Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
81
Si, talou, on doit pouvoir.

Tirer les gens vers le bas, c'est pas une loi de la nature.

Je suis peut etre exagérément optimiste, mais je pense qu'on peut faire des efforts et s'eduquer.
Et ça, ça passe déjà par le refus de la connerie à l'écran (mais c'est pas le seul canal, on est bien d'accord). Et pour ça, il y a des pouvoirs publics. Si le politique ne prend que les décisions que le monde extérieur lui impose, il ne sert à rien : ça, n'importe quel abruti peut le faire à sa place.
On n'oublie quand même pas que TF1 a été attribué à Bouygues entre autres raisons pour le "mieux-disant culturel"

On croit réver...







mais pourquoi je suis énervé comme ça moi..... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82

Citation : C'est plus de ton age révérend. Penser comme ça, c'ets bien pour les jeunes qui mettent des baggies et qui portent des dread locks, mais un gars de ta prestance, non !



Ce que tu peux me faire rire des fois, toi

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83

Citation : euh, c'est à dire ? il n'ya que l'école et tes parents qui font de toi ce que/qui tu es ?
explicite stp ...


Non, je me suis mal (pas) exprimé. ;)
Ca me parait plus compliqué que ça comme question.

Grosso modo, oui, je suis d'accord avec Lonewolf pour dire que l'école fait ce que je suis, et mes parents qui je suis. Et c'est avec ce "qui" qu'ensuite j'apprends, j'évolue, en fonction de tout un tas d'autres choses.
84

Citation :
Le caractère et la personnalité d'un individu se façonnent pendant les six premières années de la vie, sa capacité a faire des choix (entendons nous des vrais choix, pas juste savoir si tu vas prendre le power ranger bleu ou la tortue ninja jaune) vers dix ans, a ces âges la mes potes faisaient comme moi, écouter bien sagement ce que disait papa maman pour éviter la torgnole
Quand a mes lectures, toujours a ces ages la, je crois pas que ca soit Asterix ou Boule et Bill qui ait fait de moi un metalleux anarcho-gothique

Le qui se forme dans les premières années de la vie d'un individu
Le quoi (ou le que) a l'adolescence


tu crois pas que la vie c'est un peu plus complexe que ca ???
alors justement, qu'est ce qui a fait que tu es un metalleux anarhco-gothique ?
t'as arreté la lecture à boule et bill ? parcequ'a 12 ans ta personnalité est soi disant formée ca t'a empeche de reflechir par la suite ?
85

Citation :
Ca me parait plus compliqué que ça comme question.


oui c'est clair... rentrent en jeu tout un tas de facteurs complexes que je laisse le soin à d'autres d'expliciter bien mieux que moi: sociologues -bourdieu, bien que ce nom puisse faire crier-, psy etc...
86
Gabou, tes interprétations des propos des autres m'agacent profondement. Tu utilises ton sens de la nuance que lorsqu'il t'arrange, c'est franchement fatiguant. Chercher des contres exemples à chaque affirmation que quelqu'un fait c'est bien en maths, mais dans la vraie vie la demie mesure ca ouvre un peu l'esprit.

Et puis pour ce qui est de la competition dans l'art... non, vraiment je vois pas, à part des choses franchement marginales.
87
> révérend

Citation : Je suis peut etre exagérément optimiste, mais je pense qu'on peut faire des efforts et s'eduquer.
Et ça, ça passe déjà par le refus de la connerie à l'écran (mais c'est pas le seul canal, on est bien d'accord). Et pour ça, il y a des pouvoirs publics. Si le politique ne prend que les décisions que le monde extérieur lui impose, il ne sert à rien : ça, n'importe quel abruti peut le faire à sa place.



On ne regarde quasiment pas la télé chez nous, et j'évite de la laisser allumer inutilement, parce que le petiot aurait tendance a être scothé devant la pub (il a 2 ans...)
bref, on la regarde occasionellement, la plupart de notre entourage fait la même chose
donc à part ça je vois pas très bien ce qu'on peut faire de plus , s'éduquer en ne regardant pas les conneries, ok on le fait déja. Quoi d'autre ?
88

Citation :
Je suis peut etre exagérément optimiste, mais je pense qu'on peut faire des efforts et s'eduquer.
Et ça, ça passe déjà par le refus de la connerie à l'écran (mais c'est pas le seul canal, on est bien d'accord). Et pour ça, il y a des pouvoirs publics.


comme les grenouilles de benitier ouvre la bouche à l'ostie, "les gens" (je n'aime pas cette expression, mais je raccourcis) prennent ce qu'on leur donne.
panem & circenses: on ne va pas changer les choses; ce qui reste important, c'est que pour les personnes (c'est une minorité) que ca intéresse et qui souhaite faire l'effort de le faire, les possibilités, les potentialités soient présentes: il ya en France (ou en Europe) bcp de bibliothèque, médiathèque. Beaucoup de profs passionés qui cherchent à justement faire des citoyens qui apprenent à réfléchir. Des tas d'associations (culturelles ou non). Et énormément des gens qui sont bien moins cons que ce pour quoi on les prends...
On n'oblige personne à lire Pline l'ancien dans le texte le soir au coin du feu. Mais si n'importe qui veut le faire et s'en donne les moyens (non financiers s'entend), c'est tout a fait possible.
C'est ca, et uniquement ca, l'important, et ce pour quoi il faut se battre (d'autant plus que c'est un combat largement accessible contrairement à d'autres completement utopiques)
89

Citation :
Rassure moi, tu vis vraiment a Paname ?



vivais, oui. Je savais pas que la majorite des gens vivaient dans paris. Pour moi, ils vivaient en banlieue, parce que justement, 900 euros par mois, il y a peu de familles qui peuvent se le permettre, a commencer par moi, et je fais pas partie des plus mal lotis, loin de la.

Citation :
T'as beaucoup de familles avec des gosses en bas age dans ton entourage ?



Vu mon age, plus que des familles avec des gosses en crise d'adolescence... Je disais juste que vu le salaire moyen des francais, le loyer a 900 euros, il est tres nettement au dessus de ce que doit etre la moyenne a ce niveau la, je pense.

Citation :
Gabou, tes interprétations des propos des autres m'agacent profondement. Tu utilises ton sens de la nuance que lorsqu'il t'arrange, c'est franchement fatiguant. Chercher des contres exemples à chaque affirmation que quelqu'un fait c'est bien en maths, mais dans la vraie vie la demie mesure ca ouvre un peu l'esprit.



c'est bien, continue a me traiter de con qui comprend rien a la vraie vie, si ca t'arrange. Les interpretations, j'en fais pas plus que toi ou quiconque ici d'ailleurs. La demi mesure, ou est elle quand tu dis que l'ecole forme que des consommateurs, et que travailler, c'est forcement etre un escalve du monde moderne ? Je comprends pas tres bien

Pour la competition en art, regarde le jazz, par exemple, les relations qu'entretenaient mozart avec son entourage, parmi deux exemples immediats qui me viennent en tete.
90

Citation : on ne va pas changer les choses; ce qui reste important, c'est que pour les personnes (c'est une minorité) que ca intéresse et qui souhaite faire l'effort de le faire, les possibilités, les potentialités soient présentes: il ya en France (ou en Europe) bcp de bibliothèque, médiathèque. Beaucoup de profs passionés qui cherchent à justement faire des citoyens qui apprenent à réfléchir. Des tas d'associations (culturelles ou non). Et énormément des gens qui sont bien moins cons que ce pour quoi on les prends...



:bravo: merci
je voulais le dire