Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les fans de palladium et de l'informatique fermée.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour les fans de palladium et de l'informatique fermée.
... bonne nouvelle: american megatrends a pensé à vous: le bios pour le "trusted computing".

http://www.ami.com/ami/showpress.cfm?PrID=118
2
C'est pas l'anglais que je traduis pas, mais plutôt le truc technique...

Qué pasa? :???:
3
Ben en gros, ça explique comment ta carte mère va moucharder si tu utilise un operating system autorisé pour pouvoir accéder à des données "protégées" numériquement (fichiers audio/video/ebooks) ou si tu peux pas les lire. J'ai pas les détails mais en gros ce serait une forme d'assurance que des fichiers protégés contre la copie et la lecture abusive ne soient pas décryptés par le processeur. Genre tu achètes un fichier mp3oïde pour l'écouter mais to processeur n'a pas accès à la clef de décryptage de ton ordi parce que ta carte mère a détecté que ton windows est trop bidouillé ou que tu utilise un linux non autorisé (si le linux autorisé existe)... end gros, c'est le retour de l'identifiant unique pour les ordis et ce coup çi pas moyen d'y échapper. Les maisons de disques et de films vont fouttre définitivement leurs sâles pattes dans nos pc's et contrôler si on a le droit de faire une action ou pas.
4
Ouais...je vois :??:

Dans le bouquin "1984", Big Brother était dans la télé:

Tu regarde la télé...et elle te regarde... :(
Bienvenue dans l'année 2003.
5
Du moment que l'on est pas obligé d'aller dans les bas fonds citadins pour vivre avec sa nana sans être torturé :8)
6
:non:
M. Gabou! ce que vous venez de dire est outrageant!
J'envois IMMEDIATEMENT une brigade de la Police de la Pensée!
7
D'ailleurs...je vous observe dirctement depuis votre écran... :mdr:
8
Merde... :bravo:
9
Moi je dis que le mieux pour emêcher toute criminalité c'est obliger les gens de se ballader à poil et de vivre dans des maisons transparentes... comme ça se sera plus facile, chacun pourra contrôler tout le monde en permanence et ainsi permettre l'instauration d'une nouvelle citoyenneté. Vive le monde sans taches.
10
Et tu puniras le voyeurisme? :8) :mdr: