Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la turquie dans l'EU ?

  • 193 réponses
  • 28 participants
  • 2 014 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
Bon le pub est dead et ça manque de fight.

alors quelle est votre opinion?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis assez d'accord avec notre ami. D'ailleurs, vu le nombre de fautes qu'il fait dans son poste, je propose qu'il soit la premiere personne qu'on foute dehors.

Citation :
et qui se permettent de vouloir faire la loie chez nous et y a pas que les turcs



Quand je vois ton post, je me dis que j'ai plus peur des cons que des turcs pour le futur de notre cher pays.
32
33
[mode sérieux]Moi je trouve que l'Europe des 25 penche trop au nord, alors que notre civilisation actuelle s'est construite en grande partie, politiquement, économiquement et spirituellement autour de la méditerranée...
Alors déplacer le centre de gravité de l'Europe vers le sud en y incluant la Turquie ne serait pas pour me déplaire.
Quand au génocide Arménien, c'est une abomination bien sur, mais il suffit de se pencher sérieusement deux secondes sur le passé colonial de la France en Afrique, pour se convaincre qu'il est sacrément hypocrite de demander un mea culpa à la Turquie comme préalable à son "Europeanisation".[/mode sérieux]
34
J'ai plombé l'ambiance on dirait là, non?! :oops: :langue:
35
Colombo +1...

De plus,nous occidentaux,nous restons bloqués sur une image sortie tout droit de Midnight Express(moi le premier),que certes le Kebabaman borgne du coin de ma rue et ses enfants dégénérés ne contribuent pas à arranger...Sachant que les vagues d'immigrations sont formée majoritairement par les plus pauvres (et donc les moins éduqués),l'image qu'on se fait d'un pays à travers ses émigrés s'avère faussée.

Et vous croyez qu'une civilisation de vieux(réalité démographique!),riches,mous,obèses et décadents pourra encore tenir longtemps le haut du pavé et conserver le monopole de la vie confortable.Dans une perspective historique,nous sommes une civilisation qui a passé son age d'or(donc décadente),et c'est ca qui nous fait peur:d'etre traité à notre tour comme nous avons traité le monde entier lors de l'Hégémonie Koloniale Européenne...

Après,moi aussi je flippe pour mon boulot(je bosse dans le batiment),mais je refuse d'etre mené par cette peur(Allemagne,1933 ils avaient peur aussi...).

De toutes facons à échéance,notre place dominante dans "l'échelle" des civilisations n'est que provisoire;nous avons le choix d'évoluer ensemble bon gré mal gré ou de stagner repliés sur nous-meme...et d'empecher une riche évolution collective,quitte à etre "balayés" comme ces psycho-rigides de Romains.Les Grecs se sont fondus dans les autres civilisations après la fin de leur prédominance,et pur celà,leur héritage perdure encore et encore,enrichi,mélangé et bien vivant...
Fuck me,i'm swiss.
36
Tu parles comme un FACHO de NAZI !!!















(je sais, on n'est pas à 60 posts... mais j'avais envie !
trop peur de pas être le premier...
et puis y a que le druide, ici, qui a le droit de faire des prédictions magiques !
m'enfin, bordel...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
37
Pour ou contre on s'en fout, c'est déjà trop tard.

l'entrée de pays à basse rémunération de la main d'oeuvre est avant tout un choix économique, dans quelques années on ne parlera plus d'entreprises en france ni en belgique etc.
ils auront tout délocalisé quand je dis "ils" ce sont les actionnaires, ceux avec lesquels il est impossible de discuter puisque on ne les voit pas.

créer une entreprise viable (je ne parle même pas de "rentable") en europe occidentale relève du suicide, taxes, main d'oeuvre, normes européennes de plus en plus contraignantes etc...

le problème c'est que comme il y a moins d'emploi, le pouvoir d'achat baisse, les gens veulent tout de même acheter des choses, ils cherchent au moins cher, et achètent donc des produits fabriqués autre part, ce qui fait fuir les capitaux à l'étranger

j'ai vu qu'on parlait de colonisation plus haut, ceci n'est ni plus ni moins que de la colonisation économique, on ne parle plus d'esclaves mais de main d'oeuvre à bon marché.
le tout est de voir qui va en profiter, et j'ai comme un pressentiment que ce ne sera pas l'occidental moyen...

il subsistera un marché du luxe, qui aura comme clients les actionnaires cités plus haut, ils se construiront des villes fortifiées et gardées avec un pass d'entrée qui sera la copie de leur déclaration de revenus, les cerfs vivront autour de ces villages fortifiés et ..........oula je m'égare.......
38
:bave:


Ah merde, j'en ai déjà un! :volatil:
39
Politiquement c'est une chance pour nous
Economiquement c'ets une chance pour eux

donc pour à 100 %


Y'en a pas assez des débats de comptoir ici :bave:
40
Pour ou contre Sol BaBar dans les mariages beauf ? :?!: