Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La musique
Fidèle lecteur du Magazine "Rock sound" j'ai été particulièrement touché par le message d'un lecteur qui nous fais part de son expérience "musicale", et je me permet de vous proposer de le lire juste pour redonner un sens à La musique; et même un peu plus :

Extrait du "coin des rocksoundeurs" du Rock sound n° 128

" SALUT!
Voilà les trois idées reçues de base de tout bon amateur de rock ayant un vécu dans le milieu supérieur à une hérésie passagère de pré-adolescent.
1)Ton ouverture artistique tu élargiras
2)Tes positions intellectuelles tu radicaliseras
3)Des fiertés d'antan honte tu auras
Pour rendre mon propos plus clair je citerai trois exemples récurrents dans vos colonnes notamment. Le djeun's aime quelques groupes dans un style particulier alors que l'adulte, ouvert et tolérant, a des goûts larges, éclectiques et formateurs. Le djeun's a un avis sur tout qui lui semble absolu, mais qui fluctue avec les années (politique, philosophique etc.), alors que l'adulte a un avis sûr et intelligent. L'adulte plaisante sur les groupes et les genres qu'il a aimés et qui ne lui paraissent plus que comme des erreurs de jeunesse avant sa salvatrice évolution. Plus sérieusement : j'ai 23 ans, je lis Votre magazine ( Rock sound )depuis 7 ans, et je suis passé par toutes les phases de l'auditeur de rock. J'ai découvert Rage ATM, Nirvana ou Offspring à la radio, j'ai importé des gros groupes américains, j'ai rejeté tout ça pour la gloire de l'underground, je me suis radicalisé sur un style, je me suis ouvert et tout cela en fonction des périodes et je vais vous dire ce qu'il reste des débats stériles et des idées prémâchées ressassés à l'infini.........pas grand-chose ! Je vieillis peut-être.....Pourtant, j'écoute des trucs toujours plus bourrins, je suis toujours l'actualité, je n'ai jamais été aussi peu sûr de mes choix intellectuels et de vie, je redécouvre avec plaisir mes CD de néo, brûlés depuis longtemps par les critiques... Et j'ai de moins en moins de choses à foutre de ce que pensent les gens... il est simplement question ici de goût.....Si la nouvelle star te plaît écoute-là.....Si tu préfères aller te déchirer la gueule au Ieper Fest, fais-le ! On s'en branle que "truc" soit Commercial ou non, on s'en cogne que Radiohead soit plus intelligent que Korn, on se fout que "bidule" soit français... pourvu que ça te plaise......C'est juste du rock'n roll et c'est pour ça que c'est bon !!!! Parlez musique, concerts, idées (les Vôtres !!!), il y a tellement de choses qui sont autrement plus importantes que le nombre de CD vendus, le nombre de gamins aux concerts de rock, leur tenue...

Merci de m'avoir lu, musicalement,
Sylvain
http://despiseme.fr.st "
Afficher le sujet de la discussion
11
À vendre : machette pour élaguer les textes toufus et avoir envie de cheminer à l'intérieur !

100 euros.
12
Kubii cette personne parle bien du D'jeuns celui qui vis ce qu'il a vécu si tu pense comme lui c'est que tu as terminer ce cycle "conventionel" ou "obligatoire"; ce messsage s'adresse donc au d'jeuns pour que chacun d'eux ai une vision plus artistique de la musique et supprimé cet effet de mode qui menace chaque jeune en période d'adolescence qui cherche à s'identifier, tout ce ceci est très clairement illustré par :fleche:

Citation : je suis passé par toutes les phases...J'ai découvert... j'ai importé...je me suis radicalisé...je me suis ouvert et tout cela en fonction des périodes.

13
Perso j'achete quasiment plus de magazines de zique parce que :

- les critiques sont souvent merdiques (soit intellectualisantes alors que leurs auteurs sont de véritables quiches / soit hype et fashion où on parle plus de la coupe de cheveux du chanteur que de la zique)
- le mag suit "la vibe"
- le mag tente minablement de lancer "une vibe"

j'en suis arrivé à me baser sur les CD des potes qui les ont pécho d'autres potes qui les ont trouvés par d'autres etc.
Il y a évidemment une base médiatique à tout ça, la première personne a sûrement entendu parler de l'artiste en question par un média quelconque.

Mais en tout cas ça fait des économies, parce que lire que Bjork est une artiste énigmatique, que Slipknot est irrévérencieux ou que "Untel" est LA révélation de l'année ben : :beurk:

J'veux dire, quand Rock n' Folk fait une couv' avec Pleymo, le serpent se mord la queue, non ?
14
Promis la prochaine fois je vous fais un haïku, un aphorisme, ou une bonne citation de vieil homme chauve. :clin:
15
C'est quoi un haïku ?
16
17

Citation : C'est quoi un haïku ?



Une sorte de poème japonais, qu'on peut trouver soit débile soit profond, soit les deux.

http://www.swarthmore.edu/Humanities/clicnet/litterature/moderne/poesie/duhaime.html#anchor.haiku

Un petit exemple :

Sur les écrans de papier
Elles font des arabesques
Les chiures de mouches.