Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A 500 messages je change de pseudo

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A 500 messages je change de pseudo
Je vous sollicite pour m'aider à trouver un nouveau pseudo, lachez vous, le vainqueur gagne un cd dédicacé
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est fait pour ça Sol :bravo:

Ben en fait sur cette loop pour lier le tout j'ai ajouté une disto en ne poussant pas trop le drive,par contre j'ai poussé pas mal l'égaliseur de la disto.
J'ai compressé après la disto:seuil au mini,ratio à fond ou presque,une attaque assez haute et un release plus court pour que ça donne un peu de mouvement au beat(y'a un petit effet de pompe).

Si tes loops sonnent trop mécanique>tu peux écrire tes patterns en ternaire,en changeant le nombre de pas... en 16/4 ou en doublant le tempo,du coup tu peux créer d'infimes décalages qui font groover ta boucle (ça change la façon d'écrire,c'est pas évident mais à force! :bave: ).
J'ai pas utilisé de reverb sur cette loop mais j'aime bien mettre des reverbs gatés qui se déclenchent uniquement sur la caisse claire,yabon aussi!
Sinon y'a du shuffle et du delay (en décalé)>il est réglé sur un intervalle "bâtard "genre un peu moins qu'à la noire.
Sur ce beat là je l'ai pas encore fait mais faut pas hésiter à jouer avec la vélocité sur chaque son!

C'est pas une recette hein,je suis pas du tout expert mais je fais comme ça!

Citation : compresser séparément les percus et ressampler


Pourquoi pas! faudrait peut être rajouter un filtre assez discret ou autre chose du coup pour donner un peu de move à tout ça!
52
Y aurait-il des anti soun dans ce Thread ? :bravo:
53
Yes Razcal, y'a matière à faire avec tout ça :bravo:
54
The Return Of Prince Leninox :8O:
TROPLox ! :oo:







Salut, je :fleche: