Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : ben je sais pas, mais c'est le syndrome plus t'en as plus t'en veux...
bill gates, il peut prendre sa retraite tranquillou; il peut j'imagine acheter n'importe quoi de vendable sur cette planete... et pourtant il continue...
y'a d'autres mécanismes; a ce niveau l'argent n'est plus une monnaie d'échange, ca doit être plus lié à l'idée de puissance ou de pouvoir


Oui, je pense aussi. En tout cas, la majorité de ces personnes-là sont toujours à l'oeuvre à 70 ou 80 ans... :roll:
182

Citation : ouais, y'en a qui s'imagine parce que leur boulot leur plait pas et qu'il est mal payé qu'ils sont en camp de rééducation par le travail en silésie...
enfin bref.


Perso, c'est pas à ce niveau que je le vois.

Citation :
on se dit qu'il n'ya pas de limite à l'indécence...


Effectivement, si tu commençais par arrêter de te permettre de dire qu'un autre n'a pas à se plaindre sous prétexte qu'il existe pire ailleurs.
183

Citation :
Effectivement, si tu commençais par arrêter de te permettre de dire qu'un autre n'a pas à se plaindre sous prétexte qu'il existe pire ailleurs.


Ce n'est pas ce que je dis, loin de là. Je dis juste qu'il faut employer les mots corrects. Et par exemple "esclavage", "dictature" employé dans nos sociétés pour les qualifier, c'est y aller assez fort et perdre le sens et indécent pour les gens qui effectivement sont ds cette situation.
Ensuite, dire l'on vit dans une société rongée par la gangraine du profit et qui marche sur la tête, il n'y a pas de probleme...
C'est juste une question de mesure...
184
Autant pour moi alors. C'est clair, moi le premier, j'emploie pas toujours les bons mots. :oops:
185
Bon, d'abord la pub c'est caca, ça ne sert qu'à nous bouffer le crâne pour nous refiler tout un tas de merdes. A chaque pub le même message : "le pognon c'est bon, donnez-moi le vôtre".

Ensuite je pense que l'on n'ira jamais plus loin que le constat. Oui, l'être humain est un salopard qui aime le fric et le pouvoir, et qui est prêt à emmancher n'importe qui, pourvu que ça rapporte. Ceux qui se rebellent sont ceux qui se sentent obligés, bien malgré eux, de baisser leur falsard (comme moi par exemple, qui me sent spolié par le système comme le dirait l'égérie des entubés de France). Les patrons et les politiques nous enflent à longueur de journées pour servir leurs intérêts personnels, leur petit confort, pour se payer des vacances peinardes dans les îles les burnes à l'air. Il y a des exceptions ? Oui, je ne le nie pas, mais en ce moment elles sont bien cachées...

Qui viendra me dire qu'il existe un système viable qui ne comprend pas un chef et un exécutant, un patron et un ouvrier, un entubeur et un entubé ? On dirait même une loi de la nature...

La liberté ? Il vaut mieux se croire libre, en effet... Toujours croire...

Pour Guy Tareiro, la Renaissance est un mauvais exemple puisque justement elle est un retour des valeurs Antiques. A part la fraise et Ravaillac un surin planté dans le bide d'Henri IV, "rien de neuf sous le soleil" dans le fond...
Me citer les femmes et leur condition vis-à-vis de la politique est un très mauvais exemple puisqu'il ne me semble pas que le droit de vote leur ait été toujours refusé, comme dans l'Antiquité, toujours, ou dans d'autres sociétés, mais sur ce point là je ne serai pas affirmatif. Ensuite, il faut reconnaître qu'actuellement la parité homme/femme en politique en terme de mandat récoltés est une gigantesque pantalonnade. Elles sont toujours largement minoritaires et sont les premières à s'en plaindre. Le progrès frappe à notre porte, n'en doutons pas... :lol:
L'abolition de l'esclavage n'est l'abolition que d'une forme seulement d'esclavage, la plus visible. Il existe toujours mais de manière plus sournoise et caché. L'exploitation de l'Homme par l'Homme continue, les millions s'entassent dans les tiroirs-caisses d'une minorité de personnes.

Bon la pub c'est caca, on nous met le derrière en chou-fleur, mais pendant ce temps-là on peut toujours se venger sur les drosophiles, ça doit être notre destin... Sinon on peut serrer les miches pour que ça fasse moins mal...
186

Hors sujet : Maître hamster, t'es d'où en RH ? :8O:

187

Hors sujet : Pourquoi cette question Casper ? :?!:

188

Hors sujet : parce que je suis de RH aussi et que j'aime beaucoup les hamster :)

189

Hors sujet : :ptdr:

Excellente réponse mais je suis sûr que ce n'est pas la vraie ! Et toi t'es où en RH (plutôt RA, non ?). Réponse DTC interdite !)

190

Hors sujet : Rhoo putain j'suis fatigué moi :ptdr: :oops:
Je suis à Lyon, en Rhône-Halpes :D: