Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

• 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 456 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Un conseil : n'optez surtout pas pour la portabilité du n° en cas de déménagement ! Autant que possible, France Telecom se débrouillera dans ce cas pour simplement aller piquer votre nouvel ligne sur votre ancienne. Bien sûr, cela n'est faisableque si vous restez dans la même ville : dans ce cas, si par exemple vous étiez à une courte distance du NRA à votre ancienne adresse, et que vous emménager proche d'un autre NRA, vous n'aurez pas forcément une ligne courte, car France télécom rallongera votre nouvelle ligne jusqu'à votre ancien NRA, si possible. Bilan : vous pouvez vous retrouvez avec une longue ligne de mauvaise qualité uniquement parce que vous avez garder votre ancien numéro alors que vous auriez pu avoir une nouvel ligne courte. L'important chez Free, je le rappel, étant d'avoir une ligne de - de 2000 m pour pouvoir profiter de tout les services, en particulier la TV.

Bon à savoir ça :8O:
132

Citation : et que vous emménager proche d'un autre NRA, vous n'aurez pas forcément une ligne courte, car France télécom rallongera votre nouvelle ligne jusqu'à votre ancien NRA, si possible.

J'aimerai bien savoir d'ou il tient ça le mec...
133
J'en sais rien. Peut-être des conneries, mais ça serait vrai que je serais pas étonné venant de FT :mrg:
134
A mon avis c'est des conneries, mais par contre y'a d'autres trucs ou je suis intimement persuadé que FT fait du sabotage.
135
Style ? ;)
136
Pas sur AF... :clin:
137
138
Ca me parait étonnant quand meme le coup de prolonger la ligne.

Etant donné qu'un numéro téléphonique est purement logique, ilest bien plus simple de modifier les tables de commutation pour que le numéro arrive sur le bon NRA, plutot que de deovir prolonger une ligne (énormément de boulot donc tres cher, et probleme de qualité de ligne).

Enfin bon, étant donné l'intelligence de FT parfois, c'est également tout à fait possible !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

139
Question conne, parcequ'en ce moment je suis en mode aware total ....

Si la fonction routeur de la freebox est activé, si je fait une config matériel comme sui t:

freebox --> switch --> PC (1,2,3 ....)

Chaque PC possèdera sa propre IP dans le réseau et disposera d'un accès internet ?

Question en relation avec ce thread !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

140

Citation : L'important chez Free, je le rappel, étant d'avoir une ligne de - de 2000 m pour pouvoir profiter de tout les services, en particulier la TV.

850 m et j'ai pas la télé ... pas encore :diable:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook