Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne cause!

  • 112 réponses
  • 13 participants
  • 1 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne cause!
Je profite du pub pour avertir la populace d'af de la mise en place d'une petition internationale contre l'utilisation des bateaux poubelles :bravo:
Signer

Allez-y, ca ne prend pas plus d'une petite minute, et si ca peut faire bouger les choses et eviter d'autres catastrophes :furieux: , alors tout le monde sera gagnant... même les oiseaux :((
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh, à ma conaissance, ça en marche pas à l'eau, mais bien à l'hydrogène plus oxygene. La reaction aboutit à de l'eau. L'inverse, je crois pas que ça marche.
32
:8) Pour info:
Ta voiture marche à l'essence, issue du pétrole.
Le caoutchouc de ses roues: pétrole.
Les plastiques à l'intérieur: pétrole.
Le goudron de la route: pétrole.
Le chewing-gum que tu mâche: pétrole.

Complétez la liste, si vous voulez.

Je parlais de la puissance des lobbies pétroliers.
C'est la matière.
La posséder consiste à s'approcher du statut de "maître du monde" (à prendre avec des pincettes quand même) :clin:

-------------------------------------------Russel "Paranoïd" Pea----------------------------------
33
Faut arrêter la paranoia, les gars... Le pb numéro 1, c'est pas le petrole ( puis honnêtement, tu préfères quoi : l'uranium, pour l'energie ? Les barrages qui noient 5000 ans de culture en déplacant 2 millions de personnes ? l'electricité au charbon ? ); mais notre envie d'avoir toujours plus.

Tant que tout le monde voudra SA voiture pour faire 200m, etc, il y aura toujours des pbs. :(
34
:mdr: Tu t'adresse à la mauvaise personne, je suis bien plus radical.
Le problème, c'est qu'il y a 6 milliards d'humains sur cette planète.
Si il y eut un âge d'or à l'humanité, c'était avant l'agriculture et le bétail*, période dite chasse-cueillette, quand seulement quelques dizaines de milliers d'humains parcouraient la planète.

:| Revenir à cette période demanderait un changement radical, considéré comme traumatisant pour les survivants. :clin:

* Je ne suis pas le seul à penser ceci, nombre de sociologues, biologistes ou paléontologues sont parvenus à la même conclusion, çà peut paraître pessimiste, mais je trouve au contraire que c'est d'un optimisme débordant. :D:
Pour citer, en gros M.Frank Zappa: "Avant l'Homme, il y avait des forêts avec des petits papillons qui virevoltent, et après l'Homme, il y aura des forêts avec des petits papillons qui virevoltent."
35

Citation :
Si il y eut un âge d'or à l'humanité, c'était avant l'agriculture et le bétail*, période dite chasse-cueillette, quand seulement quelques dizaines de milliers d'humains parcouraient la planète.



C'est naif, je trouve. Ca fait un peu le mythe du bon sauvage de Rousseau. Libre à toi de regretter un monde ou on crevait de faim, de n'importe quelle maladie, où les femmes mourraient une fois sur deux en mettant un gosse au monde. Perso, je prefere encore de loin le monde où on vit aujourd'hui. :clin: Le pb, c'est pas le nombre, ni le "progrès", mais comment on l'utilise.

ta conclusion des paleaontologues et autres anthropologistes, ça date d'il y a qqs dizaines d'années. Aujourd'hui, on se rend compte que c'est loin d'être ça ( à l'époque, les anthropologues donnaient une vision très idéaliste des sociétés dites primitves, en réaction au comportement colonialiste de leurs prédécesseurs, en simplifiant à l'extrême ). J'ai jamais lu ni entendu un quelconque truc de "retour aux sources" de la part de ces gens là.
36
Je pense que tu raisonne trop gabou
c'est comme si tu disait ce groupe là est naze, je prefere etre à ma place , pourtant t'imagine pas l'aventure qu'ils sont en train de vivre .
je pense qu'il n'avait aucun confort, mais il vivait plus intesement, mais comme beaucoup j'ai cette conscience qui m'interdit ( j'ai mangé la pomme ) l'accee au paradis.

