Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 302 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
91
Ayé reçu la freebox. Comment on fait pour faire le wi-fi :mrg: ?
92
Freebox ou Wanamoo???? Je me pose la question...
93
Ici c'est la hotline freebox mec. Alors répond à ma question ou tais toi à jamais :mrg:
94
95
Un cable de ce style c'est fait pour du réseau PC-Freebox ?
Parce-qu'à 15 euro les 30 m là ...

http://v2.webdistrib.com/%2840620ae7e4d9ab15%29/cat/Belkin-Cordon-de-raccordement-RJ-45-M-RJ-45-M-30-m-CAT-5e-gris-__p_19527.html
96
Y'a des geeks dans le coin ?

C'est pour parler Wi-fi :mrg:
Soit je me prend 30m de cable éthernet à 15 EUR
Soit je me prends le Wi-fi : catre Free pour la Box et carte wifi pour le PC.

Pour le PC, quand on a déjà une carte éthernet, y'a pas moyen de brancher une antenne wi-fi dessus ?
97
Ben, si t'as pas la nécessité du wifi, mieux vaut l'éviter (débits moins bons, et coûts plus important) :noidea:
98
Ah OK. Ca m'évitait de tirer un cable en fait.
99
Ouais mais ça risque d'être moins galère quand même :mrg:
Pour le wifi, moi j'en ai jamais monté, je pourrais pas te conseiller plus que ça :noidea:
100
30m le wifi ca va etre juste. Enfin bon un cable de 30m, je suppose que a fait pas 30m à vol d'oiseau. (un petit vol lol).
Chez moi je dois avoir 15-20m, et c'ets la limite.

Sino à mettre en place, ca dépend. Soit ca amrche du premier coup. Soit t'es du genre à avoir la maffre avec le matso infomartique, et tu va tomber sur deux cartes incompatibles et tu va passer des heures et des heures pour que ca ne marche toujorus pas.

Apres pour mettre du wifi sur ton port ethernet il te faut un pont wifi, et ca vaut plsu cher qu'une carte wifi.


En totu cas en terme de couts et de perforamce, si l'installe cablée que tu veux faire se résume à un cable entre le PC et la freebox, te fai pas chier à mettre du wifi.

Le wifi devient intéréssant financierement, et pour le coté pratique, à partir du moment ou tu fait une installe avec plsu de deux pc, des prises murales, de chemins de cables sur les murs , ...

Jacky repenti. SeuRn