Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vos parents prenne votre passion musical ?

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vos parents prenne votre passion musical ?
Voila juste par curieusité , et ca serai bien davoir des avis de mec chez leurs parents encore et de ceux qui vivent plus avec !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand j'ai demandé une basse et un ampli pour Noël je les ai eus (l'anniversaire en décembre ça fait moins de cadeaux mais ils sont plus gros).
Quand au bout d'un an j'ai dit que ce serait bien que je prenne des cours, ils ont dit "pas de problème".
Ils pensaient que c'était peut-être une lubie (une de plus) qui allait me passer au bout de 3 ans, et 15 ans après je nage encore dedans. Mon père en arrive même à dire que, tout compte fait, il aurait bien aimé savoir jouer de la guitare (classique, hein !).

Bref, vraiment pas chiants :bravo2:
12
Mes parants m'encouragent dans la musique depuis que j'ai commencé... Mon père me pousse sur le blues à la guitare :bravo: et ma mère rêve de me voir jouer du goldman au piano :non:
En plus ils aimeraient que j'integre l'ecole louis lumiere (ingé son)...le pied!
13
Mes parents s'en contrefoutent...
Nan je suis méchant, ils étaient contents que je reste dans ma chambre à triturer un vieil électrophone et mon double-cassette à une époque ou j'aurais pu aller faire un million de conneries dehors.
14
Mais aujourd'hui c'est plutôt "ça va le boulot ?" que "quand est-ce que tu sors ton album ?" :|
15
Ah oui, la grande question de mon paternel c'est pourquoi je ne fais de tunes avec la zique alors qu'il y en a tant qui inondes le monde de leur merde alors que ce que je fais est extraordinaire, unique...

"Merci papa, mais non. T'y connais rien, et pis la musique est un art, ca ne doit pas etre pour faire fortune en rentrant dans un moule commerical..."
16
Mon paternel n'a jamais voulu que je fasse de la zik, il me voyait plutot en math sup ou en medecine :((
Qd on voit le resultat ... :mdr: :mdr: :mdr:
Moralite, j'ai achete ma premiere gratte en cachette :bravo2:
Mais le jour ou il s'en est apercu ... :(((
Depuis que je bosse / parti de la maison, il ne m'embete plus.
Mais j'ai toujours droit a des remarques du style => maintenant que tu travailles, il faudrait que tu arretes la musique pour te consacrer a ta carriere et patati et patata :mdr:
J'ai jamais ose lui dire que j'avais deja sorti 2 albums avec mon groupe :oops:
Tout le monde le sait dans ma famille mais pas lui, ou alors il fait semblant de ne pas le savoir :8)
17
Depuis que je fais de la zique avec ma ptite soeur qui chante, mes remps sont à fond!!
à juste titre d'ailleurs
18
Mes parents s'en tapent. Grosse flippe quand même à une certaine époque où ils ont cru (mon pater surtout) que la musique passerait avant mes études. Finalement, j'ai un boulot hybride musique / informatique, donc maintenant tous ceux qui me traitaient de saltimbanque en prépa s'écrasent platement devant mon salaire de ministre :mrg: .

Ma mère est ma première fan, elle adore quasiment tout ce que je fais (c'est fou le mauvais gout des parents, des fois...).
Par contre, le top 5 des remarques, c'est:

1. "ca fait 3 jours que tu écoutes ce morceau en boucle, j'en peux plus"
2. "encore un synthé ? mais je croyais que tu étais guitariste"
3. "encore une guitare ? mais t'en joue jamais"
4. "tu ferais mieux de faire de la musique au lieu de sonoriser celle des autres"
5. "moins fort stp"

:ptdr:
19
Ma mère avait des oreilles bioniques
Je me rappelle un soir, j'avais installé mes platiques dans le box du garage 4 étages en dessous. Ma mère est descendu (4 étages !!!) puur nous dire de mettre moins fort.
Quand je repense au matos qui avait servi (un viel ampli hifi 2*40 w et des enceintes sony pourrave), je n'en reviens toujours pas.
Alors quand j'écoutait mon "boum boum" dans la pièce d'à côté :|
20
Mes parents sont des palmito.
Ce sont des petits gateaux en forme de palmier.

Donc je ne me sens pas sépcialement concerné par ce sujet.
Désolé.