Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne détesterait-il Bill Laswell?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Personne détesterait-il Bill Laswell?
Salut,

Tout le monde le connait soit à travers ses prods soit aux travers de ses collabs, compos.

Il est tellement prolifique qu'on pourrait se demander s'il a une vie de famille, si c'est un humain.

Il est talentueux (il travaille avec TOUT le monde).

Son SON cartonne.

C'est un empire à lui tout seul.

:furieux: Il pourrait un peu en laisser pour les autres.

ici est sa disco :oo: http://www.turning-groove.de/DiscoLaswell7880.html

vos avis! Il y a au moins un truc que vous aimez sur lequel est marqué B.Laswell!
2
C'est qui ?
3
Salut !

J'ai pas les noms en tête, mais il a quand même fait des grosses.... bouses :diable:

Anecdote : à Jazz à Vienne, il passait après John Zorn. Zorn avait une formation réduite, drums / percus / guitare / hammond / saxo. L'hallu totale. Laswell s'intalle : deux batteries; douze mètres cubes de percussions, chanteuse, chanteur, etc etc... au bout de trente minutes, les dix premiers rangs hurlaient "John Zoooorn !!!". Pourquoi ? Parcequ'on se faisait chier, que c'était pas en place, etc.

Donc pour moi, Laswell, c'est des hauts très hauts, et des bas..... vraiment bas :|
4

Hors sujet : Barna, tu peux pas connaître, il fait du jazz :diable:

5
OK merci Shake
zou :fleche:
6
Hou, j'disais pas ça méchamment :boire:

Laswell c'est un bassiste, et surtout un producteur versé dans l'hybridation entre cultures (genre, il va monter un groupe avec un trompettiste français + un joueur de Oud + une chanteuse sénégalaise + des gongs mongols) enfin dans ce genre là. J'aime pas tout, en fait, mais y'a du bon :D:
7
Mais je l'ai pas mal pris shake t'inquiète :bise:
8
Par contre ce qui est bien chez laswell c'est qu'il peut produire des trucs completements invendables jusque parce que ça lui plait.
producteur de praxis avec Bootsy, buckethead etc...
9
Moi,j'ai bien apprécié Painkiller : "Execution Ground" avec John Zorn,justement, et Mick Harris de Scorn,Napalm Death aux drums.

On pourrait qualifier ce groupe de "free trash dub" pour résumer. :mrg:

X Legged Sally qu'il a produit.

Plein de morceaux sur des compiles (plus dub) et ses collaborations avec le "Crooklyn Dub Consortium".

Et puis merde,il a produit les Ramones et Motorhead,comme même! (et même des trucs avec Peter Gabriel,tiens,je ne m'en souvenais plus!)

Dead Inside des Golden Palominos :aime: ,même si il n'y a joué "que" de la basse!

******The Ramones°°°°°°

10
Ouais moi j'aime assez son petit esprit world musqiue tordu à Bill : )