Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du smiley sur AF

  • 238 réponses
  • 27 participants
  • 4 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du smiley sur AF
:coucou:

"Smiley qui dit au revoir" (bras gauche replié au dessus de la tête, gants blancs, position debout, pas de clin d'oeil) :

  • signifie à une personne un bonjour amical après une longue période de non-discussion. Il permet aussi de dire à quelqu'un, un "tu sors" déguisé dans son utilisation détournée. Il est aussi utilisé parfois pour énerver une autre personne en signifiant sa présence inopportune sur un thread.

  • Exemple : :coucou: par Sol Carlus dans un thread sur la lutherie.
  • Afficher le sujet de la discussion
    11
    :nawak: Smiley "je me retiens".

    A utiliser quand on a très envie de chambrer un ancien d'AF, mais qu'on se retient.

    Exemple d'utilisation: quand Dom parle de lutherie, il est de bon aloi de dire:
    :nawak: Dom, je me retiens de te ressortir une de tes phrases tirée d'un certain thread.

    ATTENTION: trop se retenir est mauvais pour le foie. Parfois, l'égo d'un gros posteur doit être sacrifié en face de sa propre santé...

    :ptdr:
    12
    :mdr:

    "smiley qui tourneboule" smiley turquoise ( certains le voient vert ) qui tourne sur lui même en ouvrant la bouche.

    Signifie le rire et la joie d'être témoin d'une bonne blague ou d'une situation cocasse sur AF.
    Utilisé presqu'exclusivement entre amis, et pour signifier un rire toujours courtois, jamais moqueur, à l'inverse du "Smiley au sourire narquois" :mrg:

    NB : ce smiley craint la solitude et se déplace souvent par trois

    NNB : tombé malencontreusement en désuétude, les AFiens le remplacent généralement par le

    :ptdr:

    "smiley qui se frotte par terre" à la force comique plus prononcée.
    13
    HOHOHO :mdr:

    I'm Back

    14

    Citation : l'égo d'un gros posteur doit être sacrifié en face de sa propre santé...


    Dans ce cas faire une vidange par le tout à l'égo.


    :fleche: smiley pour signifier que l'on vient de dire une grosse connerie dont on a honte. Une vanne vaseuse copyright airone.

    Variante sophistiquée
    15
    :8O:

    "j'hallucine"

    context classique : un newb demande sur la ML cubase comment transformer une piste midi en audio ou pourquoi à l'ouverture cubase lui demande d'inserer le stick anti-copie...

    dans ce dernier cas il faut etre rapide... si spawn est dans le coin il modère plus vite que son ombre!!
    16
    Moi j'aurai plutôt dis :

    :8O: Smiley "spafini ?"

    Utilisé par Fuyu quand il ferme ton compte.
    17


    "Smiley Montre tes petites fesses jaunes que je te les claque coffon."

    à utiliser avec parcimonie
    18


    Smiley regard peu vif avec bave en supplément.
    Je suis apathique. J'ai le cerveau qui tourne au ralenti. Je ne comprends pas vraiment ce que je dis, ni ce que l'on me dit. J'ai le cerveau comme de la purée de pastèque.

    A utiliser plus souvent.
    19
    :beurk:

    smiley il me semblait bien que vous vous trompassiez ; le produit dont vous parlez n'est pas d'un rapport qualité investissement si avantageux

    ou encore : je n'adhère pas totalement à l'ésthetique musicale de votre nouvelle composition.
    20

    Citation : HOHOHO :mdr:




    Variante littéraire du smiley qui tourneboule. Spécialité lyonnaise



    :bise: