Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les charts menteurs.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les charts menteurs.
Sur Arte, dans l'émission Tracks, ils ont évoqué un scandale concernant un deal entre les maisons de disques et le classement des charts.
Les maisons de disques fileraient du fric pour faire croire que tel album de merde est dans les premières places, alors que çà ne marche pas.
La majorité des humains se conduisant comme des moutons (un chien pour te garder, un berger pour te mener), quand un titre est censé être un hit, alors on l'achète pour pas être out.
Vous en avez entendu parler?
Des commentaires?
:| :| :| :|


Russel Pea Numéro 1 dans les Charts
2
Sachant que l'industrie de la musique est devenue (ou a tjs été) comme toute autre industrie, je ne vois pas ce qui est étonnant là-dedans.
3
Charts français ? Européens ? lesquels ? vente d'albums ? vente de singles ?
4

Citation : je ne vois pas ce qui est étonnant là-dedans.



ça le serait quand même, dans la mesure où ce serait une vraie tromperie quant aux mesures effectuées...donc un truc pas très légal.
5
En plus il y aurait des dessous de table, d'après ce que tu dis ?
6
Il arrive que la maison de disque rachète les 100 000 premiers exemplaires afin de le faire devenir disque d'or, de passer à la radio et de faire vendre .... :8)
7
:???:

Citation : La majorité des humains se conduisant comme des moutons (un chien pour te garder, un berger pour te mener), quand un titre est censé être un hit, alors on l'achète pour pas être out.

Citation : Sachant que l'industrie de la musique est devenue (ou a tjs été) comme toute autre industrie, je ne vois pas ce qui est étonnant là-dedans

Je vois tout à fait ce qu'il y a d'étonnant là-dedans :
moâ j'achète des produits (musicaux ou autres (!) : commerciaux ou artistiques) parce qu'ils me plaisent, et non parce que c'est la mode ou la tendance...

Sans doute que la majorité des gens préfèrent être "dans le moule" pour se simplifier un tas de choses au niveau de leur personnalité perçue face aux préjugés et autres idées - archi fausses - préconçues dans leur entourage personnel et professionnel ?! :|
Mais y'a aussi une question de formatage de culture (matraquage TF1-M6, Universal Connerie, etc)... :??:

Bref, pour résumer, pour rien au monde je n'achèterai quelque chose (toujours quel que soit le produit) en fonction de sa popularité, etc...

Enfin bon...

Sinon, pour de ce qui serait des éventuels deal d'arrangement entre Majors... Ma foi, à mon sens, ça résume bien la situation :

à défaut d'être artistique, on est bon commercial.


~Zaprout~
8
Ben moâ je crois - enfin je vois, surtout - qu'ailleurs qu'en france, y'a de la place pour tout le monde... (je ne suis pas sectaire :clin: )
(de la place pour l'industrie, et de la place pour l'artisanat aussi :bravo: )


~Zaprout~
9
J'ai lâché cette info et je suis pas revenu depuis.
Il s'agissait des charts américains, mais je ne suis pas sûr que çà ai une réelle importance, puisque les maisons de disques ne se limitent pas à un pays.

Pour répondre à mika2:

Citation : Fo pas faire l étonné ça a toujours fonctionner comme ça depuis que l industrie du disque est ...industrie kesketukroi


:8O:
Je me permet d'être étonné, si tu trouve normal d'être un mouton...
C'est comme les gens qui se foutent de savoir que tel politicien s'en met plein les poches parceque çà ne les touche pas directement.

Ce dont je parle, juridiquement parlant, on appelle çà une escroquerie.