Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?
- 172 réponses
- 23 participants
- 3 162 vues
- 1 follower
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 19:32:31Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?
Yo tout le monde,
Tout d'abord une très bonne année à tous les kiffeurs de son !!!!
Alors, j'voudrais commencer l'année par un coup2gueule qui me tient à coeur : l'apologie de la drogue dans les morceaux de rap.
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?
Moi, non.
Big up à tous !!
Tout d'abord une très bonne année à tous les kiffeurs de son !!!!
Alors, j'voudrais commencer l'année par un coup2gueule qui me tient à coeur : l'apologie de la drogue dans les morceaux de rap.
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?
Moi, non.
Big up à tous !!
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 04/01/2005 à 22:12:56
Yes
pitete pas pour les oreilles qui ne sont plus chastes, mais plutot pour celles qui devraient l'etre un minimum
pitete pas pour les oreilles qui ne sont plus chastes, mais plutot pour celles qui devraient l'etre un minimum
Anonyme
521410
32 Posté le 04/01/2005 à 22:19:25
Citation : "Je rentre chez moi, j'me roule un bedo, et j'suis fly." il croit que c'est normal.
on doit pas vivre dans le même monde...
c'est normal. c'est la norme. c'est quand tu le roules pas de bedo qu'on te trouve bizarre (c'est du vécu!).
Enfin c'est ce que je constate.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/01/2005 à 22:31:36
Citation : on doit pas vivre dans le même monde...
Ou peut-être pas la même génération (ça se trouve, on a le même âge, hein ).
Ce qui m'effraie, c'est que ma soeur pense ça :
Citation : c'est normal. c'est la norme. c'est quand tu le roules pas de bedo qu'on te trouve bizarre (c'est du vécu!).
Boombaka
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 04/01/2005 à 22:35:41
Laisse la faire sa vie (c'est moi qui dit ca lol) elle ferat ses propres experiences. Expliques juste les risques qu'elle prends et comment sa rend (t'as pas des potes nazs ou un peu bizarre). Sinon je crois qu'on est d'accord, je ne fais pas l'apologie de ces "lyrics" mais d'un cote a la base c'est pas fait pour les oreilles sensibles et c'est dommage que certains mc n'ont pas "evolué".
Ils sont chelou les délires vu les karimas chantonnant booba, ou autres chanteurs francais.
Citation : On est d'accord. Mais j'me demande si pour le coup, c'est pas du domaine de la fiction, du fantasme, du "délire" quoi ...
Ils sont chelou les délires vu les karimas chantonnant booba, ou autres chanteurs francais.
Anonyme
521410
35 Posté le 04/01/2005 à 22:37:08
Bah attention, j'ai pas dit que je trouvais ça bien... mais quand dans une soirée ya un truc qui tourne et que tu dis que t'en veux pas ça fait de l'effet genre "c'est quoi l'extra-terrestre là?". Yen a toujours un en général qu'est là pour te vendre les vertus du produit, quand bien même t'en a rien à foutre
et là je parle même pas de soirée de gros lascars de banlieue, nan, juste de bobos bien dans leurs baskets.
et là je parle même pas de soirée de gros lascars de banlieue, nan, juste de bobos bien dans leurs baskets.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 04/01/2005 à 22:47:12
SpankMe > Ben même moi, j'avoue.
Le truc, c'est qu'on aura beau dire ce qu'on voudra, on est influencé par les médias.
Aujourd'hui, l'héro = c la mort, la coke = c class, l'exta = c fun, le shit = c le top de la crédibilité, ...
Je pense que ça change la perception de la prochaine génération face aux nouvelles expériences : drogué /ou top branchitude ...
Le truc, c'est qu'on aura beau dire ce qu'on voudra, on est influencé par les médias.
Aujourd'hui, l'héro = c la mort, la coke = c class, l'exta = c fun, le shit = c le top de la crédibilité, ...
Je pense que ça change la perception de la prochaine génération face aux nouvelles expériences : drogué /ou top branchitude ...
Anonyme
521410
37 Posté le 04/01/2005 à 22:52:10
Citation : le shit = c le top de la crédibilité
ben c clair... pour certain ça devrait être remboursé ar la sécu
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/01/2005 à 22:53:25
À croire qu'ils ont besoin de ça, vous prouvez qu'ils sont des bonhommes
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 04/01/2005 à 23:07:06
Boumbaka >
Ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'aucun emcee n'ait réagi pour rétablir la balance au lieu de faire des compil' de merde contre une certaine radio ou je n'sais quoi
Citation : c'est dommage que certains mc n'ont pas "evolué"
Ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'aucun emcee n'ait réagi pour rétablir la balance au lieu de faire des compil' de merde contre une certaine radio ou je n'sais quoi
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 04/01/2005 à 23:07:49
Citation : mais quand dans une soirée ya un truc qui tourne et que tu dis que t'en veux pas ça fait de l'effet genre "c'est quoi l'extra-terrestre là?"
Oué ca fait comme quand je demande un verre de jus d'orange sans vodka... tout le monde se pose des questions.. c fou le monde ds lequel on vit!!!
la 8.6 ds le rap je trouve ca honteux!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
- < Liste des sujets
- Charte