Je vais me mettre à la composition , c'est bo :lol:

:8)
37

Citation :
je pense qu'il n'avait aucun confort, mais il vivait plus intesement, mais comme beaucoup j'ai cette conscience qui m'interdit ( j'ai mangé la pomme ) l'accee au paradis.



Ben justement, c'est pas vraiment vrai. C'est une sorte d'utopie. T'as dejà vécu dans des tribus dites primitives ? Moi non plus, c'est pour ça d'ailleurs que je m'en tiens à ce que rapporte les gens qui vivent avec eux, etc... Je suis pas sûr qu'ils vivent plus intensément.

Après, je suis pas particulièrement matérialiste : mais autant je crois pas à une vie heureuse uniquement grâce aux progrès techniques, autant j'y crois encore moins en disant revenon à un etat originel ( qui n'a d'ailleurs jamais vraiment existé pour moi, c'est même la raison principale de mon retrait de la religion catholique, et de mon agnosticisme, si ce mot existe ). Je crois en la civilisation, même si celle d'aujourd'hui ne me convient pas forcément.

Citation :
Je vais me mettre à la composition , c'est bo



Ben ,comment composes tu sans civilisation ? :clin:
38
:mdr:
Je crois sincèrement ce que j'ai dit, mais çà ne regarde que moi.
C'est, et j'en suis désolé, issu d'une réflexion bien réelle, qui n'est pas de la naïveté, comme tu le prétend, mais une terrible lucidité

Je suis très heureux de cette "civilisation" dans laquelle je vis. (je tape actuellement sur ce clavier, j'utilise des instruments électroniques, bref je suis un pur produit de ce monde occidental) Ce qui ne m'empêche pas d'être lucide.

Combien d'humains cette planète va-t-elle encore accueillir? 20 milliards, 30 milliards?
Sans problème?

Je pourrais t'écrire 500 pages sur l'effondrement exponantiel des chaînes alimentaires, mais pas là, non.
L'erreur, çà a été de croire que l'Homme se trouvait au sommet de la chaîne alimentaire, alors que juste au-dessus se trouve la bactérie. :lol: Présente depuis quelques milliards d'années avant l'homme, ce dernier croit pouvoir l'éradiquer, ou s'en débarrasser provisoirement à l'aide d'antibiotiques, qui la rendent plus forte d'années en années. (à Madagascar, 1 cas de peste impossible à éradiquer...)
Enfin, faut pas me lancer sur le sujet.
Je suis l'une des personnes les plus optimiste du monde. :mdr:
39
Je ne nie rien, je me pose des questions, comme elles sont sans reponse, alors j'imagine
la vie des autres , la mienne sans jalousie, sans rien.

je suis peut etre boudhiste ?, un content ( non) plaintif ? non je crois que je refuse de grandir, les certitudes ne sont pas pour moi.

Citation :
Ben ,comment composes tu sans civilisation ?



comme un incas sur sa cime
imitant le vent frolant les branches.
en souflant sur son shaku
en remerciant dieu de ne pas avoir pollué ma montage , avec des feux tricolores, et des voitures qui puent, des pc qui plantent, des paperrasses à envoyée tout de suite sinon t'es un con, parceque c'est facile de repondre aux questionnaires que l'on te propose et que t'est un feneant si tu veux pas travailler à l'usine ( qui pue aussi aussi) et un con de pas penser comme on te le dit ( putain faut etre con de pas penser comme on le dit ).

merde j'ai fait sur moi :oops:

:8)
40
Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais pour moi l'Homme n'a pas sa place sur terre, tout court.

Trop intelligent. Trop curieux. Trop humain quoi.

Donc bien évidemment la seule solution serait de virer l'humain (cf L'armée des 12 singes).

Ca c'est ce que je pense. Ce que je vis est bien moins radical (oh oui je t'aime confort moderne). D'ailleurs je vote même pas écolo.

Nan mais sérieusement, pour moi l'humain court forcément à sa perte, s'il reste aglutiné sur la même planète en tout cas, et je ne dis pas seulement ça à cause de la croissance flippante de la population mondiale.