Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudes a faire

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etudes a faire
Bonsoir a tous !

Voila actuellement je ne sais plus si je dois partir en filaire S ou ES , et donc j'aimerais avoir vos expériences et ce que vous faites actuellement.

J'aimerais aussi que l'on m"indique quelles études suivre pour envisager etre ingénieur du son ?

Pour travailler dans des labels ?

Merci

Je sais ca fait un peu con et beaucoup de fois ces sujets on été traité , mais bon je me lance a mes risques et périls !!

Peace !

Beuch Casidi
2
Pour être ingé-son, tu as un peu toutes les écoles :lol: , de l'autoditacte très performant à l'étudiant qui sort de louis lumière et qui ne trouve pas de boulot, ou l'inverse :lol: un seul conseil: la détermination et la débrouille, mais cela ne t'empêche pas de faire des études bien sur, une filière s pour entrer dans des écoles de son style louis lumière ou insas à bruxelles avec deux ou trois années d'études scientifiques après le bac !
il y a aussi la s.a.e. dont j'ai lu un énorme post sur ce forum d'ailleurs !
au final, diplomé ou pas, c'est ta personnalité et ton talent qui va te nourrir, les circonstances et ton sens du relationnel également ! bon courage :clin:
3
Perso je m'etait renseigné pour le BTS audio visuel et ES je crois que c'est pas la peine :non: . Vois plutot vers une serie S (avec des bon resultats en physique) ou alors peut etre une serie L qui est plus adaptée à une serie artistique.
Le mieux essaie de trouver des ecoles et va leur demander ce sont les mieux placés pour te repondre.

Jacky repenti. SeuRn

4
Tout à fait, c'est vrai qu'un bac scientifique est indispensable pour tout ce qui est audiovisuel, c'est comme ça :((
5
Je dirais même plus... Un bac scientifique est bien venu pour tout !!!

J'ai un copain qui est rentré en HEC grace à son BAC C (il y a qq années : Math/Physique)
Car pour HEC il fallait le BAC C...

Et pourtant il avait eu 5/20 en MAth et Physique au Bac C !!! :oo:
6
La dominance de S est bien maheureuse... Franchement, si t'es bon en litteraire, et que tu adores ça, fonce en L. J'ai une copine qui a fait S à cause de la mauvaise réput de L, qui voulait faire des etudes litteraires ( et qui en a fait, d'ailleurs ). Elle a un peu regretté, même si elle etait bonne en S.

Pour HEC, c'est sûr qu'il faut faire S ( le plus fort coeff, ça reste les maths en HEC, même si pour les grandes écoles de commerce, c'est pas là dessus que se fait la différence, mais en langue, culture G, et histoire geo, bien sûr ), surtout que ES reste un peu "batard", par rapport à L et S..

Enfin, pour ingé son : à moins que tu veuiles pas faire d'etudes, le conseil que je te filerai perso c'est de faire des etudes "annexes" qui te bottent, car ingé son, ça reste quand même bcp d'appelés pour peu d'élus. T'es bien content d'avoir un diplôme à côté en cas de galère. Si tu crois que c'est ta vocation, et que tu ne veux rien faire d'autre, c'est écidemment une autre question, mais reflechis y bien ! Surotut que tu peux retomber sur tes pattes plus tard.
7
Si tu veux être ingé-son passe par la filière S pour éventuellement integrer une école. Avec L ya pas moyen...sauf en autodidacte