Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 497 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    931
    Mais c'ets avec la fonction bracketing que je fais mes trucs :pleure:
    932
    C'est parce que t'es trop petit :surpris:
    933
    934
    Si ça se trouve c'est une fonction bracketing comme sur le G5. Il prend 3 photos à la suite, mais ne n'est pas 3 fois la même photos avec des réglages différents... C'est un peu nul car dans le premier cas, tu as forcément un cadrage différent.
    935

Citation : Bracketing d'exposition auto
    1/3 - 2 IL par incréments d'1/3 d'IL

:noidea:
    936
    IL = indice de lumination, rien à voir
    Je sais pas, le bracketing que j'ai essayé, 1 cliché = 3 photos en même temps :noidea:
    937
    Zap > Je pense que le véritable bracketing est sur des APN déjà un peu costaud.
    938
    Moi mon bracketing il prend 3 photos distincte (déclanchement 3 fois) avec 3 temps de pose différent (ou alors 3 ouvertures, va savoir) :noidea:
    939
    Ca dépend des fonctionnalités de ton APN. Tu dois pouvoir faire 3 photos avec soit 3 temps d’exposition différents, 3 mises au point différentes, 3 ouvertures différentes. C’est paramétrable.
    Mais comme je le disais, l’intérêt est que les différents réglages soient affectés sur la même image et non pas sur 3 déclenchements successifs.
    940

Citation : Mais comme je le disais, l’intérêt est que les différents réglages soient affectés sur la même image et non pas sur 3 déclenchements successifs.

Oui, ce serai bien mais pas possible !!!
    Il y a forcément 3 déclenchements successifs... d'où l'intérêt d'avoir un pied (pour avoir toujours le même cadrage).
    Par contre la différence sur les photos dépendra des réglages de bracket.

Le bracketing sert principalement à faire une série de la même photo, avec des réglages différents, pour avoir un compromis dans les expositions ... sous-exposé, bien exposé, sur-exposé. Il y aura, dans le tas, une photo qui sera ni trop sombre , ni trop claire.

Sur certains APN, on peut faire jusqu'à 5 photos brackettée, avec +/- 1/3IL ou +/- 1 IL