Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?

  • 172 réponses
  • 23 participants
  • 2 876 vues
  • 1 follower
1 Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?
Yo tout le monde,

Tout d'abord une très bonne année à tous les kiffeurs de son !!!!

Alors, j'voudrais commencer l'année par un coup2gueule qui me tient à coeur : l'apologie de la drogue dans les morceaux de rap.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?

:fleche: Moi, non.




Big up à tous !!
2
Chacun son délire après tout...

Par contre yamada, j'voulais discuter son avec toi
3

Citation : Chacun son délire après tout...



Ouaih mais j'trouve pas que ce soit un message positif :??:


Citation : Par contre yamada, j'voulais discuter son avec toi



Yamada :fleche: Haddock : dsl :mdr:
4
Par qui est fait le hip hop et à qui s'adresse t'il ? Les rappeurs sont contents de braver un interdit et les auditeurs sont contents d'écouter autre chose que les discours des politiques sur ce domaine.. Quand tu entends De Villepin dire que derrière chaque joint acheté, le fumeur finance le terrorisme.... Bref, tout le monde est content : des textes pareils, ça fait bien vendre...
Sinon, c'est quoi les thèmes des morceaux hip hop? les lyrics, les keufs, les politiques à cause de l'exclusion et des inégalités et la beuh.. bref, des préoccupations quotidiennes pour un paquet d'entre nous.. Donc, pour moi, rien de bien choquant... Pas positif, c'est sur, mais pas forcément choquant...
Paniak
5
Peux tu donner un exemple de paroles, quelque chose de choquant pour toi?
De toute facon en ce moment, le rap qui passe a la radio, c'est soit lover :aime: , soit gangster :shoot: .
C nul ! Il n'aiment pas se creuser la tete pour les themes !!!!! :idee:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

6

Citation : Les rappeurs sont contents de braver un interdit et les auditeurs sont contents d'écouter autre chose que les discours des politiques sur ce domaine.



Ben c'est ça qui me gêne. Personne ne réagit. A croire que tout le monde est d'accord. :oo:

Citation : bref, des préoccupations quotidiennes pour un paquet d'entre nous



Ce qui me fait peur, ceux sont les fumeurs qui sont de plus en plus jeunes (à 15 ans, j'avais à peine de quoi m'acheter un paquet de clopes) encouragés par la banalisation de la chose par les médias.

C'est pas parce que je bois de l'alcool que je vais prôner la beuverie à tout va.

J'critique pas ceux qui fument, chacun fait ce qu'il veut, à la limite. Mais, c ceux qui le prônent ... ceux qui prône et qui prétendent avoir des textes conscients ... et qui ne sont conscients que derrière tout ça, il y a des conséquences qu'ils ne mesurent pas (ou bien ils s'en foutent, je sais pas).

Bref, juste le coup de gueule d'un gars qui veut croire en une année meilleure :|
7

Citation : Peux tu donner un exemple de paroles, quelque chose de choquant pour toi?



Ben tu prends n'importe quel morceau d'artiste de rap français médiatisé (Booba, Rhoff, 113, FF, ...), ya au moins un phrasé qui en fait allusion.

Mais, je sais, ça ne date pas d'hier.

Express' D (mon esprit part en c'), IAM (le shit squad), NTM (pass pass le oin') ...
8

Citation : encouragés par la banalisation de la chose par les médias.


N'inversons pas : les médias, comme les groupes de rap, parlent de ce qui intéresse leur auditoire. Ils ne sont pas responsables de la banalisation de la fumette, ils en parlent parce que la fumette est banalisée.

Citation : J'critique pas ceux qui fument, chacun fait ce qu'il veut, à la limite. Mais, c ceux qui le prônent ... ceux qui prône et qui prétendent avoir des textes conscients


Je serais bien plus critique envers les textes violents qu'envers les textes qui pronent l'usage du shit ou de l'herbe. Ceux qui fument ne font du mal (et encore) qu'à eux-mêmes, pas aux autres.

Citation : Bref, juste le coup de gueule d'un gars qui veut croire en une année meilleure


Pour toi, un monde meilleur serait un monde sans fumette? Je crois qu'il y a d'autres problèmes à régler pour que l'année soit meilleure. Et des problèmes un peu plus importants que ça....
Paniak
9
P'tain c'est pas vrai! :nawak:


Rapman t'as pas oublié d'ou venais le Rap quand mème?

C'est un mouvement issu de la rue, fait par des voyoux!

Des gars pas très cool, qui vendaient de la camme pour vivre avant de rouler en Hummer!

C'est normal qu'ils parlent de leurs vécu! c'est pas Lorie quoi!


;)
10

Citation : N'inversons pas : les médias, comme les groupes de rap, parlent de ce qui intéresse leur auditoire. Ils ne sont pas responsables de la banalisation de la fumette, ils en parlent parce que la fumette est banalisée.



Cela est surement vrai pour la génération actuelle. Moi, je te parle de la génération qui suit, nos petits frères et petites soeurs, voire nos gamins.


Citation : Je serais bien plus critique envers les textes violents qu'envers les textes qui pronent l'usage du shit ou de l'herbe. Ceux qui fument ne font du mal (et encore) qu'à eux-mêmes, pas aux autres.



Ben ce qui me fait rager, c des compils qui sortent contre une certaine radio (wouaw quelle cause !!). Ce qui me fait rager, c'est le manque d'éthique.

Citation : Pour toi, un monde meilleur serait un monde sans fumette? Je crois qu'il y a d'autres problèmes à régler pour que l'année soit meilleure. Et des problèmes un peu plus importants que ça....



Peut-être. Qd je parlais de conséquences, j'entendais par là tout le commerce parallèle qui se développe.

Les lascars parlent de galères ... comment ils font pour acheter leur dose ? Et les gamins de 15-16 ans ?

Et le deal ?

Avoir un casier à 18 ans, put'1, ça, c'est ce qui s'appelle bien démarrer dans la vie.