Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
- 193 réponses
- 28 participants
- 2 419 vues
- 8 followers

......

alors quelle est votre opinion?

Anonyme

sans réelle unité politique, avec une réelle autonomie militaire et le droit de regler les conflits de la manière de son choix,
avec une vraie diversité culturelle et économique, avec pas de règles sauf économiques,
et qu'on y intégrait la turquie, et tous les pays limitrophes et tous les pays limitrophes avec ceux-ci et les autres aussi ?...
hein?...
comment?...
ah?... ça existe déjà?...
et c'est le bordel?....
et ça s'appelle la terre?...

YanLowFreq

Citation : si possible j'aimerais aussi avoir en fin de carrière une pension
heu + 1 là, siouplé.
Je sais pas si vous avez remarqué depuis l'avenement des United States of Europa, mais j'ai un peu comme l'impression que les avantages sociaux à être français ont tendance à s'effacer... comme pour rattraper le bas de l'echelle ... non pas vous ? Je parle pour les travailleurs, les payeurs d'impôts, pas les assistés... eux ne peuvent se plaindre que d'eux même, pour l'instant.
Etes-vous prêt à renoncer à ces avantages pour construire l'Europe ? C'est un peu la fameuse question à 10 balles pour la constit Européenne, non? La question à 100 balles là voilà : Etes-vous prêt à vous battre pour garder vos acquis sociaux ? regardons les choses en face, un cadre bulgare gagne 15 € par jour... qui c'est qui s'aligne ?
Comme ce pépé qu'a construit de ses propres mains la maison de ses rêves pendant toute sa vie, et qu'enfin terminée, il est "expatrié" par sa ville car sa maison est juste sur le tracé de la nouvelle ligne TGV.
Je penses que ça fait 20 ans qu'ont nous bluff avec l'europe. A qui ça profite en fait ? Aux riches, c'est tout. DTC le peuple.
Citation : et c'est le bordel?....
et ça s'appelle la terre?...
akeu toutafé. Une bonne politique est limitée par la surface qu'elle couvre. Car plus la surface est grande, plus la surveillance de ce territoire doit se faire en "automatique/systématique". Quand le monde entier ne sera plus qu'un seul pays, nous aurons tous des code-barre tatoués sur le front.

......

Citation : Etes-vous prêt à vous battre pour garder vos acquis sociaux ?
+1 aussi là
tout le monde dira oui on va se battre et descendre dans la rue, mais quand le crédit voiture ou maison tombera, ils retourneront bien sagement faire les moutons devant la pointeuse.
la plus belle invention du capital pour maintenir fictivement un paix sociale c'est bien le crédit.
viva cofidis!!

......

alors que pensez vous de l'ouverture des négociations avec la turquie et la croatie?
deux pour le prix d'un, si nos dirigeant continuent à prendre des décisions aussi impopulaires (sondages) je vois un très beau deuxième tour le pen/sarkosy chez vous, et une fracassante montée du FN chez nous.......
faut dire que c'est tout de même bien calculé leur truc là : on ouvre les négociations avec les turcs, comme ça dans 10/15 ans quand les 10 nouveaux arrivants verront leur pouvoir d'achat augmenter on délocalisera tranquille, et sans taxes d'import en turquie........bientôt l'irak dans la communauté? heu peut être pas tout de même, ça ne plaîrait pas à l'oncle sam.

Boum92|

Citation : Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
pour

Anonyme

c'était un beau rêve monté par des idéalistes, pacifistes mais suffisament charpentés pour pouvoir concrêtement, politiquement, la proposer.
et dans cette europe là, une vraie démocratie, un vrai respect de l'autonomie des peuples, y compris vaincus, achetés ou annexés (corse, écosse, catalogne, bretagne, euskadie, slovénie, etc... etc...), une vraie justice, un vrai respect des droits de l'homme et de la liberté des individus, une unité culturelle commune respectant les disparités culturelles de chacun, une vraie représentativité jusqu'au sommet de l'état européen, tout cela devrait être respecté.
et dans cette europe là, la turquie actuelle (quoiqu'on veuille nous faire croire) n'aurait pas sa place.
j'en suis maintenant convaincu.
mais on est dans une europe qui fait un battage monstrueux sur un référendum pipo !
mais qui ne respecte même pas le refus de l'adhésion de la turquie exprimé par la population de ceux qui y ont dit non (et de ceux qui ont dit oui !!!...)...

donc, y a pas d'europe !
l'europe est morte depuis longtemps.
il n'y a qu'une dictature.
et les dictateurs (non élus, évidemment) ne sont même pas des politiques ou des militaires !...
ce sont des financiers !
alors intégrer la turquie maintenant pour la forcer à devenir "bien", je n'y crois pas.
c'est au mieux du rêve, au pire du mensonge.
la fierté turque est gigantesque, les loups gris font 30% et c'est l'armée qui tient le pays.
et si c'est pas l'armée ce sera les intégristes...
alors oui, si l'europe était maintenant ce que je rêvais, elle aurait intérêt à intégrer la turquie et lui dicter sa loi, tout en respectant ses particularités.
(mais avec quelles difficultés...).
mais l'europe n'est pas.
n'existe pas.
et la turquie ne veut même pas concéder ces qq mots : "oui l'arménie c'était un génocide et nous présentons des excuses"... pour pouvoir y rentrer.
alors, non, il ne faut pas faire rentrer la turquie.
sinon c'est sarkosy qui rentre à l'élysée... direct !
mais de nos opinions, l'europe s'en fout...
de toute façon...
raz le bol...

......

ou sont les contradicteurs?

