Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desolé mais c'est trop drole!

  • 158 réponses
  • 22 participants
  • 2 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Desolé mais c'est trop drole!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah on y peut rien Larsen, si le rap a par certains côtés des clichés très facilement caricaturables....
On croirait lire des gars qui ont honte que le rap ce soit aussi ça (parfois) et qui essayent par tous les moyens de se rassurer.
Dans toutes les musiques, y'a des clichés (rap = gangster macho, métal = satanisme, techno = drogués etc...) mais curieusement (sur AF, ailleurs j'en sais rien) dès qu'on souligne pour le hip hop un de ses clichés, on se fait soupçonner de racisme. A croire qu'ici l'auto dérision n'ets pas de mise.
Ces clichés personne ne les a inventés, ils existent bel et bien. Ils font désormais partis de l'inconscient collectif, et tu ne peux pas empècher quelqu'un qui n'est pas partie prennante dans le hip hop de se faire de fausses idées sur le mouvement, car il ne retiendra que ce que les médias lui montrent : des filles à poils, des meurtres entre gangsters, des cabriolets etc... Ca n'en fait pas pour autant un raciste. Tu peux te moquer du rap, mais sous prétexte que c'ets une musique de noirs (à la base) on va te dire que si tu te moques du rap, c'ets que tu te moques des noirs.
On frise le point godwin quand même là....
42
Critiquer le rap , c'est pas raciste.


c'est certains trucs(surtout tous accumulés) dans le lien en question qui font penser a de l'humour de beauf raciste , faut pas tout mélanger.

beauf parce que ca cite des trucs assez peu samplé en fait.
raciste d'une certaine maniére parce que ca cite que des groupes de blancs.
(avec James Brown ou Parliament dans la liste par exemple ca aurait moins fait beauf qui a entendu le truc de puff daddy avec jimmy page et vu 3 clips sur mtv qui squatte dans sa campagne et qui croit avoir tout capté)

je crois qu'un blanc ricain qui désigne des noirs dont il est en train de se moquer par "brothas" ca a une connotation raciste aux states aussi.


sinon , à la base , je posais juste la question "y a pas un certain parti pris dans le lien?"

c'est pas parce que c'est pas raciste de critiquer le rap dans l'absolu , qu'on peut pas le faire avec des connotations étranges , si?
43

Citation : beauf qui a entendu le truc de puff daddy avec jimmy page


Bah voilà. Le gars a vu ça, a fait son truc en fonction de ce qu'il venait de voir :noidea:
ET comme il y connait probablement rien au rap, il mis 3 groupes qui font parti de SA culture à lui. Il ne sait probablement pas que y'a plus de samples de james que de led zep dans le rap. Tu peux pas en vouloir à un gus qui n'ets pas interessé par cette musique de se faire des fausses idées à son sujet ? Si ?
44
En plus comme le soulignait Sauleside, ce truc date un peu, et c'était peut être effectivement l'époque ou PDaddy squattait les charts à coup de samples super reconnaissables de hits des années 80...
Ceci dit je ne suis pas sur qu'on arrive à trouver un terrain d'entente sur le sujet, à moins de retrouver le type auteur de la blague :?!:
45
Mouais... ou qu'un afro-américain donne son opinion.

Parce que la effectivement ca tourne en rond , moi je parle de la forme dont il formule sa critique , vous me repondez , ouais mais sur le fond , c'est pas raciste de dire qu'il y a des clichés dans le rap...


Citation : sous prétexte que c'ets une musique de noirs (à la base) on va te dire que si tu te moques du rap, c'ets que tu te moques des noirs.
On frise le point godwin quand même là....




bon , euh , je sens que tu te retiens de me traiter de nazi , je vais aller faire un tour dehors :volatil:
46

Citation : bon , euh , je sens que tu te retiens de me traiter de nazi , je vais aller faire un tour dehors


nan c'ets un peu l'inverse ;)
47
Haaaa!c'est toi qui a "désigné" le truc sur la page en question? :lol:


si c'est le cas , j'ai juste dit "beauf sudiste" , hein? j'ai pas parlé de chemises brunes ou de trucs comme ca :8O:

si, c'est pas toi (ce que je suppose a priori) , j'avoue que je capte pas trop ce qui te fait penser qu'on frise ce fameux point

genre je vais te traiter de nazi parce que tu comprends pas pourquoi je trouve cette blague un peu "douteuse"?
ca me paraitrait un peu éxagére comme attitude , mais bon... :noidea:

Je sais que c'est hype d'annoncer des point Godwin , mais je ne fréquente que Gräfenberg


: smiley de ton choix pour clarifier que je suis extremement jovial ce matin et ne vais traiter personne de nazi , et pour exprimer en meme temps mon etonnement quant a ta prémonition :
48
Le point godwin je sais pas mais la on a frisé le point Cécelaoui , je crois qu'on a eu chaud


49
Bah tu joues sur les mots là. Quand tu dis sudiste, tu penses pas à raciste ? Allons... :roll:
Je suis au moins d'accord avec toi sur un point : c'ets beauf.
Mais encore une fois, ce truc est probablement l'oeuvre de quelqu'un qui ne connait pas le rap et son milieu, et qui ne se fait son opinion que sur la partie emmergée de l'iceberg (= clips de mtv ou reportages sur fox news).
50
Je croyais que le point godwin, c'était quand une personne en traitait une autre de nazi sur un forum , pas de dire que telle ou telle formulation employée dans un truc qui a rien a voir est à connotation raciste.

(je parle pas de critiquer les clichés du rap , la face émérgée du rap ou tout ca , hein?
Je parle des termes qu'il emploie, de la forme, enfin je pense avoir été clair)

bref si je dis que je trouve que ce mec a un humour de beauf raciste je vois pas trop le rapport avec le point godwin .



si je dis que Carlos fait des blagues racistes pas super marrantes , on va friser le point godwin aussi? :?!: