Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte vieille école

  • 830 réponses
  • 91 participants
  • 15 277 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord


:aime:
Afficher le sujet de la discussion
201
J'aime perso aussi me moquer des margoulins posteurs acharnés.
202
Le coeur gai mais l'oeil torve, je vous glisse sans ambage un délicat verbiage.... Puisse-t-il flatter votre pavillon, par la pensée s'entend, puisque ce ne sont ici que mots ecrits et non lancés au vent. Ils virevoltent jusqu'a vous dans une farandole exquise et pour autant dénuée de sens.... Qu'il ne fût d'us d'employer un tel language est bien regretable puisque, force est de le constater, qu'il demeure, ma foi , fort agréable.... A tout le moins, il me sied de m'exprimer ainsi....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
203
Il y a une maligne rouerie a employer ce langage suranné qui plonge artificiellement nos échanges dans une préciosité ridiculement exquise. Nous nous gargarisons de mots désuets et poussièreux, et nous croyons par-là acquérir une dérisoire gloire verbale qui ne sied en vérité qu'aux vils plumitifs de renom. Est-ce donc là toute notre vanité ? :non:

Ne vous trompez point mes amis, la simplicité est l'apanage de la beauté. :mdr:
204
HamsterWrath (diable ! quel sobriquet peu commun), c'est tout à votre honneur ! Excusez du peu mais j'applaudis à tout rompre cette précieuse intervention ! J'ose croire que vous ne serez point outré de cette audace manifeste, fût-elle de bon aloi...

J'ai pour ma part, et avec toute la modestie dont je saurais faire preuve, l'intime conviction que l'usage massif de ces vocables dont vous faites, à juste titre, mention, traduit à proprement parler une irrépressible nécessité de porter au grand jour de savoureuses bribes de cette langue merveilleuse.
205
Oserais-je ajouter, en toute quiétude, que nous voyons là défiler depuis plusieurs pages ce que je puis dénommer un clash old-school, à l'instar de nos amis rappeurs dans leurs topiques respectifs !
206
Il est à noter qu'il est d'usage de respecter un port altier du verbe pour l'emmener jusqu'au nues des cieux étoilées qui eclairent de leur pourtant frêle lueur cette nuit . ..
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
207
Marbleu !!! je comprend rien a ce que vous racontez !!! :8O:
208
Voilà bien la réflexion innocente d'un pauvre hère, qui de surcroît omet sciemment les règles élémentaires de notre belle grammaire... Las ! je ne puis contempler plus avant cette indélicate rédaction.
209
Si tu le dis ! :8O:
210
Eussions-nous à ce point ignoré les méandres exquis de notre belle langue pour que nous redécouvrions si intensément la joie de l'utiliser?
Il n'en fait aucun doute! Et l'expression mirifique du petit dessin de cyberclovis, ne doit pas nous décourager!