Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tal & ccaro2 - Votre thread rien que pour vous mesdames .

  • 185 réponses
  • 21 participants
  • 3 064 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tal & ccaro2 - Votre thread rien que pour vous mesdames .
Il faut bien vous creer un thread sinon Kando va exploser dans le thread HS, et il as pas tord ... ca devient un peu le bordel, alors viendrez le mettre ici

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
11
Elle a des oreilles de chauves souris ccaro, et en plus, son genre du compo ne passe pas en mp3. l'industrie du disque a trouver la solution, engager ccaro :mdr: .
plus serieusement, on a deja fait des tests, ici ou ailleurs, a l'aveugle, pour voir si les gros chaud distinguaient le mp3 a 128, 160, 192 et l'original, ben je peux t'assurer qe soit il y a beaucoup de sourds, soit c'ets pas si flagrant que ça. bien sur avec un systeme etalonné et des monitor a 1200€ la tige ça aide a detecter les manques et les flous (en fait, une ecoute tres attentive au casque aussi), mais quand tu fais un mixage, faut te rappeler de deux truc: le premier c'est que les gens ecouteront ça sur leur radiocassette dans leur salle de bain, ou leur autoradio bassboost, le deuxieme, c'est que si c'est tres bon, y'a de grandes chances que tu sois obligé de le mettre en mp3 un jour ou l'autre (ou qu'on le fasse pour toi). ça veut pas dire apprendre a mixer pour le mp3, c'ets pas la peine en fait, mais te documenter un peu sur l'encodage, ça peut etre du bon. tiens, jette un oeil sur la radio d'af, tu verras si les mp3 sont si mauvais...
quant aux insultes, excuse moi mais il va falloir que tu me les releves parce qu'apres relecture de ma douce prose, je n'en vois pas. ah, 'lincompetence?? j'ai oublié que nous vivions dans un pays ou parlerd'incompetence etait tres mal vu, dans un pays ou nous sommes tous des artistes citoyen, et ou la critique n'est auorisée et validée que si elle permet de vendre davantage, en accod avec les auteurs ophe curse....
12

Citation : pour voir si les gros chaud distinguaient le mp3 a 128, 160, 192 et l'original, ben je peux t'assurer qe soit il y a beaucoup de sourds, soit c'ets pas si flagrant que ça.



Si tu vois pas différence entre le 128 et le 192, c'est que t'es sourd en effet :roll:

on a bien ri...

13
Ben bien encodé, sur un systeme d'ecoute standard, on peut pas dire que ça "detruise" ton mixage, effectivement avec de vieux codecs, ça flange un peu sur les cymbales et le haut (c'est nettement moins sensible avec des codes recents...), mais ça reste quand meme d'un qualité nettement superieure a une cassette analo (qu'on a utilisé pendant combien, 20 ans??) ou une reception fm standard (je veux dire sans mât de 12 metres dans le jardin). idem pour le systeme d'ecoute, on en a quoi a faire que l'on perde au dessus de 16khz sachant qu'un systeme d'ecoute lambda sait a peine les restituer... encore un fois, des tas de gens publient en mp3 (moins souvent en 128 mais qu'on fait du bon vbr (et que ça prends moin de place que du 128 ou presque), et j'ai jamais eu l'impression que ça dénatuaait quoi que ce soit. ok, c'est pas un format d'audiophile, mais combien ont un lieu d'ecoute audiophile....
maintenant faya, je me souviens d'un thread ou on avait testé, ici, je m'étais trompé, mais je n'etais pas le seul. si tu veux on se refait le test, je prepare les wav. avec interdiction de matter l'analyseur. alors bien sur qu'entre 128 et 192 je l'entends, a froid (je t'ai aussi dit qu'au casque, en ecoute attentive, j'avais fait la difference entre certains extraits), sur certains morceaux, mais de la a dire que ça rend un morceau degueulasse, c'est etre bien pretentieux sur ses capacités de mixage/mastering, non???
14

Citation : mais de la a dire que ça rend un morceau degueulasse,



je parlais pas de votre débat avec Ccaro ( j'ai pas suivi je te le cacherais pas :langue: ), je disais seulement que le plus souvent on sentait une différence entre le 128 et le 192 au niveua de l'encodage...


Citation : alors bien sur qu'entre 128 et 192 je l'entends, a froid (je t'ai aussi dit qu'au casque, en ecoute attentive, j'avais fait la difference entre certains extraits),



on es d'accord ;)

on a bien ri...

