Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 304 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Ca me parait étonnant quand meme le coup de prolonger la ligne.

Etant donné qu'un numéro téléphonique est purement logique, ilest bien plus simple de modifier les tables de commutation pour que le numéro arrive sur le bon NRA, plutot que de deovir prolonger une ligne (énormément de boulot donc tres cher, et probleme de qualité de ligne).

Enfin bon, étant donné l'intelligence de FT parfois, c'est également tout à fait possible !!



J'ai eu un client qui a gagné 4000M de cablage en 4mm sans changer de dslam mais ce n'est pas pour une pseudo raison mystique de portabilité, c'est juste que selon la region FT c'est tout et n'importe quoi.

Ceci dit, y'a beaucoup de conneries de dites sur free et encore plus je pense sur FT sur les forums et les sites.

Sinon très très rarement des mecs sont changés de dslam mais jusqu'à présent c'est que du positif.

A savoir que je check facile 200 lignes par jour...

Shamkara> Oui si tu fais bien ton bordel et que tu actives bien le DHCP, pour la télé y'a 2 options soit ton NRA n'est pas raccordé à la fibre optique soit, tu es une grosse brelle.

L'important pour la tv c'est pas la distance c'est le débit : 3.5Mo/sec pour les chaines normales, un peu plus pour canal+, après nous on parle en distance parce que les gens sont des grosses buzes et d'ailleurs c'est 2500 et pas 2000M.

Y'a des mecs bien plus loin que ça chez qui je fait marcher la tv au top de top.
142

Citation : Shamkara> Oui si tu fais bien ton bordel et que tu actives bien le DHCP, pour la télé y'a 2 options soit ton NRA n'est pas raccordé à la fibre optique soit, tu es une grosse brelle.



On dira que mon NRA n'est pas raccordé à la fibre optique .... :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

143
A moins que, 3ème option, le chipset qui gere la TV dans la freebox, pour info le meme que dans les RME 9652 (Xilinx Spartan), parte en testos, ce qui arrive très rarement.

Tu as des freeze ou que dalle ? C'est quoi ton débit ?
144
Ben je suis pas encore dégroupé :mrg: , le débit est insuffisent pour la TV (je doit être à 2Mo d'après freego, mais ca varie en faite ...) d'ou le ....pas encore :diable:


Par contre j'ai la freebox qui a buggé today, à 10:30 elle m'indiquait 01:01 ..... puis c revenue à la normal dans l'après midi :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

145
Moi j'ai la télé qui se fige dès que ça devient intéressant.... :mdr:
En fait c'est chiant. Car y'a rarement des trucs bien :mrg: . Et quand c'est bien ça se bloque :mrg: . En revanche sur un clip de 50cents ça se bloque rarement :(((
146
Shamkara> Donc pas raccordé à un NRA équipé de fibre optique.

Dom> Cela vient quasi pour sur de ton install.
147
Ah merde. Ben j'ai branché les trucs là dans les trucs etc... :noidea: bref j'ai fais ça comme ça hein avec le p'tit guide :oops2:
:bravo:
148
Non je veux dire, ne pas utiliser de rallonge, désosser les prises, ne pas laisser des enceintes à coté...

Si tu veux je te filerai une liste de verifs pour optimiser au top de top ton install.
149

Citation : Non je veux dire, ne pas utiliser de rallonge, désosser les prises, ne pas laisser des enceintes à coté...

:ptdr:

ah ouai j'ai déjà tout faux là :oops:

Hors sujet : T'as jamais eu de nouvelles de Pidjy au fait ?

150
:mdr: Et ça c'est que le début.

Hors sujet : Non, il a disparoute le fissss j'ai l'impression.