Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 316 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
81
Allo Allo

I need padrino for a special secret Free Mission.

J'ai envoyé mon abonnement, tu l'as reçu N6 :bravo: ?
82
Ha !! Je viens de virer ce putaing de condesateur à l'arrivée dela ligne !
Ben ca va quand meme mieux !!

BOn la le réseau est chargé, donc ca plafonne à 250ko/s, mais en va tester ca demain en journée, y'a interet que ca envoie du steack ! Peut etre qu'enfin l'ADSL MAX va vraiment marche !

Jacky repenti. SeuRn

83
Dom> Mail moi ton numero de phone et je te dis ça. ;)

Yannou> T'as combien d'atténuation pour combien de metres de cable ?
84
Atténuation théorique: 25dB pour 1500m.

Atténuation réele : ????

Jacky repenti. SeuRn

85
Ca va c'est une ligne correcte.

Et sinon niveau erreurs y'en a beaucoup ?

T'as fait une migration débit max fin mars ?
86
Niveau erreur en fait j'en sais rien parce que je suis en wifi avec la freebox en routeur.

J'ai fait la migration des qu'elle a été proposé, je sias plus la date.


Mais en fait depuis ce week end j'ai un autre probleme, mais je susi pas sur qu'il vienne de la freebox: j'ai le débit qui tombe à 0ko/s, et généralement s'en suit une perte de réseau wifi.

Mais c'ets apparu d'un seul coup ce week end. Ca le faisait pas avant.
Y'a déja eu ce genre de probleme recensé ?

Jacky repenti. SeuRn

87
Pour ton probleme y'a 2 options, soit c'est des radiations électro-magnétiques, la freebox n'étant pas blindée et plus que sensible (surtout si en prime tu paumes le wifi) ou alors c'est une perte progressive de synchro (qui peut elle aussi etre liée à des radiations) et vu que quand la freebox n'est plus synchro elle ferme ses ports, en toute logique tu perds le wifi.

Vu que tu as 25db d'atténuation cela me parait tendu que ce soit des radiations qui te fassent paumer la synchro, ceci dit cela reste un parametre important à verifier.

Mail moi ton numero si tu veux, je materai ta ligne lundi.
88
Ben écoute pour l'instant je viens de remettre le soft de ma carte wifi sur mon pc pouy le configurer plsu précisément qu'avec windows. J'ai chanég quelques trucs, et ca à l'aira d'etre un peu plus stable. Donc je vais voir si ca marche mieux.

Si jamais ca continue de merder je t'enverrai un mail !!

Merci padrino ! :boire:

Jacky repenti. SeuRn

89
Je constate, pour une raison que j'ignore, que le wifi a tendance a mieux fonctionner sur le canal 11.

No problemo. :boire:
90
Ok je note pour le canal 11 !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn