Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la turquie dans l'EU ?

  • 193 réponses
  • 28 participants
  • 2 019 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
Bon le pub est dead et ça manque de fight.

alors quelle est votre opinion?
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : kebab?



:humm:

72
Maître Hamster, serait-il possible que vous n'ayiez rien à dire sur le sujet ? :mrg:
73
Nan les atlantes on fabriquer le sphinx
74
75
Je me rends compte d'un truc :eek2:


Je ne suis jamais sorti avec une turque...



(et pourtant j'ai eu ratissé large..)
Fuck me,i'm swiss.
76

Citation : Maître Hamster, serait-il possible que vous n'ayiez rien à dire sur le sujet ?



Cher Guy Tareiro, mon avis serait-il devenu important ?

Je me fous totalement que la Turquie intègre ou non l'Europe, de toute façon nous n'aurons pas réellement voix au chapitre sur cette question. Le référendum prévu, s'il a bien lieu, ne sera qu'une mascarade. Je pense que la Turquie finira par intégrer l'Europe. Actuellement, et comme depuis longtemps en fait, l'Union européenne "temporise", tente de gagner du temps pour que la Turquie "s'occidentalise" au maximum et que ses pays frontaliers soient plus stables politiquement, car c'est un peu le bordel par là-bas, c'est le moins que l'on puisse dire... Jusqu'à ce moment-là les politiques européens trouverons toujours un point de détail à discuter en dernière instance avec les turcs pour retarder leur adhésion, mais ça se fera, c'est a n'en pas douter.

Moi je continue d'aimer les Kebabs et de me rappeler que j'avais un très bon pote d'origine Turque qui m'a laissé d'excellents souvenirs.

Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, en ce moment j'essaie de me débarrasser au possible des choses inutiles, comme un avis sur la future adhésion de la Turquie à l'Union européenne.
77

Citation :
Cher Guy Tareiro, mon avis serait-il devenu important ?


vu qu'ils ont souvent oubliés d'être idiots, autant en profiter... :mrg:

Citation :
Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, en ce moment j'essaie de me débarrasser au possible des choses inutiles, comme un avis sur la future adhésion de la Turquie à l'Union européenne.


sage décision. J'ai essayé, mais vu qu'il restait si peu de choses et que j'en avais marre de les ressasser... j'ai arrêté...
78

Citation : vu qu'ils ont souvent oubliés d'être idiots, autant en profiter... :mrg:



Vilain flatteur ! :mrg:

Pour la peine tu me reliras la fable du corbeau et du renard. :clin:

Citation : sage décision. J'ai essayé, mais vu qu'il restait si peu de choses et que j'en avais marre de les ressasser... j'ai arrêté...



C'est effectivement le cas si tu as oublié de t'occuper dans le même temps des choses utiles que tu avais négligé ou délaissé au détriment des affaires plus futiles. Ce n'est qu'une question de rééquilibrage, pas de remplacer du vide par l'ennui du ressassement.

Quand on est pas un homme politique on ne devrait pas s'attarder sur ce genre de question, on doit juste dénoncer le fait que justement elle n'est pas ouverte à tout le monde dans ses résultats, et c'est tout. Les hommes politiques en parlent et décident. Toi, moi et le quidam en parlons mais ne décidons de rien du tout.
79
Pour être franc, je ne sais pas si c'est bien ou pas... je pose juste qq questions...

que je ME pose aussi...

par exemple :

est-il de l'intérêt de l'europe d'avoir en son sein une telle "tête de pont" de l'otan et de l'amérique...
à l'heure où les usa deviennent économiquement et culturellement (et géopolitiquement) un rival objectif de l'europe ?

alors que les usa ont tj favorisé la montée de l'intégrisme musulman pour mettre en difficulté ses adversaire (cf. afganistan, tchetchenie, urss, etc...)...

et quid de la représentativité et du poids de vote de ce pays dans l'europe ?...
quid des rapports gréco/turc ?...
quid de la gestion d'un problème kurde avec syrie, irak, iran et ex-urss... qui deviendrait notre affaire ?...
quid de tout un tas de bordel...

et quid de notre intérêt, finalement...
80
Qu'ils entrent mais qu'ils virent les quatre minarets qui défigurent sainte-sophie.
Peut être qu'on pourait faire entrer la seule partie occidentale :tourne: