Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat par internet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 1 follower
1 Achat par internet
Salut!

J'achète une bcf 2000 par internet sur Ebay. Étant donné le vague de paranoya envers les achats en ligne, cette fois, je préfère suivre le troupeau!

C'est que le magasin m'a écrit pour me dire qu'ils ne peuvent pas accepter ma carte de crédit. Mais on m'offre possibilité. La boutique, qui est située au usa, n'accepte pas ma carte de crédit a cause que je suis du Canada. Alors il me demande d'envoyé les infos de la carte ainsi que l'adresse de livraison sur une feuille et de lui faxer le tout.


Citation : With respect to your credit card payment - we are only able to accept your credit card if it is drawn from a US bank / credit card company. Unfortunately, we have tried to accept credit cards from other Canadian buyers and for some reason we are not able to process cards issued in Canada.

We have had buyers from all over the world use this method to SECURELY provide us with their credit card information and it has worked wonderfully for us !

all we would need for you to do is to take a clean sheet of paper and write your shipping address at the top (to confirm the address we have listed for you above - in this email) along with your credit card # and expiration date and the "type" of card (VISA, M/C, AMEX, DISCOVER, etc..) and then fax this to us !



C'est normal? Vous en pensez quoi? Merci pour vos riches réponses :)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
2
Je vais me faire taper les doigts a reposter aussi vite mais je veux pas qu'on le vend a quelqu'un d'autre non +.

J'ajoute que le vendeur a un compte sur Ebay depuis l'année 2000 et qu'il a 98% comme évaluation de la part des autres qui ont fait affaire avec lui. Ça rasure déja un peu.

Mais vous en pensez quoi???? On sait pas. Peut-être qu'il refile les infos personnels a d'autres monde après!! :o:

;)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
3
Il prend pas le paypal au moins pas de numero de carte
4
Merci de ta réponse >> lor n sound 6tm << mais que veux-tu dire exactement?

Tu me demandes si il prend le paypal?

ou

Que je devrais lui donner les infos mais pas le # de la carte, c'est ça??

ou

Qu'il ne devrait pas me demander ça?

Je suis perdu un peu. Que devrais-je faire?
a+

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Paypal c est un systeme qui te permet de payer via l adresse e-mail de ton interlocuteur
regarde ici

ca prend directement les sous sur ton compte et hop c payer
en plus la creation de compte est rapide :bravo:

donc pas de numero de carte a donner
6
Oui je connais paypal. Je me demande d'ailleur pourquoi le vendeur ne me l'a pas proposé. J'ai déja acheter des truc une fois aux usa et une fois en Chine et j'ai jamais eu de problème de ce style...
Pour le progrès du son
7
Je fait part de mon expérience pour l'achat sur le net d'un ordinateur portable toshiba satellite M60-154 (cf section avis aussi)

(Un conseil: ne l'achetez pas chez Pixmania comme j'ai fait au début,l'opération chez eux m'a couté 60 euros de renvoi en chronopost pour finalement ne pas avoir de portable et être toujours en attente du remboursement depuis........un mois et demi, lamentable!!!!!
Leur service client est minable, lorsque vous posez des questions via email vous ne recevez que des emails formatés et conçus d'avance qui une fois sur deux ne répondent pas à vos questions .....quand ils daignent vous répondre.
Ils n'ont jamais répondu (plusieurs relances) à ma demande d'un geste commercial à cause des frais engagés pour renvoyer le portable défectueux que j'avais reçu.
Par téléphone c'est 0.34 cts la minute avec en moyenne 5-10mn d'attente,ça aussi c'est du gros foutage de gueule mais ils ne sont pas les seuls malheureusement.)

J'ai contacté la D.G.C.C.R.F (Direction générale de la concurrence et de la repression des fraudes) au sujet du remboursement tardif par Pixmania et malheureusement ils sont connus de leurs services pour des abus...vous êtes prévenus.

edit: Je viens encore de les contacter par téléphone car ils m'ont menti ouvertement la semaine dernière en me disant que le chèque avait été expédié, la personne que j'ai eu cette fois-ci m'a dit que rien a été fait....
Pour couronner le tout ils m'ont raccroché au nez quand je leur ait fait part de leur mensonge et que la DGCCRF était au courant de leur pratiques.
On pourrait parler de leur tactique pour faire attendre les gens au téléphone (répétition systématique du numéro de commande plusieurs fois, temps d'accès au dossier etc... )

Leur service client est incompétent, ils osent me demander mon numéro de compte par téléphone sans aucune garanties de vérifier que ce soit bien le bon client au bout du fil pour me faire sois-disant un remboursement par virement dans les 5 jours ouvrés,ce que bien sûr ils n'ont même pas le droit de faire sans r.i.b + pièce d'identité+vérification auprès de l'établissement bancaire.
FUYEZ PIXMANIA!!

Un conseil n'hésitez pas à appeller la dgccrf avant tout achat sur le net,ils sauront vous dire de vous méfier ou pas.