Une bonne cause!
- 112 réponses
- 13 participants
- 1 540 vues
- 1 follower
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Janvier 2003 à 16:10Une bonne cause!
Je profite du pub pour avertir la populace d'af de la mise en place d'une petition internationale contre l'utilisation des bateaux poubelles
Signer
Allez-y, ca ne prend pas plus d'une petite minute, et si ca peut faire bouger les choses et eviter d'autres catastrophes
, alors tout le monde sera gagnant... même les oiseaux 
Signer
Allez-y, ca ne prend pas plus d'une petite minute, et si ca peut faire bouger les choses et eviter d'autres catastrophes
Signaler
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 14:41
Effectivement... J'aurai donc dit 2 conneries...
Merci de me reprendre
Signaler
Anonyme
521397
04 Février 2003 à 15:11
Citation : Non, sérieusement, évolution et progès, ça n'a rien à voir, ça m'etonne même de ta part, une confusion aussi énorme.
>Gabou
C'est un peu loin, ça, maintenant, je débarque, mais tu parles de qui là ? Placé sous une de mes citations, c'est tendancieux. Je n'ai évidemment jamais dit cela...
Ha, Russelpea l'a noté également... Peu importe... Broutilles...
Signaler
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 15:35
Oui, c'est pas toi qui a fait la confusion, mais russelpea, enfin je crois.... Puis ct ma journée ou je voulais me battre contre le monde entier. Aujourd'hui, c'est fini.
Bre, la citation est juste ( j'invente pas mes quote, quand même ), mais pas de toi.
Bre, la citation est juste ( j'invente pas mes quote, quand même ), mais pas de toi.
Signaler
Anonyme
521397
04 Février 2003 à 15:51
Le darwinisme évidemment est une théorie qui subit les lois de toute théorie... (il me semble d'ailleurs qu'un deuxième chercheur aboutissait aux mêmes conclusions, au même moment, Wallace ?). Son intérêt pour moi, en dehors de proposer une théorie cohérente, est d'avoir évacué (jusqu'à quel point maintenant ?) le créationnisme. Mais, c'est vrai qu'aujourd'hui, elle est (la théorie) mise à mal, ou du moins relativisée, par les travaux sur l'hérédité (Mendel, son contemporain), la génétique, la biologie moléculaire...
Le "poids" d'une théorie, pour moi, réside plutôt dans sa "puissance révolutionnaire"...
...Et puis Marx respectait Darwin. (Helios999, ça te plait, ça, non ?)
Le "poids" d'une théorie, pour moi, réside plutôt dans sa "puissance révolutionnaire"...
...Et puis Marx respectait Darwin. (Helios999, ça te plait, ça, non ?)
Signaler
Anonyme
521397
04 Février 2003 à 15:53
Citation : la citation est juste ( j'invente pas mes quote, quand même ), mais pas de toi.
La citation est juste et de moi (le lapsus) pas le reste...
[Risset ?]
Signaler
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 16:15
Putain, je comprends rien du tout, alors.
[Risset] ? J'ai honte, je me suis pas réveillé....

[Risset] ? J'ai honte, je me suis pas réveillé....
Signaler
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 16:35
Je respecte marx donc je respect les copains des copains ( merde j'espere que ne verra pas que suis sicilien )
j'aurais aimé le rencontrer , maintenant mes propos concernent sur ce que j'ai entendu de lui, maintenant en detail je sais pas ce qu'il m'aurait repondu. Sans nier l'importance que ses propos ont eu. J'aurais aimé soutenir que l'homme descent du singe ( qui aime bien chatie bien )
c'est la phrase selection naturelle qui me chiffonne le plus.
maintenant je peux prendre position sur marx dire qu'il a raison et le prouver ( je suis rouge ecarlate et j'aime ça ) mais je sais pas si ces debats peuvent interresser ?
si vous voulez rire pourquoi pas .
j'aurais aimé le rencontrer , maintenant mes propos concernent sur ce que j'ai entendu de lui, maintenant en detail je sais pas ce qu'il m'aurait repondu. Sans nier l'importance que ses propos ont eu. J'aurais aimé soutenir que l'homme descent du singe ( qui aime bien chatie bien )
c'est la phrase selection naturelle qui me chiffonne le plus.
maintenant je peux prendre position sur marx dire qu'il a raison et le prouver ( je suis rouge ecarlate et j'aime ça ) mais je sais pas si ces debats peuvent interresser ?
si vous voulez rire pourquoi pas .
Signaler
Anonyme
521397
04 Février 2003 à 16:36
Une théorie est toujours une Bildung, représentation du monde, image du réel au sens d'Einstein et de Mach ; elle peut avoir une puissance révolutionnaire, si elle est une remise en question de la théorie régnante (je vous fais pas le coup des changements de paradigmes dont parle T.S. Kuhn, ni de la méthode expérimentale de C. Bernard), car le génie scientifique c'est celui qui avec un fait qui pourrait s'opposer à une théorie régnante, sait être critique et produire (intuition ? Imagination ?) une nouvelle théorie, plus complète, mais qui est toujours bien sûr le meilleur point d'approche à un moment x d'une description objective et exacte du réel (avec tout ce que ça comporte aujourd'hui de limitations, incertitudes, probabilités, flous épistémologiques) ; il n'y a donc jamais de théorie absolue (même si Einstein avait rêvé qu'un jour on pût en produire une), mais des crises, puis des moments de stabilité ; aujourd'hui, la physique de la matière a digéré sa crise des fondements, et se rend malade de sa stabilité insatisfaisante (on cherche toujours à unifier Théorie quantique et Relativité générale, sans succès) ; pour ce qui est du vivant, ça a toujours été plus complexe, car il y a le temps, et surtout l'illusion finaliste. les durées dont parle Darwin sont énormes ! Nous avons le nez scotché sur le génome, et aucune distance suffisante prenant la mesure de l'Univers : immuable problème pascalien...
Signaler
Anonyme
521397
04 Février 2003 à 16:38
Citation : J'ai honte, je me suis pas réveillé....
Une selection naturelle ? la bagarre, la bière, la nuit ?
La bière, "pression" sélective du milieu...
Signaler
Anonyme
521397
04 Février 2003 à 16:50
Citation : maintenant je peux prendre position sur marx dire qu'il a raison et le prouver
Moi, ça m'intéresse... Un petit topo sur la chute annoncée et mécanique du capitalisme...
Citation : elle peut avoir une puissance révolutionnaire, si elle est une remise en question de la théorie régnante
Le darwinisme, certainement, dans l'Angleterre victorienne...
Signaler
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 16:53
Mon clavier fait pleins de fautes, hop un petit coup de selection naturelle et il fera pas de petit. Il etait pas adapté a mon environement
ça m'arrange en fin de compte cette selection naturelle .

ça m'arrange en fin de compte cette selection naturelle .
Signaler
Anonyme
521397
04 Février 2003 à 17:29
Citation : (revoir Spinoza, génie)
Bien d'accord, présentement. Et un résistant.
Signaler
Anonyme
521397
04 Février 2003 à 17:59
Et comment !
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte