Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mangas (films)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mangas (films)
Salut

Si vous deviez me conseiller 5 films à voir en priorité dans la veine de Akira (que j'ai kiffé) ce serait quoi ? J'y connais rien, alors ne vous lancez pas dans des débats de fou, c'est juste que j'aimerais voir d'autres trucs dans la meme ambiance...
2
Dans les mangas à avoir vu, il y a au moins tous les miyasaki (proco rosso, chihiro, le chateau dans le ciel, totoro, mononoke etc...) et le tombeau des luciole.
par contre, rien à voir avec Akira
3
Merci Babar, je connais ces quelques titres...
Mais je cherche plutôt des trucs dans le style Akira
4
Dans le style akira, c'est en effet pas evident. Il a vraiment cette specificite du manga de l'action tres rapide (si tu l'as pas lu; cours le faire). C'est quoi que tu as aime: le dessin, les themes, etc... ? Parce que vraiment tres proche, la, je vois pas, surtout en film.

Pour la violence, je dirais perfect blue.

Pour le cote fusion homme/machine, en film, je vois pas, a part ghost in the shell; mais c'est deja bien eloigne quand meme, esthetiquement. En serie, le classique evangelion.

Sinon, le realisateur de Akira a contribue a metropolis (rien a voir), rojin.
5
Désolé Gabou ! :oops:
Alors ce que j'aime bien dans Akira c'est l'atmosphère générale futuriste, décadente, angoissante, c'est vraiment prenant. Perfect Blue ça parle de quoi ?
6

Citation : ghost in the shell



Pas ultra acroché moi :roll:

Rien a voir avec Akira, mais L'oav de Kenshin est terrible :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation :
Rien a voir avec Akira, mais L'oav de Kenshin est terrible



OUais alors faut pas faire la meme erreur que moi et prendre le dvd edite en france, qu iest a chier. Il y a pleins de coupures, de musique a la walt disney, par rapport a l'original.

Citation :
Alors ce que j'aime bien dans Akira c'est l'atmosphère générale futuriste, décadente, angoissante, c'est vraiment prenant



Alors tente ghost in the shell pour le decadant/futuriste, et jin roh pour le cote angoissant, peut etre.

Perfect blue :

Citation :
Pop singer Mima Kirigoe looks forward to a bright new career when she quits her chart-topping trio to become an actress. When she lands a role in a sexually-charged murder mystery, Mima's life begins to fall apart. Reality and hallucination merge into a terrifying world where innocense is lost and dreams become nightmares.

Quickly descending into a dangerous state of paranoid delusions, Mima watches as internet sites appear describing every intimate detail of her life. She is helpless and afraid as her associates are threatened and killed by a mysterious stalker.

In the tradition of Alfred Hitchcock and Dario Argento, director Satoshi Kon (Memories), special advisor Katsuhiro Otomo (Akira) and Madhouse Studios (Ninja Scroll) bring Youshikazu Takeuchi's thrilling suspense-novel to the screen in a tour-de-force that brings animation to a bold new level.



https://www.animenfo.com/animetitle,293,hsvrhw,perfect_blue.html

En gros, c'est ce qui ressemble le plus a un manga, comme akira, meme si les histoires n'ont rien a voir.

(le site est pas mal, par ailleurs).

Sinon, peut etre que tu aimerais evangelion, mais c'est une serie, et c'est assez particulier.

La decadance, c'est un theme recurrent de pas mal d'anime.
8
Merci Gabz :bravo:
J'ai récupéré Perfect Blue, ça m'a l'air bon ça !
Evangelion je vais tenter aussi.
Sinon, excusez mon ignorance, mais c quoi OAV ???
9
OAV c'est le Film tiré ou dérivé d'un manga format série.


L'oav D'évangélion par contre si tu connais pas la série c'est trés trés décousu :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10