Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les majors nous prennent pour des cons

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les majors nous prennent pour des cons
Salut
je crois etre un gars honnete ,je veux payer la musique que j'écoute, meme deux fois !

bientot je vais faire une teuf avec des potes de mon age et ont aimeraient bien ecouter de la musique de quand ont avaient 20ans ( les vieux ,vous savez ce que c'est!!?) alors moi pas de problemes j' plein de 45 tours :8)

manque de bol ma platine disque a rendu l'ame et biensur pieces de rechange n'existe plus :((( que cela ne tienne allons voir messieurs virgin sony et autre ecompil tant pi je repayerai mes morceaux exemple
art : propaganda tit: machinery = rien
art : darryl way tit : little plum = rien
etc.... :fache:
par contre starac et co ça tant que tant veux mais moi c'est pas ce que je veux . :furieux:

un collegue , dieu du pc ,me dit si tu veux je passerai t'installer kazaa et la tu auras tout ce que tu voudras je lui dis que ça ne m'interessai pas ayans deja ecouté sur ma chaine des cd de ce genre et ayans trouvé le son tres agressif ( on dirait qui manque des trucs dedant) par rapport aux originaux . :non:

bref les majors ne sont elles pas responsable de leurs propre malheurs en ne mettant en ligne que ce qui rapporte :???:
ou alors j'ai mal cherché dans ce cas si vous avez d'autres adresse (légales) :lol:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
11
Stef74> contacte jef73 je pense qu'il peut t'aider.
12
C'est pas un transfo, c'est un préampli RIAA.
y 'en a dans tous les amplis hifi.
tu rentres ta turntable dedans et tu ressorts en niveau ligne par la sortie tape que tu rentres dans ta table yam.

ça fait un ampli (ou un préampli) hifi de bloqué pour ça... mais c'est gratos !
13
La différence entre le son d'un mp3 et d'un cda (que moi j'arrive à entendre quand par exemple je grave un cd en mélangeant les deux types...) c'est que la compression mp3 enlève des fréquences rendues inaudibles par le jeu des recouvrements de fréquences et de perception auditive.
Il faut savoir que la perception des fréquences par l'oreille est très relative, si t'écoute un son qui recouvre une certaine bande de fréquence, puis un autre par dessus et plus fort sur la même bande, t'entendra plus du tout le premier son(en théorie). Le mp3 utilise cette prorièté de l'oreille pour effacer physiquement ces sons qu'on entendrai pas.
Le problême c'est que c'est peut-être un peu trop théorique et à l'écoute d'un mp3 puis d'un cda, le son du cda paraît plus riche, plus beau...


J'espère ne pas avoir dis de connerie, c'est encore un peu tout frais dans ma tête ça et en plus c'est les vacances...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Merci(12ax7)² pour tes lumieres :bravo: me voila un peu moins con :8O:
il est vrai que sur un autoradio bas de gamme ça passe encore bien mais sur ma chaine hifi (voir ma page perso) il devient evident qu'il manque quelque chose et le son est desagreable a entendre (agressif) sur ma sono moins mais aussi quand meme :oo:

merci pour l'info le druide :bravo: mais le seule ampli hifi que je possede est sur ma page perso et tu comprendra qu'il m'est difficile de le transporter lourd fragile( mais par contre super transparence) je ne prefere pas prendre le risque. :??:
bon je cois que je vais en etre pour un petit 200 euro de frais entre la platine et le préamp

je continu a chercher mes titres quand meme sur itune rien non plus.. ça me gave! :furieux:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

15
Y'a des plantines avec ampli riaa intégré. Le stanton STR8-80 par exemple.
Elle peut sortir en niveau ligne, du coup, pas de pb pour la brancher sur ton mixer.
Sinon, une bête table DJ à 30 euros peut suffir pour faire ampli riaa.
16
Enfin bon grosse prise de tête parce monsieur ne veut pas passer des mp3 en soirée car le son est "trop agressif".
C'ets sûr que c'ets dans ces moments là qu'on apprécie vraiment la musique, des moments où les conditions sont idéales pour jouir pleinement du rendu exceptionnel et de la chaleur du vynile.