15
:::Petit cours sur le MP3 et sa compression. :bravo:
->http://fcosinus.free.fr/mp3/mp3comp.html

1/ La compression MP3

La compression mp3 est très efficace car elle permet de diviser jusqu’à 11 la taille d’un fichier wav de qualité CD 44khz 16bits stéréo sans pertes de qualité gênantes pour la plupart des musiques… on peut ainsi mettre jusqu’à 11 heures de musique sur un CD à condition d’utiliser un PC équipé d’une carte son pour l’écouter.


Les paramètres de compression déterminent un flux de données en bits par seconde

Sans compression un fichier audio stéréo qualité CD (44100Hz d'échantillonnage , 16 bits et 2 canaux indépendant pour la stéréo ) fait :

44100 x 16 x 2 = 1411200 bits / seconde soit 1411.2 kbits / secondes (=172.3 ko/s)

En MP3 le standard est de 128 kbits/s minimum ce qui divise par 11 la taille du fichier original (rapport 1:11), cependant lorsque la qualité est insuffisante (défauts dans le son) ont doit augmenter ce débit à 160 (1:8.8) , 192kbits/s (1:7.35) voir 256kbits/s (rapport 1:5.5) .

Aux extrêmes on trouve des fichiers musicaux à 112kbits/s (1:12.6) de qualité forcement médiocre pour les aigues et les fichiers de 320kbits/s (1:4.4) de très haute qualité mais aussi très encombrant .

En règle générale on choisira une compression de 160 kbit/s pour une qulaité correcte.

Cette compression (destructive) est basé sur un algorithme phycho-acoustique sensé travailler le fichier de façon à rendre quasi imperceptible à l’oreille humaine (mélomane mis à part) les dégradations du à la compression .

Nous venons de voir que le débit en kbit/s est un des éléments important de la qualité du mp3 mais ce n'est pas le seul .
L'algorithme de calcul a une importance capitale ; un même fichier compressé à 128kbits/s n'aura pas la même qualité suivant l'algorithme et le logiciel de compression utilisé .

Dans le domaine l'algorithme Fraunhofer est la référence en matière de qualité à condition que le logiciel de compression utilise cet algoryhtme dans un mode de compression haute qualité et non pas optimisé pour la vitesse .
La qualité avant tout !
Audioactive Production Studio est un logiciel à recommander pour la compression wav > mp3 ..

D'autre logiciels gratuit utilisent soit un algorithme moins performant soit utilise cet algorithme mais en mode rapide et donc sans profiter du maximum de qualité possible .
c'est le cas par exemple de mp3 compressor 0.9f , il n'utilise pas le meilleur de cet algorithm , il est donc à éviter !
Il ne faut pas ce contenter du ' juste suffisant ' quand on peut avoir le meilleur .
tout dépend aussi des enceintes que vous utilisez lors de vos tests de compressions mais une fois sur une bonne chaine , sono ou un bon casque il ne doit pas y avoir de défauts gênants ...

De toutes façon en dessous de 192 kbits/s le mp3 est inférieur au CD , peut être pas à première écoute mais avec du bon matériel une comparaison CD / Mp3 montre tout de suite la perte de détail dans le haut du spectre sonore (aigues et extrêmes aigues)

Certain logiciels de compression utilise aussi un mode VBR : contrairement à une compression à débit constant le Variable Bit Rate ajuste le débit en permanence suivant la quantité d'informations ... cette compression bien paramétrée donne des résultats impressionnants .....
16
Fépatongabou, on dit, c'est ca ? :mrg:
17
(javais pas vu que y avait eu d'autres posts entre temps désolée..) mais je suis au boulot donc me prendre des messag comme ça alors que j'adore ce site et n'ai jamais rien fait à personne c'est bon quoi..

donc :silic... j'ai meme pas envie de te répondre...si ce n'est que tu penses ce que tu veux et que j'm'en contre.. :??: :bravo: et que ce genre de remarque : " prétention, incompétence.. " tu m'expliqueras à quoi ça sert... ?

j'ai toujours très bien pris les critiques (constructives) mais ce genre d'acharnement inutile et d'explication alambiquée sur " mais si si si tous les mp3= limite des wav indiscernables.... on voit à peine la différence.." humff... .. ben (deja c'est HS) lol :mdr:
et pis désolée mais entre... le mp3 de 5mo, 7mo et le .aif de 55mo.. ben tu vois y en a UNE BELLE.. si tu veux même su ma chaine sony vois tu, le premier est bien rond , son de la duesenberg bien "plein".. tout va.. et le second dès le premier "effet de bruit" c'est super aigu, confus, et trop cheap; rien à voir ça fait meme plus "mal" aux oreilles au casque.. tu vois.. !! donc voilà.
enfin je ne vois pas même pourquoi je me justifie. ça me fatigue (en plus

