Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best Of: critiques de films

  • 374 réponses
  • 31 participants
  • 4 693 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Best Of: critiques de films
Les anonymes sont aussi capables d'écrires de bonnes critiques bien senties et surtout toujours de bonne foi, la preuve:


Big Fish:

Citation : Bon ben, si vous voulez éviter de passer 2h à vous ennuyer à mourir, n'allez pas voir ce film. Ca veut faire genre roadmovie/conte de noel, mais c'est très très lent et très cliché et très sans imagination et tout et tout.
Le problème, c'est qu'il y a des trucs pas nets dans ce film, genre la tête de mort en subliminal au premier plan et la sorcière qui sert à rien. C'est un gars pas net ce Tim Burton.



21 grammes:

Citation : Un film d'une grande qualité avec un scénario d'exception, des acteurs époustouflants, une histoire prenante et une musique très adaptée.


(il a mis la note la plus basse...)


seigneur des anneaux (le premier):

Citation : Un film bourré d'effets spéciaux. Vraiment pitoyable.



Citation : Un des films les plus nul que j'ai vu. J'y suis allé à cause de toute la pub faite autour [...]



amelie poulain:

Citation : Plus qu'ordinaire. Film sans relief, mise en scène hétéroclite et personnages médiocres, et pour ce qui est de l'histoire n'en parlons pas, c'est raté Le jeu des acteurs est plus que minable. Un nanar. Je n'ai jamais vu de film aussi débile que celui-là.



rambo:

Citation : C'est de la balle atomique. Un grand Stallone dans la lignée de "Bras de fer". Un film qui montre que la guerre n'est pas seulement au Vietnam, tu la vis au quotidien.



yamakasi:

Citation : J'adore ce film car c'est cool les sauts qu'ils font !



le voyage de chihiro

Citation : Franchement, je suis surprise d'un tel plébiscite ! Mes deux enfants (5 et 4) ont flippé ! La plus petite a même vomi tellement le couple parents-cochons l'a violentée.[...]



fargo

Citation : Fargo est un film pourri. Je viens de le voir, je lui reconnait certaines qualites (bon casting, tire d une histoire vraie...). Neanmoins, ce film n est pas comique de tout (ou vous avez un bien mauvais sens de l humour, ou des problemes psychologiques, mais qui n en a pas).[...]



ok, il y a un tout petit peu de complaisance dans mes choix...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :
Matrix

Un très bon film tant au niveau de l'intrigue qui se tient, qu'au niveau de l'action, décoiffante !!C'est devenu mon film culte!! à déconseiller à ceux qui n'aiment pas la SF !!!! Encore bravo aux frères Wachowski , qui nous font douter de l'existence de notre monde tels que nous le connaissons !!!!!!



Citation :
Matrix

La révolution était surtout là, dans ce premier film. C'est LE film absolue de notre génération (16-25 ans en 2000), celui qu'on se racontera encore en 2070



Citation :
Matrix

Après avoir passé le plus clair du temps de la projection à me demander pourquoi ce film avait autant de succès, j'ai failli m'endormir et ai désespérément cherché les bons effets spéciaux que l'on me vantait ... On ne m'y reprendra plus, je n'ai rien compris, j'ai pas trouvé ça du tout intéressant ni crédible ...

82
:mdr:
Ce thread est tout bonnement génial :aime:
83
American Beauty

Citation : Un navé, pourquoi a t'on autant récompensé ce film, tous les détails du film sont totalement inutiles, c'est à se demander si le réalisateur lui même avait compris son film en le regardant.




Citation : Le film nous décrit une vision de la famille américaine totalement noire, tout le monde est fou et personne n'est là pour faire surface et rappeler la réalité


:pong:
84
Independence day

Citation : Mon film préféré tout simplement, il a maintenant presque 10 ans et il n'a pas pris une ride. Pourquoi les gentils français ne l'on pas aimé, parce qu'ils ne supportent pas que les ricains soient les seuls à pouvoir faire des films grand spectacle avec un scénario simple et efficace, ça énerve ça......


C'ets probablement pour ça oui...

Citation : Oh, et puis qu'est ce que vous en avez à foutre que ce soit de la propagande ??? Vous allez au cinema pour l'émotion et le spectacle ou bien critiquer une fois de plus les américains ?? Ce film est excellent, bien que le scénario merde à quelques endroits (genre le virus pour le vaisseau mère) ! Alors stop les anti-americains, s'ils n'etaient pas là, on serait allemands, alors fermez votre... !

85
Trop bon!!

Citation : Ce film est excellent, bien que le scénario merde à quelques endroits


Déjà, celle là!

Citation : Alors stop les anti-americains, s'ils n'etaient pas là, on serait allemands, alors fermez votre... !


ça mérite une
Alerte Michel Sardou!
86

Citation :
Sleepy hollow

Ce film ne présente aucun intérêt. Le scénario est rocambolesque et très banal. Même pris au second degré (s'il y en a un?), je ne vois toujours pas d'intérêt.
Autant vous pouvez me faire croire que des extraterrestres vont envahir la terre, qu'un astéroïde géant va exploser ou encore qu'un virus mortel va nous infecter. D'accord.Mais pas un type qui, sous prétexte qu'on lui a coupé sa tête, prend celle des autres.

87
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


non !!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:





:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
88

Citation : On a retrouvé la 7e compagnie

Le film que l'on ne se lassera jamais(les autres aussi). C'est vraiment le summum de la comédie française, une heure trente à mourir de rire. La seule déception c'est quand arrive le générique finale. Des films à voir et à revoir continuellement.



Citation :
Starship trooper

Aucun reproche aux effets spéciaux mais un scénario absolument sans originalité. On s'ennuit tout le long du film... On sait déjà à l'avance qui va mourir, qui va rester. Par ailleurs le film est bourré d'incohérences qui rendent l'histoire totalement incrédible. Pourquoi les soldats ne sont-ils équipés que de vulgaires armes impuissantes alors que leur technologie avancé (vitesse, lumière des vaisseaux) pousse à croire qu'ils pourraient être beaucoup mieux équipés ? Pourquoi à un moment du film les troupes n'arrivent pas à contacter les secours alors que 10 secondes après un soldat sort de sa poche un petit appareil lui permettant de communiquer par Internet sans aucun problème ?
Comment ces fameux parasites peuvent-ils survivre sur dans un endroit aussi désert si ce n'est en se nourrissant des troupes quand elles sont là ?
Enfin bref, ce film n'est q'une suite de belles images animées basé sur un scénario absolument nul et incohérent !

2h15...trop long pour ce film vraiment mauvait. J'avais adoré Total recall, ce qui m'a pousser à le lancer. Je trouve le scénario complètement incohérent, bourré d'improbabilité, les humains capables de voyager à la vitesse de la lumière, n'ont que des mauvaises armes à balles sans effets... Les effets spéciaux ont vraiment mal veillit, 1997 est bien loin, ca ce voit. Les bêtes ont de mauvaises traces de peinture à la bombe. Les acteurs ont des têtes toutes propres à peine libérès de chez le coiffeur. Aucune émotions n'est bien jouée même quant l'un d'eux meur (et renait d'ailleur après 3 jours dans un liquide vert) Finalement, ca en devient presque marrant. Ce n'est pas à prendre au sérieux comme film, mais on s'ennuis tout de même !

89
Terribles ces critiques !
Tu vas sur un site d’ados Babar, spa possible autrement :8O:

Les gamins qui donnent leurs avis sur les jeux vidéos, c’est pas mal non plus :bave:
90
Sur allocine.Fr uniquement