Sujet La pub, c'est caca !
- 251 réponses
- 18 participants
- 3 004 vues
- 1 follower
le reverend
Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?
Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)
A vous !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lonewolf
Citation : tu crois pas que la vie c'est un peu plus complexe que ca ???
Franchement quand je vois le comportement de la majorité de mes contemporains, non, sous les apparences de sofistications, sous le couvert de l'évolution et de l'éducation, la majorité des gens on le comportement le plus animal possible, si tes parents t'on appris la vie tu te défendras, si ils t'ont trop couvé ou noyé dans la société de conso, sous toutes les apparences que tu voudra tu fillera bien droit comme il faut tel un gentil petit mouton
Citation : parcequ'a 12 ans ta personnalité est soi disant formée ca t'a empeche de reflechir par la suite ?
Non, c'est justement que si on t'a apprit a penser, tu pensera, si on t'a rien apprit, tu suivra la masse
Anonyme
Citation : Quoi d'autre ?
rien ! Si déjà tout le monde faisait pareil, ça serait le topAnonyme
Citation :
Non, c'est justement que si on t'a apprit a penser, tu pensera, si on t'a rien apprit, tu suivra la masse
et justement, c'est pas le role de l'école ca, par hasard ?
le reverend
je te parle bien d'une école qui fait passer dans son message des valaurs et des consitionnements marchands. C'est pas nouveau, mais ça prend de l'ampleur depuis peu. Y a qu'à voir aux US où dans certains colleges publics, il est obligatoire de regarder certaines emissions de tv, bein sur farcies de pub, sous prétecte quie celui qui a payé la télé a aussi fait un don au collège.
Bientot chez nous si on n'y prend pas garde ?
Citation : Arte: cette chaine ne fait aucun effort pour attirer un minimum les gens
Cette chaine doit etre la seule regardable actuellement, et la seule qui ose dire certaines vérités, sociales et politiques.Elle a été dénigrée ouvertement par toutes ses concurrentes (que faisait le CSA à ce moment, il se curait les ongles des orteils ? il comptait son bakshish ? ) et par les "sommités" politiques qui ont acces au fenestron, un vrai scandale.
On n'a jamais étendu son budget.
On n'a jamais étendu son horaire.
On tente de la "désallemandiser" (alors que c'est ça qui est garant de sa lucidité pour la France)
Il ne s'agit pas de faire du clonage d'Arte à répétition. Moi aussi je la trouve chiante certaines fois ; j'éteins le poste, c'est tout.
On va pas mettre une plume dans le cul à Daniel Scheidermann pour que son émission "Arret sur image" racole des spectateurs ? Et pourtant, c'est bien comme émission.
C'est mieux que "video-gag".
Et si on inversait les horaires ? On met "video-gag" le dimanche matin et "arret sur image" le dimanche apres-midi. Mecaniquement, il ya aurait déjà plus de personne pour la regarder.
Bon, faut que j'arrete moi, sinon, je vais pas pouvoir finir mon taf ce soir....
Bon, le bon point, c'est que si vous trouvez que je m'affole pour rien, c'est que vous etes conscients et que vous vous faites pas avoir.
C'est plutot un bon signe alors.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lonewolf
Le T4 de 50m² a 900 € c'est une image, car pour moi la base de la crise en france c'est l'immobilier, tu ne devrait pas passer plus d'1/3 de ton salaire pour te loger hors pour qui gagne "normalement" sa vie c'est dur de trouver qq chose qui ne pompe pas presque la moitié de ses revenus
Pov Gabou
Citation :
Cette chaine doit etre la seule regardable actuellement, et la seule qui ose dire certaines vérités, sociales et politiques.
C'est quand meme souvent bien pensant, aussi.
Arret sur images, j'aime bien. Mais c'est sur la 5e, non ?
Citation :
Gabz> c'est bien ce que je dit (avec ma subtilité de furet en armure) Les gens n'ont plus les moyen de se payer une baraque avec un jardin pour faire prendre l'air a leurs gosse.
Bah, je suis pas forcement tres subtil non plus ;) Je pense que le probleme de l'education est beaucoup trop complexe pour etre limite a 'c'est parce qu'il y a pas assez de profs', 'c'est la faute aux parents', etc... Alors le coup du on devrait faire ci ou ca...
Niveau education, j'avais tendance a penser differemment avant d'avoir donne des cours a differents types de publics. J'ai un peu peur que l'on se trompe de debat en se focalisant sur la publicite, pour tout te dire, meme si ca peut etre problematique.
Anonyme
Hors sujet : Je viens seulement de comprendre GuyTareiro = Guitar Hero
le reverend
Je regarde des fois la 5è !
- < Liste des sujets
- Charte