tu pourris le post)..
si tu veux si quelqu'un se crève à faire un truc... dont une version est + mauvaise que l'autre.. correcte, et qu'on lui dit : "allez allez, gene balourde, propose, balance la mauvaise, c du snobisme primaire sinon.." ben ca va quoi.. elle fait encore ce qu'elle veut !!! MERCI.
et elle le file à qui elle veut aussi.. :x: hier je l'ai mis à talou et bluebird via msn point barre d'ailleurs j'en ai pas trop parlé à +, et j'ai mailé dom.. donc t'occupes pas de nous.. :| et ils l'ont écouté ni dans leur salle de bains ni ds leur bagnole (enfin si c AUSSI le cas j'en serais très flattée) .. mais sur leur chaîne ou bons hp's., tu sais ca existe encore.. :) :mdr:

Donc tu sais ce que tu fais ? : tu m'oublies ! :bravo:
en plus ça ne devrait pas t'être trop difficile.. loll :8) vu notre belle amitié..

qui plus est pas mal de gens, et dont des gros gros posteurs en pensent pas moins... :|


Hors sujet : c'est marrant mais je sens que c'est mon dernier post sur ce thread loll :mdr:
rebaptisez le "la compression et l'incompétence snobinarde primaire prétentieuse expliquée à tous par Silicon valley" loll

"l'humour est la politesse du désespoir"

18
Avec le codes lame, quand même un wav et un mp3 en 192...y a peu de différences.
19
Mais spa ça, a la limite m'en fous que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, je trouve simplement que tu pousses de grosses impressions sur l'echiquier des vérités. ce que je veux dire, c'ets qu'on est tous d'accord, a peu pres, pour dire que la degradation en mp3 est minime (que c'en est meme le principe), qu'il faut une ecoute relativement attentive pour distinguer du mp3 a 128 de celui a allez, 192, et qu'a partir de 192, bien malin celui qui fera la difference avec le wav initial a l'oreille (on en trouve, oui, bien sur). donc ton probleme est le suivant: soit tu as des oreilles de chauves souris (ce qui serait un bon point pour toi), soit tu ne sais pas encoder (ce qui n'ets pas grave, c'est effectivement de l'incompetence, mais ça s'apprend), soit tu entretiens cette tendance elitiste d'audiophile distingué qui dit que le mp3, quelle horreur, degradation du son, perte definitive des frequences (que ton micro ne peut peut etre meme pas enregistrer, bon, a la limite y'a les harmoniques), et dans ce cas, oui, c'est du snobisme. maintenant je ne t'en veux pas a toi personnellement, je m'en serais pris de la meme maniere a un gros posteurs, a un pro, a un newbie, parce que quand on avance quelque chose, il est bon de savoir de quoi on parle. voila.
entendre

Citation : le mp3 de 5mo, 7mo et le .aif de 55mo.. ben tu vois y en a UNE BELLE..


oui, il y en a une, c'ets sur, le premier il te faudra 2.30 minute pour le streamer avec une qualité plus que correcte, le dernier, il passe au mieux par un cd a la poste. pour une difference, comme le dit multi, pas si flagrante. maintenant, si ta duesenberg se vide quand elle passe en mp3, je crois que soit toi, soit elle vous avez un probleme... technique bien sur.


-----EDIT----
le vas y balance, c'etait pas specialement pour moi lol. je veux dire, il y a fort a parier que je n'aime pas ce que tu fais, non pas sur la qualité, mais au niveau de l'esthetique. il n'y a qu'a comparer nos gouts pour en etre sur. je trouvais juste bidon, aux oreilles de autres, de repondre "ch'peux pas, le mp3, strop pas ça"....
20
jai absolument répondu ça à personne, d'ailleurs plein l'ont deja entendu et helas pr aller plus vite j'ai effectivement envoyé un mp3 mais ca allait quand meme..

ensuite tes gouts, etc, les miens, on s en fout, chacun est libre, on est encore à peu pres en démocratie.. ensuit elaisse un peu les gens dire ce qu'ils veulent et occupe toi de toi si tu es si parfait..

ensuite ma technique de gratte ne concerne.... que moi etc..n'en préjuge pas va.. enfin bref ..
rien a b..
:fleche:
:8)

Hors sujet : ensuite pr le son c'est parce qu il y a pas mal d'aigus et ca change VRAIMENT à l'écoute, pourtant je pense pas du tt avoir de bonnes oreilles ensuite entre deux mp3 à qq mo pres là je suis tt a fait d accord.

"l'humour est la politesse du désespoir"