Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best Of: critiques de films

  • 374 réponses
  • 31 participants
  • 4 690 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Best Of: critiques de films
Les anonymes sont aussi capables d'écrires de bonnes critiques bien senties et surtout toujours de bonne foi, la preuve:


Big Fish:

Citation : Bon ben, si vous voulez éviter de passer 2h à vous ennuyer à mourir, n'allez pas voir ce film. Ca veut faire genre roadmovie/conte de noel, mais c'est très très lent et très cliché et très sans imagination et tout et tout.
Le problème, c'est qu'il y a des trucs pas nets dans ce film, genre la tête de mort en subliminal au premier plan et la sorcière qui sert à rien. C'est un gars pas net ce Tim Burton.



21 grammes:

Citation : Un film d'une grande qualité avec un scénario d'exception, des acteurs époustouflants, une histoire prenante et une musique très adaptée.


(il a mis la note la plus basse...)


seigneur des anneaux (le premier):

Citation : Un film bourré d'effets spéciaux. Vraiment pitoyable.



Citation : Un des films les plus nul que j'ai vu. J'y suis allé à cause de toute la pub faite autour [...]



amelie poulain:

Citation : Plus qu'ordinaire. Film sans relief, mise en scène hétéroclite et personnages médiocres, et pour ce qui est de l'histoire n'en parlons pas, c'est raté Le jeu des acteurs est plus que minable. Un nanar. Je n'ai jamais vu de film aussi débile que celui-là.



rambo:

Citation : C'est de la balle atomique. Un grand Stallone dans la lignée de "Bras de fer". Un film qui montre que la guerre n'est pas seulement au Vietnam, tu la vis au quotidien.



yamakasi:

Citation : J'adore ce film car c'est cool les sauts qu'ils font !



le voyage de chihiro

Citation : Franchement, je suis surprise d'un tel plébiscite ! Mes deux enfants (5 et 4) ont flippé ! La plus petite a même vomi tellement le couple parents-cochons l'a violentée.[...]



fargo

Citation : Fargo est un film pourri. Je viens de le voir, je lui reconnait certaines qualites (bon casting, tire d une histoire vraie...). Neanmoins, ce film n est pas comique de tout (ou vous avez un bien mauvais sens de l humour, ou des problemes psychologiques, mais qui n en a pas).[...]



ok, il y a un tout petit peu de complaisance dans mes choix...
Afficher le sujet de la discussion
61
Je continue le concours des redacteurs en herbes:

TITANIC>

Citation : Je ne critiquerais pas ce film parce que la fin est prévisible[...]


:bravo:

T'AIME>

Citation : Patrick Sébastien nous dévoile tout son savoir-faire dans cette tragédie des temps modernes sur l'amour et la tolérance. A classer avec les plus grands films de Max Pecas et les meilleurs épisodes de l'Instit duquel le réalisateur a dû s'inspirer un peu pour son propre rôle. Une oeuvre rare dont seul Patrick a le secret.



Citation : j'ai eu énormément de mal à sortir de la salle tant j'étais envahie par l'émotion que procure ce film.Heureusement que j'avais des mouchoirs!



celle là elle me plait:

Citation : Un chef d'oeuvre absolu du cinéma nihiliste : filmage digne d'un feuilleton de France 3 Poitou-Limousin, personnages au-delà de la caricature (ah, Patrick Sébastien en psychologue-biker !), scénario et dialogues surréalistes (style "l'amour est un épouvantail qui attire les oiseaux" !), interprétation hors-combat, chanson de Patrick Fiori. Monsieur "le plus grand cabaret du monde" a fait son "Jour et la Nuit", son "Beowulf" qui le fait passer à la postérité. Nanar-cultissime, que les aficionados du genre se passent les soirs de fête, en récitant par coeur les répliques qui tuent...



les choristes:

Citation : Sister act en culotte courte. Mise en scène inexistante et musique à gerber...



Citation : Ce film est génial, surtout Pierre !!!! Avec sa voix magnifique !!!!!! Ce film est genial. Prenez du plaisir a voir ce film !! C'est moi qui vous le dit !!!!

