Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre la turquie dans l'EU ?

• 193 réponses
  • 28 participants
  • 2 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
Bon le pub est dead et ça manque de fight.

alors quelle est votre opinion?
Afficher le sujet de la discussion
51
C'ets vrai la comparaison est mauvaise

Le genocide arménien c'était il y a preqsque 1 siècle alors que les militaires français tirant sur des civils et faisant des dizaines de morts ivoiriens c'était il y a un mois
52

Citation : Pour ou contre on s'en fout, c'est déjà trop tard.

l'entrée de pays à basse rémunération de la main d'oeuvre est avant tout un choix économique, dans quelques années on ne parlera plus d'entreprises en france ni en belgique etc.
ils auront tout délocalisé quand je dis "ils" ce sont les actionnaires, ceux avec lesquels il est impossible de discuter puisque on ne les voit pas.

Les delocalisations sont la cause de 4% des licenciements en France.
Autant dire que le problème du chomage est ailleurs.
53

Citation :
Les delocalisations sont la cause de 4% des licenciements en France.
Autant dire que le problème du chomage est ailleurs.

C'est clair, on avait deja dit pareil pour l'espagne, le portugal, la grece, etc...

Je crois surtout que c'est un faux debat, comme on les aime tant. Il y a tellement plus fondamental comme probleme concernant l'europe. Un pretexte pour de la politique interieure a deux balles.
54
Sans doute...

peut-être...

puis prendre avec soi un pays d'enculés qui respecte vachement le "droit des peuples à disposer d'eux mêmes" et les droits de l'homme vis à vis des kurdes... ça va relancer le marcher de l'explosif à bruxelles !...
55

Citation :
ça va relancer le marcher de l'explosif à bruxelles !...

Il y a pas besoin de l'europe pour ca. La turquie est deja un partenaire privilegie de l'Otan, etc...

L'interet de l'europe dans cette histoire la est avant tout politique, je pense. J'ai un peu l'impression que la turquie, parce que pays majoritairement musulman, oblige de poser la question de ce que doit etre l'europe. On a toujours su eviter le probleme jusqu'a maintenant
56
Ben ouais...

l'histoire récente de la yougoslavie ("unifiée" par tito), qui a explosé à notre époque "moderne" sur des traits de fracture datant de l'empire otoman... permet de se demander si il ne faut pas préserver en europe un minimum de liens "affectifs" de "communauté", tj utiles en cas de crise, plutôt que croire à l'éternité des choix politiques...
57
Les Musulmans ont occupé un grande partie du bassin mediterranéen pendant des siècles.

Nous leur avons fait la guerre comme nous l'avons fait de façon chronique avec les Anglais, les Allemands...ect.

Nous avons aussi avec eux comme avec les Anglo Saxons un long passé de relations politiques et économiques, et personellement je pense que nous avons autant d'affinités avec les premiers qu'avec les seconds. (mais c'est une réalité que l'on a du mal à entendre tant nous sommes depuis le vingtième siècle sous influence et sous domination Anglo saxonne)

Il ne faut pas oublier également que le Moyen Orient est le berceau de nos civilisations modernes, que c'est là bas que sont nées les trois grandes religions monothéiste, que c'est là bas que nous avons appris à cultiver la vigne...
58

Citation : Pour qu'elle rentre en Europe, ou qu'elle reste en Afrique?

Asie mon cher... :non:
59

Citation : préserver en europe un minimum de liens "affectifs" de "communauté", tj utiles en cas de crise, plutôt que croire à l'éternité des choix politiques...

:police: ALERTE,OCCIDENT CHRÉTIEN :police:

....non,en fait,c'est rien,c'est l'approche imminente du 60ème post qui me met dans tous mes états....

:bravo: Désolé,Pano.....mmmhhh.....le Druide.

Respect :bravo:
Fuck me,i'm swiss.
60
Je saborde mon pari en beauté en prenant le 60eme post... on a frolé le godwin sans l'atteindre...