Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Qu"on la critique ou pas, l'école est à ce que je sache encore faite pour ca non ?



Oui et non.

L'école est la pour former "des têtes bien faites", mais si de l'autre coté les parents, qui n'ont d'autre passion dans la vie que de lecher les souliers lustrés de leurs patrons, et qui rentrent léssivé du taf, a tel point que la seule solution pour avoir un peu de calme c'est de coller les gosses devant la téloche (bah oui on peux pas les envoyer courrir dans le jardin quand on habite un t4 de 50m² au 4eme sans ascenseur, tout ca pour un loyer de 900 € hors charges) et d'en faire ainsi "des têtes bien pleines" ... de pubs, de niaiseries et autres saloperies qui font que les gosses se croient rois alors qu'ils ne sont même pas en age d'être écuyer :|

Plus simplement l'école ne fait pas tout, elle a fait de moi ce que je suis, mais c'est mes parents qui ont fait de moi qui je suis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

62
Je te parle pas des études supérieures.
Je te parle du primaire, collège, lycée.
J'avoue que ca fait un moment que je l'ai quitté, mais a priori y'a qd mm tout un corpus relativement large de disciplines enseignées: je pense que musique et arts plastiques sont tjs programme du collège, et qu'au lycée on fait de l'histoire jusqu'en terminale (exemples parmi d'autres)
Que ca interesse ou pas les momes n'est pas le probleme, le fait que ce soit possible, que la potentialité pour qqn que ca interesse soit présente, c'est ca la clef.
63
En tous cas, maintenant que je suis délégué de parents d'elèves, je peux vous dire que ça va filler droit à l'école ! Quand ils viendront nous dire, vous avez vu "les nouveaux kits pédagogiques Carrefour ?", avec ma bande de gauchistes on criera au scandale en répondant "dans ton cul le kit carrefour, prennez celui de Auchan, au moins ils vendent des produits bio".
Ah ah, attention, me v'là !
64
Voilà ce que j'appelle un citoyen :bravo2:
65
66

Citation : kits pédagogiques Carrefour



Ca existe vraiment ? :|
67
+1 pour tout ce qu'à dit Guy Tarreiro

(je suis venu sur ce thread pour toi révérend hein, parce que ... hum :mdr: )
68

Citation :
L'école est la pour former "des têtes bien faites", mais si de l'autre coté les parents, qui n'ont d'autre passion dans la vie que de lecher les souliers lustrés de leurs patrons, et qui rentrent léssivé du taf, a tel point que la seule solution pour avoir un peu de calme c'est de coller les gosses devant la téloche (bah oui on peux pas les envoyer courrir dans le jardin quand on habite un t4 de 50m² au 4eme sans ascenseur, tout ca pour un loyer de 900 € hors charges) et d'en faire ainsi "des têtes bien pleines" ... de pubs, de niaiseries et autres saloperies qui font que les gosses se croient rois alors qu'ils ne sont même pas en age d'être écuyer



C'est un autre problème; imagine ce que ce serait s'il n'y avait pas l'école.
Remarque, c'est toujours mieux qu'une madrasa au pakistan ou que crever de faim a bombay.

Citation :
Plus simplement l'école ne fait pas tout, elle a fait de moi ce que je suis, mais c'est mes parents qui ont fait de moi qui je suis


tu oublies tes potes, tes lectures, les choses que tu as pu découvrir par toi même !!! je pense pas que ce soit tes parent ou l'école qui ont fait que tu t'intéresse à la musique et que tu en fasses ds ton homestudio
69

Citation :
Nan, l'école elle sert à former les futurs consommateurs à la consommation.
Les enseignements qui menent à des activités non rentables ou sans notion de compétition disparaissent progressivement (art, philosophie...) au profit de ce qui est "utile".



D'abord, la notion de competition est presente dans pas mal de disciplines, entre autre l'art. Le probleme n'est pas la competition, mais plutot comment tu l'as fait et dans quel but.

Au lycee, au primaire, au college, je me souviens pas avoir eu des cours de consomation, mais des cours sur le nazisme, sur la montee en puissance des etats unis, sur la religion et la science, sur les maths, etc...

Au lycee, en S, j'avais 7-8 heures de cours de maths, 6-7 heures de physique, 5 de bio, 4 heures de francais, 3 de latin. Rien de bien utile.

Ensuite, les etudes a vocation utilitaire, il y a des gens qui ont en besoin, qui se retrouvent avant tout la dedans.

Citation :
L'école est la pour former "des têtes bien faites", mais si de l'autre coté les parents, qui n'ont d'autre passion dans la vie que de lecher les souliers lustrés de leurs patrons, et qui rentrent léssivé du taf, a tel point que la seule solution pour avoir un peu de calme c'est de coller les gosses devant la téloche (bah oui on peux pas les envoyer courrir dans le jardin quand on habite un t4 de 50m² au 4eme sans ascenseur, tout ca pour un loyer de 900 € hors charges) et d'en faire ainsi "des têtes bien pleines" ... de pubs, de niaiseries et autres saloperies qui font que les gosses se croient rois alors qu'ils ne sont même pas en age d'être écuyer



C'est a croire que la tele est le mal incarne. Il y a deux heures de tele obligatoire par jour, c'est ca ? Le coup du 4 pieces a 900 euros, ca concerne plutot une minorite, non ?

Le vrai probleme, c'est plutot qu'on a du mal a habituer l'ecole a la massification qui a lieu depuis plus de 35 ans ?

Concernant la tele, il devrait y avoir un cours de 'decryptage des media' au college. Ce serait assez indispensable, la, par contre.
70
Talou> merci :mrg: