Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
71
D'accord avec Gabou !!
c'est normal qu'en études soit supérieurs (post bac), soit courtes à vocations professionnelles (cap, bep), les matières enseignées soit plus focalisées sur l'objectif à court termes qui est trouver du taf: pour cela acquérir un savoir faire, au moins théorique...
Mais sinon effectivement, j'ai passé un bac C en 89 (y'a 15 ans), mais je me rappelle trés bien des mes profs d'histoire géo, de sciences nat (et pourtant je détestais ca), de philo etc...
Faut arrêter de dire que l'école sert a faire des consommateurs, surtout (sans rentrer dans les clichés :mrg: ) quand on voit que le corps enseigant est trés majoritairement plutot à gauche (ce qui en soit, je suis d'accord, ne veut pas dire gd chose), et plutot prompt à hurler dés qu'on parle de marchandisation de l'école et des savoirs.
72

Citation : tu oublies tes potes, tes lectures, les choses que tu as pu découvrir par toi même !!! je pense pas que ce soit tes parent ou l'école qui ont fait que tu t'intéresse à la musique et que tu en fasses ds ton homestudio


Je suis archi pas d'accord. :mrg:
Je pense tout l'inverse, quoi :)
73

Citation :
je pense tout l'inverse, quoi


euh, c'est à dire ? il n'ya que l'école et tes parents qui font de toi ce que/qui tu es ?
explicite stp ...
74
Guy

mon idée de l'école, c'était qu'elle devait former des citoyens, pas des consommateurs.
On doit pas etre sur la même longueur d'onde.

Quant à prendre les gens pour des cons.
Oui, ça m'arrive, surtout quand je vois avec quoi ils se gavent la tête tous les soirs. ===> 97 des 100 plus grosses audiences de l'année sont TF1. C'est pas moi qui participe à ça.
Et sur ces 97 émissions, combien de niaiseries soit disant ludiques mais racoleuses, combien de fictions débilitantes et étroites du bulbe (combien de série de poulet sur tf1 ? une vraie officine publicitaire de la maison poulaga... ), combien de "télé-réalités", etc...

Moi, je regarde pas ça, je m'en moque.

Mais les discussions du matin au taf, au lieu de tourner autour des vrais problemes (qui va nous entuber un peu plus dès qu'on aura le dos tourné par exemple), elles tournent autour de "T'as vu Malika ? c'est pas d'chance qu'elle sorte plus avec Roger comme même.. "

On voit bien quel est le but recherché, quand autour de soi personne ne réalise ce qui se passe vraiment autour (et je parle même pas d'agir, là).

Marre, quoi.

C'est un jugement orienté ? Un peu que c'est un jugement !

Désolé. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

75
Non en fait, même pas désolé, énervé, juste. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

76

Citation : u oublies tes potes, tes lectures, les choses que tu as pu découvrir par toi même !!! je pense pas que ce soit tes parent ou l'école qui ont fait que tu t'intéresse à la musique et que tu en fasses ds ton homestudio



Le caractère et la personnalité d'un individu se façonnent pendant les six premières années de la vie, sa capacité a faire des choix (entendons nous des vrais choix, pas juste savoir si tu vas prendre le power ranger bleu ou la tortue ninja jaune) vers dix ans, a ces âges la mes potes faisaient comme moi, écouter bien sagement ce que disait papa maman pour éviter la torgnole :o:
Quand a mes lectures, toujours a ces ages la, je crois pas que ca soit Asterix ou Boule et Bill qui ait fait de moi un metalleux anarcho-gothique :lol:

Le qui se forme dans les premières années de la vie d'un individu
Le quoi (ou le que) a l'adolescence

Oui je dissèque, je sépare, je tranche, mais cette différence est assez fondamentale je trouve, si tes parents ne t'on pas préparé durant ton enfance à penser par toi même et a affronter le monde, tu ne pourras pas, independament, durant ton adolescence faire les choix de qui ou quoi influencera ce que tu deviendra adulte.

Je sais pas si je suis clair la :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

77
C'est plus de ton age révérend. Penser comme ça, c'ets bien pour les jeunes qui mettent des baggies et qui portent des dread locks, mais un gars de ta prestance, non !
78
> révérend

tu ne peux pas empêcher les gens de regarder TF1
Qu'est ce que tu suggères ?
des émissions "+ culturelles, + pédago, + intelligentes" où on tire moins vers le bas
mais ça marche pas ces émissions là ...

tu ne peux pas empêcher les radio moquettes, et autres cancans dans les entreprises, je pense que ça fait un bail que ça existe...
tu ne peux pas forcer les gens sur une prise de concience des" vrais problèmes" (, là où ils ne se sentent ni concernés, ni même influents en quoi que ce soit
79

Citation : C'est a croire que la tele est le mal incarne. Il y a deux heures de tele obligatoire par jour, c'est ca ?



T'as beaucoup de familles avec des gosses en bas age dans ton entourage ?


Citation : Le coup du 4 pieces a 900 euros, ca concerne plutot une minorite, non ?



Rassure moi, tu vis vraiment a Paname ? Ici a Toulouse c'est en train de devenir la norme pour la simple et bonne raison que louer ou acheter un maison individuelle est quasi impossible à un couple qui gagne moins de 3000 € par mois :8O:


Citation : Le vrai probleme, c'est plutot qu'on a du mal a habituer l'ecole a la massification qui a lieu depuis plus de 35 ans ?



Ben si on ouvrait des classe et titularisait la plupart des supléants, au lieu de faire l'inverse peut-être que l'effet de "massification" ne poserait pas problème à l'éducation nationnale

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

80
Mon père:

Citation :
mon idée de l'école, c'était qu'elle devait former des citoyens, pas des consommateurs.
On doit pas etre sur la même longueur d'onde.


franchement, est ce que j'ai dit le contraire ??? faut lire mes posts
Ce que j'ai dit, c'est que l'école actuellement, rééllement, prépares plus des citoyens que de consommateurs, et que c'est trés bien comme ca.

Citation :
Quant à prendre les gens pour des cons.
Oui, ça m'arrive, surtout quand je vois avec quoi ils se gavent la tête tous les soirs. ===> 97 des 100 plus grosses audiences de l'année sont TF1. C'est pas moi qui participe à ça.
Et sur ces 97 émissions, combien de niaiseries soit disant ludiques mais racoleuses, combien de fictions débilitantes et étroites du bulbe (combien de série de poulet sur tf1 ? une vraie officine publicitaire de la maison poulaga... ), combien de "télé-réalités", etc...


Est-ce que c'est pour autant que ca plait aux gens ?? Est-ce que les gens ne sont pas conscient que c'est de la merde (mais ca ne les gene pas) ?
Est-ce que le choix de regarder autre chose existe ? (sans parler du cache sexe qu'est Arte: cette chaine ne fait aucun effort pour attirer un minimum les gens)


Citation :
Mais les discussions du matin au taf, au lieu de tourner autour des vrais problemes (qui va nous entuber un peu plus dès qu'on aura le dos tourné par exemple), elles tournent autour de "T'as vu Malika ? c'est pas d'chance qu'elle sorte plus avec Roger comme même.. "



Ca ou "t'as vu la secrétaire du premier", ca reste la mm chose.
Et vu le nombre de coup bas, de petites luttes *politiques* qu'il y'a dans les boites, c'est bien qu'il y a un sacré paquet de gens qui ne font pas que pense à la star ac.

Citation :
On voit bien quel est le but recherché, quand autour de soi personne ne réalise ce qui se passe vraiment autour (et je parle même pas d'agir, là).


en es tu si sur ?