Fuyuhiko

L'Arménie ? tout le monde s'en tape. C'est comme si on demandait aux Français aujourd'hui de demander pardon au nom de Louis Philippe, au nom des colons, au nom des milices.
Non, ce qui ne passe pas en France, c'est que le Turc est un bougnoul qui balaie, qui vend des sandwichs et joue au cartes à sa retraite dans un café associatif turc.
Finalement c'est la France qui est passée à côté de l'Europe.
I'm Back

Anonyme

d'ailleurs les turcs sont blancs.
au moins autant que les andalous, les grecs, les chypriotes, les siciliens et qq portugais.
après vouloir ne jamais prendre en compte leur religion dans l'analyse bonne ou mauvaise de la situation est de l'hypocrisie délétère, de l'autoaveuglement irresponsable et de la malhonnêteté intellectuelle.
qt à l'arménie je ne m'en fous pas.
je fais partie de ceux qui demandent justice pour la corse et la bretagne et l'application des clauses du traité de 1532 toujours valable entre france et bretagne.
alors...
je rappelle que c'est au nom d'un traité d'alliance bien plus ancien entre france et pologne que la france a déclaré la guerre à l'allemagne...
idem france/serbie et allemagne/croatie comme garant de notre immobilité (à moins d'abimer l'europe) dans le conflit yougoslave.
en droit international un traité est tj valable tant qu'il n'a pas été dénoncé par les deux parties... et il n'y a pas de prescription pour les injustices faites aux peuples qq soit leur date dans l'histoire (et dans la mémoire collective, cf bosnie, encore une fois).
on pourrait aussi parler des vendéens...
ça éviterait aux turcs de le faire...

je pense que les français sont plus européens que bcp d'autres.
seulement ils sont plus déçus car (les idéologues venants principalement de chez eux) ils y ont vraiment (et pas seulement financièrement) cru !...
eux...

Jules Joffrin

sickfuzz

Citation : d'ailleurs les turcs sont blancs.
au moins autant que les andalous, les grecs, les chypriotes, les siciliens et qq portugais
Ouais , tous des pédés de manouches ces mètèques mafieux.
Je suis pas loin de penser comme Rascalpo ,à mon sens le polonnais catho integriste (et ils sont nombreux dans ce pays) est plus nuisible que le turc musulman laïque.
Je rapellerais quand meme que la Turquie est un des premiers pays où les femmes ont eut le droit de vote , et ce bien avant la France.

Anonyme

ceci dit, en effet, rien n'est simple.
par exemple, faut savoir que c'est bien pour un polonais de base d'être antisémite.
c'est moral, c'est normal, c'est digne.
y a aucune culpabilité là dessus.
après tout, c'est bien les juifs qui ont crucifié le christ...
lui qui a dit sur la croix "soyez maudits, vous et vos enfants et les enfants de vos enfants, pour l'éternité" !...
avec ça, on fait quoi ?...
fallait déjà construire la maison, solide, avant d'inviter du monde.
c'est tout ce que je dis...

Fuyuhiko

I'm Back

Agentcarotte

Citation : Il y avait un "oeil sur la planète" avant hier très intéressant sur la turquie. j'avoue qu'après l'émission, je ne sais toujours pas si c'est une bonne chose ou pas d'intégrer la Turquie dans l'Europe
De nouveau, j'ai pas à user mon clavier.

Anonyme

faut pas croire, y a des "de base" partout.
mais parfois, sur certains domaines ponctuels, certains "de base" sont mieux que les autres !
d'ailleurs, j'ai rien contre les turcs et y a des turcs surement très bien... mais les "de base" de turquie en ce moment ne me paraissent pas spécialement sexy !!!

mehmetsen67

pour ne pas m'enerver ou faire une betise je me laisse croire que vos paroles limite rasciste n'est qu'un act involontaire et d'une limite intelectuel qui se limite qu'a TF1 FR2 et parfois meme FR3 voila donc jvous invite a vous cultivé umpeu ca fait pas de mal....
voila mille dslé au personne qui n'onpas de prejugé, ces phrase ne vous visent en aucun cas....
PS: je sui mort de rir car j'imagine le nombre de personne disan a cett instant "RENTRE CHEZ TOI SAL TURC,APPREND à ECRIRE FRANCAIS" hhiihihih bye

Anonyme

et je n'ai rien contre les turcs en tant qu'individus.
après, j'ai le droit de m'interroger sur la mentalité dominante d'un pays, sur les choix et idéaux de ses dirigeants et des puissances politiques émergentes, sur les incohérences de son histoire et de nos histoires réciproques, sur ses amis et ennemis... et sur ses intérêts financiers... et les notres...
les turcs seraient blancs et blonds (d'ailleurs il y en a) ne changerait rien au droit d'analyse réaliste des intérêts pour chacun et des inconvénients aussi.
pour moi, il ne s'agit pas de racisme.
il s'agit de géopolitique réaliste sans langue de bois.
ceci dit, t'as raison : on s'emmerde en ce moment sur AF !

il est où le bon temps des débats passionnés ?!...

Anonyme

Citation : après, j'ai le droit de m'interroger sur la mentalité dominante d'un pays, sur les choix et idéaux de ses dirigeants et des puissances politiques émergentes, sur les incohérences de son histoire et de nos histoires réciproques, sur ses amis et ennemis... et sur ses intérêts financiers... et les notres...
et l'autriche, t'en penses quoi ?

Anonyme

maintenant, je pense qu'il n'est pas nécessaire de répondre.
tu es capable de faire l'analyse toi-même.
il y a des tas de différences qui rendent la comparaison non avenue sur plusieurs points (ne serait-ce que géographique).
mais c'est clair que c'est pas "les gentils contre les méchants".
ta réflexion a le mérite de le démontrer.
- < Liste des sujets
- Charte