Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best Of: critiques de films

  • 374 réponses
  • 31 participants
  • 4 684 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Best Of: critiques de films
Les anonymes sont aussi capables d'écrires de bonnes critiques bien senties et surtout toujours de bonne foi, la preuve:


Big Fish:

Citation : Bon ben, si vous voulez éviter de passer 2h à vous ennuyer à mourir, n'allez pas voir ce film. Ca veut faire genre roadmovie/conte de noel, mais c'est très très lent et très cliché et très sans imagination et tout et tout.
Le problème, c'est qu'il y a des trucs pas nets dans ce film, genre la tête de mort en subliminal au premier plan et la sorcière qui sert à rien. C'est un gars pas net ce Tim Burton.



21 grammes:

Citation : Un film d'une grande qualité avec un scénario d'exception, des acteurs époustouflants, une histoire prenante et une musique très adaptée.


(il a mis la note la plus basse...)


seigneur des anneaux (le premier):

Citation : Un film bourré d'effets spéciaux. Vraiment pitoyable.



Citation : Un des films les plus nul que j'ai vu. J'y suis allé à cause de toute la pub faite autour [...]



amelie poulain:

Citation : Plus qu'ordinaire. Film sans relief, mise en scène hétéroclite et personnages médiocres, et pour ce qui est de l'histoire n'en parlons pas, c'est raté Le jeu des acteurs est plus que minable. Un nanar. Je n'ai jamais vu de film aussi débile que celui-là.



rambo:

Citation : C'est de la balle atomique. Un grand Stallone dans la lignée de "Bras de fer". Un film qui montre que la guerre n'est pas seulement au Vietnam, tu la vis au quotidien.



yamakasi:

Citation : J'adore ce film car c'est cool les sauts qu'ils font !



le voyage de chihiro

Citation : Franchement, je suis surprise d'un tel plébiscite ! Mes deux enfants (5 et 4) ont flippé ! La plus petite a même vomi tellement le couple parents-cochons l'a violentée.[...]



fargo

Citation : Fargo est un film pourri. Je viens de le voir, je lui reconnait certaines qualites (bon casting, tire d une histoire vraie...). Neanmoins, ce film n est pas comique de tout (ou vous avez un bien mauvais sens de l humour, ou des problemes psychologiques, mais qui n en a pas).[...]



ok, il y a un tout petit peu de complaisance dans mes choix...
Afficher le sujet de la discussion
101
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et je maintiens mon avis sans dire cela par quelconque complaisance anti-stallone=caca.
Mais passons...
102
Pour ceux qui comme moi on beaucoup aimé "the million dollar hotel " de wim wenders

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=22663¬e=1.html :((

c'est fous ce que ce film na pas été compris
103
104

Citation : Le premier rambo est tres bon. (je cautionne pas la remarque d'au dessus !).


La première demi heure seulement (Je modère la remarque d'au-dessus!)
105
Je suis d'accord avec gabou , rambo ,est un bon film
106

Citation :

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et je maintiens mon avis sans dire cela par quelconque complaisance anti-stallone=caca.



La citation que je cautionne pas, c'est celle "il y a pas qu'au vietnam que c'est la guerre, etc...", je precise. Mais un film comme celui ci est impossible a faire aujourd'hui, ca represente bien son epoque, je trouve. Un film d'action americain qui ne soit pas patriotique, en soit, ca semble irrealiste, surtout aujourd'hui ! Il y a pas cette morale puritaine que tu retrouves dans tous les films d'action qui vont suivre (dont les rambo 2 et cie), par exemple. C'est pas un chef d'oeuvre non plus !

Citation :
La première demi heure seulement (Je modère la remarque d'au-dessus!)



Si tu le regardes pas comme un film d'action, oui.
107
Alors la on atteind la top critique , c'est la plus belle que j'ai lu :8O:

a propos de " voyage au bout de l'enfer" de mickael cimino " the deer hunter" 1978


Citation : J'ai été vraiment très déçu par ce film : sur le plan visuel j'ai du mal à croire que ce soit un chef-d'oeuvre, d'autant plus qu'il ne se passe RIEN. Du coup c'est long et on attend en vain des scènes chocs. Ok la guerre c'est horrible au quotidien, l'attente etc... Mais dans le même genre, Une balle dans la tête de John Woo est 100 fois mieux y a pas photo.

108
A propos d'in the mood for love

Citation :
Un film sans dialogue. Parfait pour faire la sieste. On peut se repasser inlassablement le DVD comme un CD d'ambiance plutot, le film aura toujours un formidable effet soporifique.
Ideal pour coucher les enfants à 20h00.
Point positif quand même : respecte parfaitement la culture chinoise de l'époque au point de vue des rapports humains et amoureux. Je déconseille tout de même ce film à une majorité d'occidentaux, car il est trop subtil, trop long et trop silencieux, bref un film chinois, alors attention ! A louer avant d'acheter.
A savoir : les autres films de Wong Kar Wai sont très accessibles et de pur chefs-d'oeuvres (également), "Chungking Express" ainsi que "Nos années sauvages" doivent absolument être vu si vous aimez le cinéma, moi j'adore ces deux films.



Citation :
Les critiques étaient pourtant motivantes, mais quelle déception ! Un film lent, bourré de répétitions, de ralentis inutiles... une histoire d'amour pas du tout poignante, on ne ressent rien, mais il faudrait ressentir plein de choses ?!? Selon moi, le réalisateur a raté son pari. Le seul point positif de cette aventure, c'est peut-être l'actrice principale qui est d'une rare beauté et élégance, et peut-être la musique qui m'a fait hurler de rire. Eh oui, comme quoi le film n'a absolument pas atteint son but à mes yeux : je devais être la seule de la salle à rigoler dans des moments de soi-disant extrême tension. Mouais.



Pour 2001 (facile)

Citation :
Un des films les + nuls du monde que n'importe quel pseudo intello prend pour un chef d'oeuvre car il est réalisé par Kubrick (à brack !!). Ennuyant au possible. Tout le monde serait de mon avis si Robert Crotin l'avait réalisé !!! Arrétez de vous voiler la face ce film est nul, point barre.

109

Citation :
Une suite, pour une fois, très bien réussie. Bien que le scénario soit peut-être un peu trop dense et compliqué, la compréhension du problème de Crocodile Dundee est totale.

110

Citation : peut-être la musique qui m'a fait hurler de rire

:8O: c'est une des plus belles musique de film que je connaisse