Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gabou s'explique sur Beyeler

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 1 follower
1 Gabou s'explique sur Beyeler
Salut à tous et à Gabou en particulier,

Sur un autre sujet, je ne sais plus lequel, cher Gabou à nous tous, nous avions évoqué la Fondation Beyeler près de Bâle. Ce que tu me disais semblait vouloir dire que tu avais certaines idées particulières à son sujet.

Je serais heureux de connaître tes opinions (je sais déjà que tu n'aime pas les musées) et afin que tous les amateurs d'art (ou non finalement) en profitent, j'ouvre ce fil.

Pour définir le cadre, je précise qu'il y a eu dernièrement des expos absolument fabuleuses. Simplement 2 exemples :

- Celle consacrée à Francis Bacon avec par exemple sur un mur le tableau "Portrait du Pape Innocent X" (de Bacon donc) et sur le mur juste à côté, l'original de Velàsquez. Ceux qui ont une vague idée de la valeur (dans tous les sens du terme) de ce tableau apprécieront.

- Celle consacrée au duo Miro / Calder. En entrant dans la salle principale : une sensation de vertige parce qu'on entrait dans un lieu sans plancher, une espace absolu. Une merveille.

Ceux qui font les choix d'accrochage sont eux-mêmes de grands artistes.

Et je ne parle pas de l'expo Rothko, qui date déjà un peu...

@+
2
Allô le Japon ?
3
Très bien l'expo Bacon. Elle était à Paris.
4

Citation : Allô le Japon ?



allo la terre ?

Bon, just un petit flag, j'ai pas le temps de repondre la maintenant, mais je denigrais pas la fondation beyeler, au contraire. (je me souviens d'une expo kandinsky / schoenberg tres interessante).

Citation :
Très bien l'expo Bacon. Elle était à Paris.



Il me semble, sans en etre sur, qu'il y a eu une expo bacon a Beyeler il y a quelque annees, mais je n'y etais pas de toute facon.