Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
- 193 réponses
- 28 participants
- 2 424 vues
- 8 followers

......

alors quelle est votre opinion?

Bateman

Est-ce que les textes ont prévu un conseil de discipline pouvant entraîner l'exclusion des pays qui se mettraient à déconner (style l'Autriche y'a quelques années).

Anonyme

Sur le niveaux de vie ou l'occidentalisation présumée des jeunes turcs, c'est exact, mais c'est vraiment restreint aux quelques grandes villes à l'ouest: Istambul, Ankara...
A l'Est, dans la grande partie Anatolienne ce n'est pas du tout vrai: il y a déjà une fracture interne en Turquie à ce niveau là.
Citation :
avec des raisonnements comme le tien... normalement, ton post maintenant... tu l'écrirais en allemand !
peu probable. En Russe par contre, c'est sur.

Anonyme

Anonyme

des critères morphologiques ?...!!!...

Pov Gabou

Citation :
En mettant de côté les idéaux de justice, de droit de l'homme et les "différence cultu(r)elles", quels sont selon vous les inconvénients à ce que le turquie intègre la CEE ?
Pour moi, il y a pas de desavantage en soi. Mais on repousse toujours de poser de nouvelles "fondations": l'europe est nee d'un projet qui a ete accompli (la pacification de l'europe), et n'en pas reellement de nouveau.
En tout cas, l'argument on est de la meme culture, je trouve que c'est un peu bateau. A ce compte la, on pourrait foutre l'egypte, israel, et l'irak.

Jules Joffrin

Citation : En mettant de côté les idéaux de justice, de droit de l'homme et les "différence cultu(r)elles", quels sont selon vous les inconvénients à ce que le turquie intègre la CEE ?
Seul inconvénient d'ailleurs à mes yeux, c'est l'intégration économique d'un pays de 80 Millions d'habitants au pnb relativement rikiki... l'Europe peut-elle se le permettre? Ne va-ton pas déjà souffrir de l'adhésion des 10 de cete année? Allons nous continuer vers l'Europe libérale? apparemment oui! C'est plutôt ça le hic... d'autant que l'on va intégerer la Roumanie et la Bulgarie, qui ne sont pas à piquer des hannetons non plus, notamment en terme d'économie parallèle, et qu'il faudra bien intégrer les pays des balkans, La Croatie, la Bosnie, La Serbie-Monténégro, la Macédoine et l'Albanie! (donc d'autres mulsulmans, entre-nous soit dit + des orthodoxes)...
Très vite, l'Europe va être confrontée à de réelle difficultés, si elle ne se tourne pas vers une structure fédérale, ce qu'exclut apparement la constitution.

Anonyme

Jules Joffrin

Citation : c'est l'opinion de chirac
ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR! ALERTE SYNTAX ERROR!

Dom Janvier

Citation : Bah justement en intégrant les turques, on la renforce pas encore plus la paix
La paix si. Mais est-ce qu'on veut vraiment la paix ?
Moi je pense qu'une nouvelle bonne grosse guerre ferait du bien à tout le monde.

Hamtaro

Pov Gabou

Citation :
Bah justement en intégrant les turques, on la renforce pas encore plus la paix (c'est l'opinion de chirac) ?
Ben faut voir si les peuples en veulent. Visiblement, chez nous, c'est deja mal barre, puisque l'epouvantail "bou c'est des musulmans" marche a fond.

Anonyme

oui.
respectueuse des peuples, des langues et des cultures autochtones muselées (y compris en turquie et... en france !) avec des délimitations administratives qui tiennent compte des réalités ethniques, culturelles et historiques... quitte à reconnaitre ses fautes du passé et à lacher des territoires par les pays "actuels" (comme à chypre, au kurdistan ou en bretagne) au profit d'une vraie justice européenne.
pour ça il faut aussi une démocratie nationale et supra nationale...
et une vraie justice fédérale, une police fédérale, etc...
un code pénal commun basée sur une "morale" commune (donc des valeurs communes)...
wouaiwouaiwouaiye... ...
qd on sait que rien qu'en france on mettait les pédés en prison ya 50 ans...
alors en turquie...
p.s : on fait quoi d'occalan ?...

Hamtaro

Citation : Ben faut voir si les peuples en veulent. Visiblement, chez nous, c'est deja mal barre, puisque l'epouvantail "bou c'est des musulmans" marche a fond.
Conclusion : le Français moyen est un con.

Pov Gabou

Citation :
Oui, vive la guerre et l'éxonération de la TVA sur les Kebabs.
Ben j'aimerais que la turquie integre l'espace asiatique, parce que putain, les kebab, ils sont chers, petits et pas top ici.
Citation :
Conclusion : le Français moyen est un con.
C'est toi qui la tires, cette conclusion ;)

Dom Janvier

Anonyme

mais il serait encore plus con de ne pas réfléchir... et de ne pas se poser de questions, non?...
et le turc moyen... il est quoi ?...

Hamtaro

Citation : et le turc moyen... il est quoi ?...
Turc ?

Anonyme

la turquie dans l'europe ?
ou pas...

Denfert

Citation : Ben apprends d'abord comment on dit "pute", "salope" et "dépravée" en turc... avant de partir.
comme ça t'aura une idée des commentaires "modernes" des jeunes turc... qd t'iras dans les souks avec ta douce !!!...
n'immmmmporte quoi

t as été a istanbul récemment? parceque c est limite ce que t as envie de dire aux nanas de la bas que tu croises dans les restaus / bars / boites !
j ai du voir 3 femmes voilées en tout et pour tout !

Dom Janvier

Anonyme

je suis juste forcément contre ceux qui affirment... mais ne pensent pas.

Dom Janvier

Hamtaro

Citation : Et les states, ils veulent quoi ?
la turquie dans l'europe ?
ou pas...
Plus certainement ils nous emmerdent bien cordialement, et ils voudraient aussi qu'on donne la patte quand ils nous tendent un susucre.

Pov Gabou

Citation :
Beaucoup plus délicat est la question de la constitution européenne.
Ah non, on a deja traite la question sur af

Anonyme

je rappelle que la turquie est la tête de pont des américains dans le coin (vers le sud et... vers le nord !).
- < Liste des sujets
- Charte