Sujet FreeBox
- 896 réponses
- 51 participants
- 13 434 vues
- 43 followers
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2005 à 02:46:30FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)
-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...
donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox.....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)
-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...
donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox.....
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 20/04/2005 à 11:49:21
OKI. En fait 30m c'est large hein. C'est juste parce-que y'a des contours du mur à suivre etc... Ce qui est chiant avec les rallonges ethernet c'est que l'embout est large (prise PC) ce qui merde pour passer dans les trous des cloisons que j'ai déjà.
Comment il font les pro ? Ils ont du cablage sans prise ? J'ai pas trouvé.
Comment il font les pro ? Ils ont du cablage sans prise ? J'ai pas trouvé.
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 20/04/2005 à 12:12:07
C'est pas juste serti une prise rj45 ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 20/04/2005 à 12:12:35
C'est à dire ?
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 20/04/2005 à 12:18:39
Ben, pas de soudure, quoi... un genre de prise où les contacts sont justes "coincés"... Un peu comme les prises bnc, je sais pas si tu vois...
Bref c'est plus facile à faire soi-même dans ce cas, et donc bonnard pour passer dans tes ouvertures.
Mais je dis ça, je me pose la question, hein, je n'en ai aucune idée.
C'est quand même pas gros une prise rj45, ils sont si petits que ça les trous dans tes cloisons ?
Bref c'est plus facile à faire soi-même dans ce cas, et donc bonnard pour passer dans tes ouvertures.
Mais je dis ça, je me pose la question, hein, je n'en ai aucune idée.
C'est quand même pas gros une prise rj45, ils sont si petits que ça les trous dans tes cloisons ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 20/04/2005 à 12:23:07
Citation : C'est quand même pas gros une prise rj45
ben tout de même. Matte en une pour voir.
Anonyme
521410
106 Posté le 20/04/2005 à 14:59:12
Citation : Comment il font les pro ? Ils ont du cablage sans prise ? J'ai pas trouvé.
Ils font leur cable sur place. Ils ont une pince à sertir exprès. C'est tout bête, il faut juste savoir comment faire les branchements pour faire un cable droit ou croisé. Les débutants peuvent trouver facilement des schémas sur le net, à mon avis.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 20/04/2005 à 17:06:46
Oula ouai mais sans pince à sertir etc...etc... Bon ben je vais voir à passer là où je peux.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 20/04/2005 à 18:22:16
Citation : Ils font leur cable sur place. Ils ont une pince à sertir exprès. C'est tout bête, il faut juste savoir comment faire les branchements pour faire un cable droit ou croisé. Les débutants peuvent trouver facilement des schémas sur le net, à mon avis.
Oui, ca se trouve facilement. Bon le seul truc c'ets que c'est conseilél d'avoir un testeur de cables avec toi, et apre au bout de quatre ou cinq essai t'y arrive nickel.
Mais bon, un cablage pro, c'ets pas seulement se faire ses cables. C'est du genre prises murales, chemins de cables dans le plafond ou les murs, puis baie de brassage.
Et ca si tu te fait ca tout seul ca va te couter suepr cher.
Les entreprises doivent toucher toutes ces prises, ces accessoires à des prix ridicules, parce qu'ils achetent en gros, mais à l'unité c'ets plus la meme histoire.
Exemple, j'ai acheté des prises murales RJ45 pour chez moi: 15€ l'unité !!
Jacky repenti. SeuRn
Shamk
6587
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 20/04/2005 à 20:55:55
Un trou dans le mur 0€ - un cable de 10m 7€ .... c'est sur c'est pas forcement esthétique mais c eco comme solution ....
----------
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 20/04/2005 à 21:03:56
Ouais mais bon pour passer de ma chambre à la derniere piece de chez moi, il faut traver 4 murs + 3 placards !! pUis il faut également 30m de cable. (en ligne droite).
Et le cable qui traverse 5 pieces c'ets vraiment mais alors vraiment pas eshétique.
Donc slution: passage de cable par le grenier+prises murales pour se simplifier le bordel.
Et le cable qui traverse 5 pieces c'ets vraiment mais alors vraiment pas eshétique.
Donc slution: passage de cable par le grenier+prises murales pour se simplifier le bordel.
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte