Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michel Colombier est mort

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michel Colombier est mort
Je viens d'apprendre ça...Peut être qu'un topic y a déjà été consacré...

Michel Colombier est mort le 14 novembre dernier à Santa Monica d'un cancer de la gorge, à 65 ans.

Il avait notamment collaboré avec Serge Gainsbourg ou Pierre Henry ("Messe pour un temps présent").

Il avait aussi compsé la musique de plusieurs films.

Il faisait partie de ces excellents musiciens peu connus du grand public, et qui n'aspiraient pas à l'être d'ailleurs...

Ca craint, ils disparaissent tous les uns après les autres...Qui va me faire mes arrangements de cordes quand je serais un musicien riche et célèbre??? :noidea: :(((
2
3
Personne ne connait Michel Colombier ????

Ou tout le monde s'en fout ????

:?!:
4
SI SI
moi je me souviens d'avoir vu son nom associé à celui de Gainsbourg .


Citation : La rencontre déterminante sera celle de Serge Gainsbourg. De 1966 à 1970, les deux compères livrent une comédie musicale (Anna, avec Sous le soleil exactement), des musiques de films (Cannabis et Mister Freedom, de William Klein) et, bien sûr, des chansons inoubliables. Dans un registre dramatique, Colombier est responsable de l'orchestration de Manon et, pour le versant érotique, de celle de la première version de Je t'aime moi non plus (avec les râles de Brigitte Bardot). Minimaliste, il trouve le beat visionnaire de Requiem pour un con et invente pratiquement le rap sans le savoir. Si Elisa a été cosignée, il est probable que Colombier n'a pas été crédité à hauteur de sa participation aux œuvres de Gainsbourg.



Un rôle fondamental auprès de Gainsbourg.
C'était un arrangeur de génie.

RIP :((
5
Il avait aussi produit un grand classique de Supertramp, l'album "Even in the quietest moments" avec le fameux "fool's ouverture" et son orchestre symphonique...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
:( paix a son âme de musicos.........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
7
Je ne savais pas pour Supertramp.
C'est vrai qu'il a arrangé un paquet de trucs à l'international.

C'était incontestablement un des plus grands arrangeur/producteur en France avec Jean-Claude Vannier et la France en connait pas mal.