62
Ooops....un oublis:

UNNIVERSAL SOLDIER (film réunnissant les dieux du ciné Emmerich/van damme/ lungren)

Citation : Du très beau travail Monsieur Roland Emmerich !!! Un chef d'oeuvre du genre. Je l'ai tellement apprécié que j'ai dû le commander aux Etats-Unis pour l'avoir en DVD car la"Gaumont" qui édite ce DVD ne le fait plus (pour le moment du moins...enfin je l'espère pour tous les fans qui sont comme !!!) NB: le commander aux States (avec possibilité e choisir la langue française dans les menus audios..ce qui est rare pour des DVD américains) revient très cher : environ 60 euros !!! Et oui quand même...mais la cinéphilie, ça n'a pas de prix !!!

63
:mdr: (j'en tousse)
64
Idem :ptdr:
65
Une spéciale Fast and furious:

Citation : Ce film nous transporte (c'est le cas de le dire)!
Qui n'a pas eu l'envie d'en faire autant après avoir vue ce film? A voir absolument par tous ceux qui aime les belles voitures, la course et qui sont rebelles quelque peu!



Citation : Très bon film. Des courses à couper le souffle, un scénario en béton et 1 retournement de situation satisfaisant.Très grande surprise au bout des 15 premières minutes, lorsque Brian se fait arrêter et que, en fait, il est flic. Ce film est un vrai plaisir à voir est à revoir. Jolie fille jolies voitures, courses a toute vitesse. Ce film à tout pour plaire.



Citation : Ce film retranscrit tout à fait les sensations de cette conduite et les sons des moteurs sont sublimes !



Citation : Enfin un vrai film sur la caisse, la belle caisse, avec des moteurs gonflés, ou parle de turbo, compresseur etc.... [...] Non, celui qui aime de l'action, des voitures, du tuning, des runs, des autos, des voitures, il ne faut pas hésiter à aller dans une salle.


Hors sujet : yannou?



Citation : Et un film pourri de plus. Si vous aimez les crétins aux biceps tatoués qui se la pètent dans des caisses aux jantes de tracteurs chromées alors ce film et pour vous.


pov' yannou :frown:

Citation : Un scénario nul, des voitures tunnings pour les ploucs, des scènes d'action pourries: voilà un beau film de merde... Mais je comprends les producteurs qui, je l'espère, s'enrichissent beaucoup grâce aux débiles qui apprécient ce genre film...



Citation : Avec un scénario aussi bidon (et pompé), des dialogues aussi pauvres (mais alors pauvres !!!), des acteurs aussi mauvais (si si!très très mauvais), ce film remporte haut la main le prix Christophe Lambert

66

Citation : Ce film retranscrit tout à fait les sensations de cette conduite et les sons des moteurs sont sublimes



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
67
VROOOOooOOOMMMmmm :D:
68

Citation :
Cube

En fait, j'ai été voir ce film par hasard et je dois dire au realisteur que j'ai tout de suite compris le sujet du film. J'ai espéré que tout le film ne se déroulerait pas dans ce décor, et c'est pourquoi j'ai été déçu. En fait, je suis sorti du film au bout de la première heure sur 1h30 de film. C'est peut-être pas si nul, que ça, mais franchement, ça aurait pu être mieux.



Citation :
Alien

Film endormant. Il ne se passe rien à par environ 5 minutes sur tout le film ou l'on rit tellement c'est ridicule.



Citation :
L'armée des 12 singes

Mis à part le génie de Brad Pitt qui avait donné un petit quelque chose de bon à ce navet et Bruce Willis qui n'aurait jamais dû accepter un tel contrat, j'ai été très déçu pour ces deux acteurs.

69
Cube je trouvais le concept sympa, niveau budget/efficacité/suspense!
dommage que ça se vautre dans le navet/serieb passé les 10 1èrers minutes :|
70
Ah ouais elle ets drôle celle là aussi :mdr: