Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de genre musical.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de genre musical.
Hello, quelqu'un saurait-il m'éclairer, rapport à deux morceaux?

"Framboise" de Bobby Lapointe, et "Douze belles dans la peau" de Gainsbourg.

Vous diriez que c'est quel type de musique ces instrumentations? Ou inspiré de quel genre? Je cherche à mettre un nom général dessus, genre "tango tzigane" (exemple débile exprès)

Auriez vous d'autres références de morceaux de ce type assez jazzy, en même temps un peu fanfare avec de gros cuivre, très mélodieux, et un peu desin animé finalement?

Merci d'avance.
2
Heu... tango oué

merci maintenant je l'ai dans la tête le morceau de bobby lapointe...

sinon des refs jazzy dans le style :noidea: désolé...
ptet des musiques de films italiens genre Fellini...

 

 

3
"Une idée de l'adjudent, qu'en avait très peu pourtant... des idées" :D:

Comment ça tango? C'est du tango pour toi ces deux tracks? Remarque ce serait logique... dans le mouvement que ça suggère.
4
Dom? Quelqu'un?
5
'lut
je pencherai plus pour tcha tcha, limite tango pour Lapointe.
j'ai pas le gainsbourg en tête.
6
Pour les réf essaie de trouver une compile quyi s'appelle "fanfares", chez Bouda Music, t'as un peu toutes les trad de fanfares à travers le monde en fait... ça te permet de "trier"... là j'écoute un truc serbe, dans le fond, c'est pas si éloigné que ça de Lapointe.... euh eh là la fanfare Cubaine, tcha tcha donc, ça fait penser à Boby....
7
Pardon encroe moi, peut-être connais tu mais pour faire un parallèle franco français, Fersen utilise parfois ce type d'orchestration.
8
Pour « 12 belles dans la peau » de Gainsbourg, je dirais Fox-trot ou Ragtime.

Auriez vous d'autres références de morceaux de ce type assez jazzy, en même temps un peu fanfare avec de gros cuivre, très mélodieux, et un peu desin animé finalement?

Oui, SPIKE JONES AND HIS CITY SLICKERS. Spike Jones faisait des musiques de dessins animés justement. C’est complètement délirant.

9
Ah oui bonne idée Spike
ça a été réédité en plus en cd
10
Yes mortel, je vais voir ça, merci : )