Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?

  • 172 réponses
  • 23 participants
  • 3 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?
Yo tout le monde,

Tout d'abord une très bonne année à tous les kiffeurs de son !!!!

Alors, j'voudrais commencer l'année par un coup2gueule qui me tient à coeur : l'apologie de la drogue dans les morceaux de rap.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?

:fleche: Moi, non.




Big up à tous !!
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Baudelaire en son temps ne s'adressait pas à des millions d'ados


Il est quand meme au programme de l'éducation nationale
62

Citation : Il est quand meme au programme de l'éducation nationale


freud aussi , et il tapai de la cok a tout va ,alors C pire...
63
T'as perdu un bout de la phrase....[quote]Baudelaire en son temps[/quote]

...était aussi trés trés loin d'être bien vu par l'éducation nationale. Mais bon, on dérive.
64
|>
|
65

Citation : Est ce que c ,vraiment un danger le cannabis : je ne croi pa

surtout quand on sait que l'alcool est la drogue la plus forte ( et je sais ce que je dis)



Là n'est pas mon inquiétude. C'est plutôt les dérives notamment liées à l'argent (facile ?) qui me préoccupe : dealer, consommateur, argent pour consommer, risques encourus par les jeunes ....

Comme je l'ai dit, à 15 ans (à l'époque, c'était pas encore trop banalisé, hein), j'avais à peine de quoi acheter un paquet de clopes, ...
66
... et le discours hypocrite, absurde car contradictoire de certains emcees
67
Si moins de jeunes fumaient, les rappeurs en parleraient moins.
Le contraire est peut-être vrai aussi, mais j'en suis moins certain :8)

Je ne sais plus qui a dit que la "tradition" du hiphop se perdait > +1
Les jeunes n'aiment pas des masses les flics : les flics se font buter dans les raps. Ils aiment le sexe, on cause gangbang.
Avant, les textes étaient du vécu. Maintenant, on entend surtout des mythos qui jouent par texte interposé à celui qui pisse le plus loin.

Maintenant, je voudrais supplier ceux qui disent que le shit n'est pas dangereux d'arrêter de me faire marrer. Y a pas que la santé dans la vie (jeu de mots involontaire, c'est pas de la prison que je parle). Claquer tout son fric voire se mettre hors-la-loi pour acheter du shit, c'est pas un danger ? Et l'aspect démotivant de la fumette, c'est pas dangereux quand on a 15 ans et qu'à la base on est déjà pas trop fan de l'école ?
68
Slow_pulse_boy > :up:

Citation : Je ne sais plus qui a dit que la "tradition" du hiphop se perdait

(...) Avant, les textes étaient du vécu. Maintenant, on entend surtout des mythos qui jouent par texte interposé à celui qui pisse le plus loin.



C'est malheureux à dire, ouaih > +1


Citation : Maintenant, je voudrais supplier ceux qui disent que le shit n'est pas dangereux d'arrêter de me faire marrer. Y a pas que la santé dans la vie (jeu de mots involontaire, c'est pas de la prison que je parle). Claquer tout son fric voire se mettre hors-la-loi pour acheter du shit, c'est pas un danger ? Et l'aspect démotivant de la fumette, c'est pas dangereux quand on a 15 ans et qu'à la base on est déjà pas trop fan de l'école ?



Exactement : hypocrisie ou irresponsabilité :noidea:
69
Vous ecouter quoi comme rap français qui parle autant de fumette ? j'ai cru que le thread parlait de drogue mais je vois que non!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
70
La liste est longue ...

Cite moi plutôt 1 (enfin, quelques uns quoi) rapper actuellement médiatisé qui n'en a pas fait allusion dans ses textes.