales? mais tu as deux jours d'avance, étourdi que tu es! mets un peu ta tête sur tes épaules et retrouves tes esprits, bon sang de bonsoir!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

196
Oh-là, bas les pattes ! Point n'est besoin de s'enhardir de la sorte, cher Stratte-Guille ! Avouez comme nous autres ici que peu ou prou, nous voici bel et bien à dimanche... Las ! que sont-ce, deux petites journées, allez !
Et pour votre gouverne, cher hôte de ce topique :clin: , sachez que la forme impérative ne concède nullement le "s" final : l'on écrira volontiers "retrouve tes esprits", non "retrouves tes esprits" ! Qu'on se le dise, gents damoiseaux !
Pour ma part, je m'en vais vaillamment, pour la soirée, quérir çà et là quelque joute verbale, au hasard d'un forum... Qui sait ? Bon an, mal an, l'on trouve parfois de fort beaux énergumènes dénués de tout sens commun, ne manquant point de toupet, et qui, bien malgré eux, se complaisent à invectiver leurs contemporains !
197
198
Palsambleu :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

199
...je concède humblement et bien volontiers mon étourderie grammaticale :oops: , ô savant ménestrel avec le nom écrit tout en verlan... ;) Quant aux éventuelles railleries qui pourraient surgir ultérieurement à cet égard, sachez que je n'en ai cure et même que je m'en tamponne le coquillard par avance... :oops2: :mdr:

Hors sujet : ..."je m'en tamponne le coquillard..." :nawak: :nawak: :nawak: honte sur nous tous de ne pas avoir cité cette plaisante tournure jusque là, têtes-en-l'air que nous sommes!!! nous mériterions presque tous le martinet pour châtiment!!!...eh, arrière, canaille! j'ai dit "presque"! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

200
J'ai ouï dire qu'en ces lieux, certaines gens (le clan dit des "Posteurs acharnés") prenaient malin plaisir à se gausser, ouvertement et sans vergogne, voire à tire-larigot, à l'encontre d'innocentes âmes (on les nomme "Ti nouveaux") venant chercher conseil auprès de ceux qui se disent empreints de sagesse... Eh bien, fi ! Que voilà bien de vils personnages !