Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?

• 172 réponses
  • 23 participants
  • 3 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?
Yo tout le monde,

Tout d'abord une très bonne année à tous les kiffeurs de son !!!!

Alors, j'voudrais commencer l'année par un coup2gueule qui me tient à coeur : l'apologie de la drogue dans les morceaux de rap.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?

:fleche: Moi, non.

Big up à tous !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes

pitete pas pour les oreilles qui ne sont plus chastes, mais plutot pour celles qui devraient l'etre un minimum
32

Citation : "Je rentre chez moi, j'me roule un bedo, et j'suis fly." il croit que c'est normal.

on doit pas vivre dans le même monde... :?!:

c'est normal. c'est la norme. c'est quand tu le roules pas de bedo qu'on te trouve bizarre (c'est du vécu!).

Enfin c'est ce que je constate.
33

Citation : on doit pas vivre dans le même monde...

Ou peut-être pas la même génération (ça se trouve, on a le même âge, hein :noidea: ).

:oo: Ce qui m'effraie, c'est que ma soeur pense ça :

Citation : c'est normal. c'est la norme. c'est quand tu le roules pas de bedo qu'on te trouve bizarre (c'est du vécu!).

34
Laisse la faire sa vie (c'est moi qui dit ca lol) elle ferat ses propres experiences. Expliques juste les risques qu'elle prends et comment sa rend (t'as pas des potes nazs ou un peu bizarre). Sinon je crois qu'on est d'accord, je ne fais pas l'apologie de ces "lyrics" mais d'un cote a la base c'est pas fait pour les oreilles sensibles et c'est dommage que certains mc n'ont pas "evolué".

Citation : On est d'accord. Mais j'me demande si pour le coup, c'est pas du domaine de la fiction, du fantasme, du "délire" quoi ...

Ils sont chelou les délires vu les karimas chantonnant booba, ou autres chanteurs francais.
35
Bah attention, j'ai pas dit que je trouvais ça bien... mais quand dans une soirée ya un truc qui tourne et que tu dis que t'en veux pas ça fait de l'effet :lol: genre "c'est quoi l'extra-terrestre là?". Yen a toujours un en général qu'est là pour te vendre les vertus du produit, quand bien même t'en a rien à foutre :lol:

et là je parle même pas de soirée de gros lascars de banlieue, nan, juste de bobos bien dans leurs baskets.
36
SpankMe > Ben même moi, j'avoue.

Le truc, c'est qu'on aura beau dire ce qu'on voudra, on est influencé par les médias.

Aujourd'hui, l'héro = c la mort, la coke = c class, l'exta = c fun, le shit = c le top de la crédibilité, ...

Je pense que ça change la perception de la prochaine génération face aux nouvelles expériences : drogué /ou top branchitude ...
37

Citation : le shit = c le top de la crédibilité

ben c clair... pour certain ça devrait être remboursé ar la sécu :lol:
38
À croire qu'ils ont besoin de ça, vous prouvez qu'ils sont des bonhommes :mdr:
39
Boumbaka > :bravo:

Citation : c'est dommage que certains mc n'ont pas "evolué"

Ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'aucun emcee n'ait réagi pour rétablir la balance au lieu de faire des compil' de merde contre une certaine radio ou je n'sais quoi :nawak:
40

Citation : mais quand dans une soirée ya un truc qui tourne et que tu dis que t'en veux pas ça fait de l'effet genre "c'est quoi l'extra-terrestre là?"

Oué ca fait comme quand je demande un verre de jus d'orange sans vodka... tout le monde se pose des questions.. c fou le monde ds lequel on vit!!!

la 8.6 ds le rap je trouve ca honteux!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD